Floyd ou pas floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Avr 2008, 21:57
sperzel auto-bloquantes + vibrato de strat =
j'peux bourriner autant qu'un floyd. ça bouge pas. et c'est siiiiiiiiiiiimple de changer les cordes avec ces mécaniques, mais quel bonheur !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
tomriffmaniac
lol enfin jme comprends j'ai juste voulu compléter sa phrase.

et sinon ouais la mythique corde de sol.
mais moi c'est aussi le mi grave.
(oui c'est celle que je bende le plus me demandez pas pourquoi!!!)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
pourquoi?
tomriffmaniac
bah j'en sais absolument rien.

jle fais moins maintenant parce que je joue plus de blues donc je bend les trois cordes aigues.

mais par exemple le solo de raining blood vu que j'ai pas de floyd jle fais en vibrato mains gauche
doublé d'harmoniques artificielles (on se démerde comme on peut) et heureusement qu'il est à la fin le solo parce que je drope carément ma corde
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu sais en blues tu peux aussi faire des bends sur les 3 cordes graves?
tomriffmaniac
oui j'en fais pas mal aussi lol

bref bon
revenons au sujet.

floyd si t'en a vraiment besoin.
DragoonRyu
Apparemment le Floyd de la Shecter est bof, ça va faire bentôt quatre ans que je joue de la gratte et je n'utilise mon vibrato que sur Aces High d'Iron Maiden (Les harmoniques à la fin du refrain).

...

...

Tant pis, je mettrais un gros coup de Wah

Ma decision est prise, pas la peine de me tenter !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
DragoonRyu a écrit :
Apparemment le Floyd de la Shecter est bof, ça va faire bentôt quatre ans que je joue de la gratte et je n'utilise mon vibrato que sur Aces High d'Iron Maiden (Les harmoniques à la fin du refrain).

...

...

Tant pis, je mettrais un gros coup de Wah

Ma decision est prise, pas la peine de me tenter !

j'vois pas vraiment le rapport en wah et vibrato mais... soit !
DragoonRyu
Aucun !

Mais ça m'éclate le vibrato sur ces harmoniques ! Faut bien que je trouve un autre moyen marrant de moduler la note !

D'ailleurs ça existe des pitcher avec pédale d'expression?
Les Regis
Quoique ça sonne un peu plus synthétique avec une whammy.

Enfin, je vais anticiper un grand connaisseur qui pourrait débarquer à tout instant: ça depend de la qualité de la whammy
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le

l'attaque est facil, mais dommage par sur ce point là, une whamy ça sonnera de toutes façons syntétique, c'est normal c'est l'effet qui veut ça en même temps...

sinon il y a une video de paul gilbert qui traine sur youtube ou il explique une de ses techniques pour compenser le manque de floyd, video intéressante.
DragoonRyu
Plus que deux mois avant l'achat...

Une nouvelle question me taraude :

6 ou 7 cordes? La Schecter existe dans les deux versions.
Je joue assez souvent du death suédois (Soilwork, Arch Enemy, In Flames...) mais aussi du Metallica, Iron Maiden, et parfois des trucs plus calmes style Marillion.
J'ai depuis longtemps fait une croix sur l'open tuning et ses inconvénients, les changements de jeu de cordes et les réglages de manches qui durent trois jours ça me gonfle un peu.

Donc le plus souvent je joue carrément deux tons au dessus, ça me dérange pas plus que ça puisque je ne joue pas en groupe.
Vu comme ça, pourquoi ne pas essayer une 7 cordes?

Esthétiquement, je trouve ça légèrement moins joli, mais j'ai surtout peur de la largeur du manche, j'ai de petites mains et de sales tendance à la tendinite. (Vous savez, le truc qui empêche de toucher une gratte pendant 1 mois et qui fait mal pendant 1 an

J'implore une nouvelle fois votre aide amis guitaristes !
Le Guitouriste
Je suis dans le même cas que toi, (bon sauf que j'vais pas m'acheté de gratte dans pas longtemps.. ) sur une 7 cordes ça doit être moins pratique de gratter la corde de Mi grave comme un bourrin avec un bon palm mute, enfin bon, le mieux ça serait que tu ailles essayer une 7 cordes en magasin pour voir la différence!
Pi pour la largeur du manche alors la faut vraiment que tu essaies car j'peux rien te dire
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
moonwalker
Vu les groupes dont tu parles, je pencherai plus pour une 6 cordes. Enfin c'est toi qui vois

En ce moment sur guitare électrique...