Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fernandes Nomad

Forum Fernandes
Forums
alain147
Salut, suite a des recherches, j' ai trouve cette Fernandes Nomad plutot interessante : preamp integre et HP a la place d' une rosace

Qui a utilise cette guitare? Vos impressions ? Elle porte bien son nom ?

Merci

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hell_Tanner
Ca va pas beaucoup t'aider mais je me rappele que cette guitare existe en fait depuis une dizaine d'années mais elle était sortie sous un nom différent, ZO. Apparement maintenant il l'appele la Nomad...J'en avais vu une à Lille dedicacée par Dweezil Zappa mais j'ai pas pris la peine de l'essayer...
alain147
C' est sur, elle a ete dessinee par Margerin

Sinon, elle est autonome, alors pour les vacances, ca peut etre sympa non ???


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
J'ai essayé en magasin il y'a quelques années et je n'ai pas été DU TOUT emballé . Vraiment très médiocre, tant sur le plan de la "lutherie" que du son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 04 Aug 05, 16:06
"Ca, c'est fait"



Et puis c'est vrai qu'indépendament des gouts et couleurs de chacun, elle est définitivement très laide... qui pourrait aimer le look d'un truc tout biscornu affublé d'un drapeau ricain ?
alain147
Disons qu' elle est marrante cette guitare. Le son n' arrache surement pas la moquette, je vais l' essayer et voir le prix. Elle n' est pas encombrante. La finition, il y a le choix. Cette guitare est FUN, mais le gratteux de Block Party joue la-dessus quand meme

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
aritomi
Le nom c'est ZO-3, en japonais 3 se dit "san", et Zo-3 se prononce donc comme le mot "elephant" en japonais, c'est un jeu de mot.
Le design de la guitare que vous trouvez bizarre est en fait la forme de l'animal de profil, le manche c'est la trompe, la petite diode rouge l'oeil, le hautparleur l'oreille...

C'est une petite guitare de voyage qui coute cependant aussi chere qu'une guitare milieu de gamme. On la trouve en promo au Japon assez souvent entre 100 et 150 euro. Le petit ampli integre (il existe des versions avec multi-effets, Digi ZO Ultima et Hyper) vaut ce qu'il vaut (5W), mais la guitare dispose d'un prise jack pour la brancher sur un ampli digne de ce nom.

De nombreux guitaristes en ont (certains peut-etre juste pour la photo que l'on trouve dans les magasins tokyoites, tel Kirk Hammet...), on peut l'entendre dans un solo d'un titre de l'album des Red Hot Chili Peppers, "One Hot Minute", Dave Navarro en possedant une toute noire. Il dit d'ailleurs de sa Zo-3 qu'elle a un son pourave dans le bon sens du terme.

Fernandes sort regulierement des editions limitees, depuis le mois de juin dernier on a droit aux "Art Rock Series" (mini guitares et basses) qui rendent hommage aux grands tubes et artistes des annees 60-70 (LedZep une guitare et une double manche, Clapton une guitare et une basse, et Hendrix une basse)...

http://www.fernandes.co.jp/p05(...).html
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
E.K.A
  • #10
  • Publié par
    E.K.A
    le 30 Sep 05, 17:01
Oui fernandes innove vraiment, apres le contreverse Sustainer, ils ont toute une gamme de mini gratte pour voyager, je pense que ces grattes ne sont pas destines pour l enregistrememnt, ni le live (sauf , vraiemnt pour faire expres)
Merci pour la traduction, je savais pas que ZO-3 voulait dire elephant;, maintenant je comprends mieux la forme , j en avais vu des ultraman !!!

Sinon, dans le meme type vous avez aussi les MG Jr, ce sont des copy Mockingbird avec ampli integres aussi, peut etre plus dans le gout de certains

http://www.ishibashi.co.jp/sou(...)r.htm
garben88
Bonjour à tous.

Je déterre le topic car je voudrais savoir si certains possèdent la guitare Fernandes Nomad que l'on peut acheter sur:

http://www.topasie.com/proxy/i(...)o.htm

Si vous avez des avis, des amis qui la possède, elle me tente bien ! (GAS)

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...