Finitions mattes, pour ou contre???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
Kooackx a écrit :
Certains sur ce forum s'acharnent à saccager le vernis de leur gratte pour faire croire qu'elle est vieille et usée, alors que d'autres ne peuvent imaginer jouer sur une gratte un peu usée

... et les deux sont absurdes, pour ma part!

une guitare ça doit vivre! quand on joue dessus, quand on voyage avec elle, on fait des répétitions, de la scène, elle va forcémment vieillir. c'est beau, une guitare qui a de la bouteille.

une guitare reliquée ou flambant neuve, ça fait... faux!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ma Vigier Excalibur Indus a une finition noire mate, et cette peinture vieillit très vite. De loin, ça fait un peu "avion furtif, tuning", mais de près, on a l'impression que j'ai j-té dessus (décolorations blanchâtres par endroit)...

Ça me plaît moyen, mais je me dis qu'elle a bien vécu depuis 2004.

Bref, les finitions mates, ce n'est pas pour moi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
marmadoise
Je ne comprend vraiment pas comment on peut vouloir foutre en l’air une guitare en la reliquant . Je respecte les choix de certain ceci dit. En tout cas, je ne repasserai pas derrière, et le gars peu courir pour que je lui achète ça gratte.

Au prix ou je paye mes bijoux, je suis malade a chaque griffes ou coups, d’ailleurs mes instruments sont astiquer a la peau de chamois et ne sorte de l’étui que pour être jouer.

Quand on achète une voiture ancienne, on ne fout pas en l’air la peinture, bien au contraire.

J’ai un ami, qui a déverni. Maintenant a chaque changement de pièce, il désaccorde a cause de la température !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
arsenelapin
Je croyais ce sujet enterré, dis donc... Ben voilà il ressurgit de nulle part... Avec une intensitée...
Flying Tiger
Citation:
Le reliquage, c'est un manque de respect envers son instrument.

bien patron! si tu le dis.. j'ai toujours aimé les gens binaires et surs d'eux, c'est distrayant..
Citation:
Je croyais ce sujet enterré, dis donc... Ben voilà il ressurgit de nulle part... Avec une intensitée..

oui impressionnant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...