FERME

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
bah au moins tu seras vraiment sur qu elle te plait pas
ca marche dans les 2 sens, je m y attendais en te le conseillant la 1ere fois
mais au moins t auras une idée plus precise
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
c'est un mix des 2 en fait : j'ai joué sur cette SG au meme endroit qu'avec mon matos de ce soir là : 2 setup completement differents dans une salle de concert parfaitement inappropriée pour faire des concerts

moi : LP Vantage (micros SH-1) Small Clone Boss OS-2 Cry Baby Peavey Classic50

lui : Gibson SG POD de la mort (jamais vu un pedalier pareil!! ) Laney à lampes

mon son me semblait bien plus dynamique que le sien, possible que la modélisation joue dans le son... mais au-delà de ça, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas trouvé le manche extraordinaire (on s'en rend vite compte si on aime un manche, pas vrai? ) possible aussi que sa gratte n'etait pas tres bien réglée, d'ailleurs les cordes etaient assez rugueuses : bref ce soir-là, une vieille Vantage à 200€ faisait une severe concurrence à une Gibson à 1500€

disons que par rapport à mon habitude des grattes de moyenne gamme (voir bas de gamme), je suis effectivement resté sur ma faim par rapport à l'aura Gibson : rien d'extraordinaire alors que la semaine précédente je m'eclatais sur la Jag 66 et la Coronado 68 d'un autre pote : magiques!

je prefere penser que ça vient des conditions de ce soir là, ou que c'est "un mauvais numéro", pourquoi tant de gens auraient une SG à ce moment là?
comme tu le dis, un autre essai s'impose mais c'est pas gagné : un mauvais a priori confirmé par un test, ça craint!

Une SG mal réglée dans un pod ... pas étonnant que tu n'aies pas aimé . Mais bon, comme je disais plus haut, il m'est arrivé une mauvaise expérience semblable aussi. C'est quand même terrible ces gens qui ne savent pas régler leur guitare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alulalex
Moi je comprend totalement que l'on n'aime pas cette gratte !!
J'ai joué 10 ans sur une SG, mais il m'a fallut un peu de temps pour maitriser la bête ! C'est une gratte qui a du caractère, et qui ne se "dompte" pas aussi facilement qu'une strat; y'a une façon de la "conduire" ! Elle est plus "sauvage" qu'une Lespaul.
Je suis fan des SG,mais j'avoue que ça me plait un peu de savoir que pas mal de gens n'apprécient pas cette guitare !
Doc Loco
alulalex a écrit :
Moi je comprend totalement que l'on n'aime pas cette gratte !!
J'ai joué 10 ans sur une SG, mais il m'a fallut un peu de temps pour maitriser la bête ! C'est une gratte qui a du caractère, et qui ne se "dompte" pas aussi facilement qu'une strat; y'a une façon de la "conduire" ! Elle est plus "sauvage" qu'une Lespaul.
Je suis fan des SG,mais j'avoue que ça me plait un peu de savoir que pas mal de gens n'apprécient pas cette guitare !

Je me reconnais un peu là-dedans .
In rod we truss.

alain147

Le son de la GIBSON SG Standard

Les basses sont profondes et le son est droit, il ne bave pas. Le micro aigu accroche vraiment la saturation, mais sans le son aigrelet de certaines guitares blindees d' electronique. Les graves sont tres puissants mais pas lourds, permettent de sortir aussi bien des rythmiques Rock en son crunch que des accords resonants ou des arpeges. On retrouve le son Gibson, avec en plus cette dynamique si particuliere due a une lutherie d' exception, alliée au 498 T Alnico. Les notes graves sont percutantes, tres pures, profondes. La SG Standard est une guitare nerveuse, et nettement plus polyvalente qu' une Les Paul, avec des sons types funky. C' est une pure riffeuse ... Difficile d' exprimer les sensations que procure cette Guitare, Rock' n' Roll oblige !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
une SG plus polyvalente qu une Les Paul ???
fonce vite essayer une Les Paul et passe autant de temps sur la LP que t en as passé sur la SG, t auras bien des surprises

j prefere lire ca que d etre aveugle... mais y a quand meme des limites
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
fonce vite essayer une Les Paul et passe autant de temps sur la LP que t en as passé sur la SG, t auras bien des surprises

+1

En plus c'est un texte qu'il a déjà posté une dizaine de fois, pêché je ne sais trop où . Alain, si tu nous donnais plutôt ton avis personnel?
In rod we truss.

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Ah la SG...toute une histoire !

Une SG standard bien réglée (ce qui n'est pas bien compliqué a faire) c'est vraiment atomique.

ça pese rien c'est la folie au niveau du confort...je detestais le look...je ne suis toujours pas fan...mais je le sais je craquerai surement pour une supreme !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Droopy22©®
merci de me soutenir Doc, je pensais que je devenais fou

PS: Pour la SG Deluxe je peux pas, meme a 900€ j suis degouté et desolé
[edit]
PS2: pas si sur que ca peut etre, reponse en fin de semaine (dur a trouver les fonds, mais j suis 250€ plus riche ce soir apres vente de mon laney)
alain147
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :

+1

En plus c'est un texte qu'il a déjà posté une dizaine de fois, pêché je ne sais trop où . Alain, si tu nous donnais plutôt ton avis personnel?

Negatif, la premiere partie a ete postee ily a pas mal de temps, mais la seconde date de ce matin V' la ...

/ '`--'(
\_.--.(
Buckaroo Banzai
Personnellement je trouve la Lespaul et la SG aussi peu polyvalente l'une que l'autre..et c'est tant mieux ! En tout cas c'est pour ce genre de raison que je n'aime pas les Strats..J'aime les guitares qui ont du caractère, difficilement maitrisable mais avec un "je ne sais quoi" unique..la LP et la SG sont dans cette catégorie (ne sont elles pas soeurs d'ailleurs !). Bref, je ne conseillerai pas à quelqu'un qui veut une guitare "pour jouer de tout" d'acheter une SG (prenez une strat par exemple pour ça ). Cette gratte est réservée aux "riffeurs fous", à ceux qui veulent détenir la foudre dans les mains, à ceux qui ont l'âme d"un THOR, à ceux qui souhaitent ouvrir les eaux du Nil en deux, à ceux...bon ok, j'arrête..
alulalex
:mdr: :mdr: :mdr:

ouais, c'est un peu ça !!
La SG est une guitare exclusive ! elle est capricieuse, jalouse, et elle le vaut bien !!
....mais que du bon quand tu maitrise la bête....
alain147
Un peu comme le Telecaster chez Fender, la SG est complementaire mais ces 2 grattes restent des grattes a forte personnalite

/ '`--'(
\_.--.(
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Les deux!!!!
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Je suis avant tout bassiste mais mes musiciens préférés sont des guitaristes .
L'anné passée je me suis payé un sg special noire(c'est plus joli je trouve)
Je ne suis pas super bon à la guitare,mais j'ai un niveau acceptable.
Cela c'est pour la ptite histoire.
Bref,ma sg special,je l'adore,alors que je l'ai detesté pendant presque 6 mois.La raison???Chevalet mal règlé,trop bas à mon goût,alors que je joue très souvent en open et quasi exclusivement avec un bottleneck..
Bref,y a 2 semaines,j'ai fait un réglage maison sur le chevalet,qui est maintenant fixé très haut,et,putain,c'est une toute autre guitare depuis,elle me convient parfaitement..
Bref,avant de juger une sg,assurez-vous que la manche est réglé pour vous,sinon,impossible de dire si on aime ou pas cette gratte

En ce moment sur guitare électrique...