Floyd ou pas floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Vu les groupes dont tu parles, je pencherai plus pour une 6 cordes. Enfin c'est toi qui vois
Sam Barton
Personnellement je m'y suis fait assez vite à la largeur du manche sur une 7 cordes. Je ne trouves pas le manche plus éprouvant à jouer qu'une 6 cordes. Par contre ce qui est amusant c'est de repasser à une 6 cordes après avoir joué un moment sur 7, ça paraît tout petit!

Dans ton cas je te conseille quand même d'essayer une 7 cordes pour voir si ça ne te provoque pas de gêne.

Enfin sinon moi la 7 cordes j'adore ça permet de jouer de tout en restant en accordage standard, le pied quoi
Le Guitouriste
Ouais mais en même temps, jouer du Arch Enemy même avec un tirant de 11-48 c'est pas le top, fin j'suis en 10-46 donc j'pense que ça doit pas changer grand chose. Pi ça m'étonnerais qu'il ai un tirant plus gros pour un accordage standart..
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sam Barton a écrit :
Personnellement je m'y suis fait assez vite à la largeur du manche sur une 7 cordes. Je ne trouves pas le manche plus éprouvant à jouer qu'une 6 cordes. Par contre ce qui est amusant c'est de repasser à une 6 cordes après avoir joué un moment sur 7, ça paraît tout petit!

Dans ton cas je te conseille quand même d'essayer une 7 cordes pour voir si ça ne te provoque pas de gêne.Enfin sinon moi la 7 cordes j'adore ça permet de jouer de tout en restant en accordage standard, le pied quoi

à mon avis si il a jamais testé ça va forcément le gener, faut s'y habituer comme tout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Sam Barton
Oui enfin je disais une gêne au niveau de ses tendinites quoi

C'est sur que c'est déstabilisant cette corde en plus quand on s'y met!
Arch Inverse
Le truc qui est moins drôle aussi, c'est que tu vas devoir transposer toutes les chansons pour la 7 cordes et trouver des doigtés potables.

Jouer du Arch Enemy par ex avec les doigtés différents de l'accordage en do, ça risque d'être galère..
Sam Barton
Le Guitouriste a écrit :
Je suis dans le même cas que toi, (bon sauf que j'vais pas m'acheté de gratte dans pas longtemps.. ) sur une 7 cordes ça doit être moins pratique de gratter la corde de Mi grave comme un bourrin avec un bon palm mute, enfin bon, le mieux ça serait que tu ailles essayer une 7 cordes en magasin pour voir la différence!
Pi pour la largeur du manche alors la faut vraiment que tu essaies car j'peux rien te dire

C'est pas vraiment ça qui est le plus gênant je trouve, en faisant attention à l'amplitude de ton mouvement ça passe très bien! Par contre là ou je me mélange un peu les pinceaux c'est dans les arpèges qui se jouent habituellement sur une 6 cordes, ça décale tout les repères et je me trompe facilement de corde
DragoonRyu
Oulà, c'est mitigé...

Je pense qu'il va falloir que je trouve un bon magasin de musique pour essayer ça.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Pour moi je suis plutôt pour la guitare sans floyd (moi je n'utilise pas le mien j'ai bloquer le chevalet)

Je trouve sa mieux car tu gagne beaucoup en sustain et de toute facon j'ai toujours fait le vibrato avec ma main gauche (que dans un sens.. obliger )

De toute facon a toi de voir ce que tu veux faire si tu veux jouer du EVH ou du J.P tu va galerer sans c'est sur..

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stoy// a écrit :
Pour moi je suis plutôt pour la guitare sans floyd (moi je n'utilise pas le mien j'ai bloquer le chevalet)

Je trouve sa mieux car tu gagne beaucoup en sustain et de toute facon j'ai toujours fait le vibrato avec ma main gauche (que dans un sens.. obliger )

De toute facon a toi de voir ce que tu veux faire si tu veux jouer du EVH ou du J.P tu va galerer sans c'est sur..

la prochaine fois lis toutes les pages...

En ce moment sur guitare électrique...