fenderjeff a écrit :
c'est un mix des 2 en fait : j'ai joué sur cette SG au meme endroit qu'avec mon matos de ce soir là : 2 setup completement differents dans une salle de concert parfaitement inappropriée pour faire des concerts
moi : LP Vantage (micros SH-1)
Small Clone
Boss OS-2
Cry Baby
Peavey Classic50
lui : Gibson SG
POD de la mort (jamais vu un pedalier pareil!!
)
Laney à lampes
mon son me semblait bien plus dynamique que le sien, possible que la modélisation joue dans le son... mais au-delà de ça, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas trouvé le manche extraordinaire (on s'en rend vite compte si on aime un manche, pas vrai?
) possible aussi que sa gratte n'etait pas tres bien réglée, d'ailleurs les cordes etaient assez rugueuses : bref ce soir-là, une vieille Vantage à 200€ faisait une severe concurrence à une Gibson à 1500€
disons que par rapport à mon habitude des grattes de moyenne gamme (voir bas de gamme), je suis effectivement resté sur ma faim par rapport à l'aura Gibson : rien d'extraordinaire alors que la semaine précédente je m'eclatais sur la Jag 66 et la Coronado 68 d'un autre pote : magiques!
je prefere penser que ça vient des conditions de ce soir là, ou que c'est "un mauvais numéro", pourquoi tant de gens auraient une SG à ce moment là?
comme tu le dis, un autre essai s'impose mais c'est pas gagné : un mauvais a priori confirmé par un test, ça craint!
Une SG mal réglée dans un pod ... pas étonnant que tu n'aies pas aimé
. Mais bon, comme je disais plus haut, il m'est arrivé une mauvaise expérience semblable aussi. C'est quand même terrible ces gens qui ne savent pas régler leur guitare