Folk nylon jean-marie Fouilleul fabrication

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
nous avons pas mal avancé , enfin plutôt jean -marie . toutes les petites pièces sont en place et ma petite guitare attend tranquillement un peu de teinte et dix jours de verni.
ensuite la belle pourra prendre son envol
j'aime beaucoup le pommelé avec l'ébène . je suis satisfait de mon choix pour le set de Bubinga

DJayNot
faut qu'j'aille à Rennes, moi...
...Si il y est toujours, le Fouilleul!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
adoubeur
C'est superbe !

Une gratte de luthier, mon rêve... qui qui me donne des sous ?

Juste par curiosité, elle va te coûter combien ?

++
DJayNot
adoubeur et l'argent d'adoubeur

Fan de Petty Booka
gosvoalet
bonjour
jean -marie propose ses modèles de base à 3200 euros. cette guitare est la quatrième qui sort de son atelier pour moi et c'est aussi un prototype donc ce que je vais payer n'est pas le prix normal . le travail sur cet instrument s'est étalé sur plus de deux mois et demi . c'est surtout la recherche sur l'arche qui devra servir a modifier le timbre de l'instrument qui a été assez long.
DJayNot
gosvoalet a écrit :
bonjour
jean -marie propose ses modèles de base à 3200 euros. cette guitare est la quatrième qui sort de son atelier pour moi et c'est aussi un prototype donc ce que je vais payer n'est pas le prix normal . le travail sur cet instrument s'est étalé sur plus de deux mois et demi , je pense que c'est quelque chose qu'il proposerait en temps normal autour des 5000 euros. c'est surtout la recherche sur l'arche qui devra servir a modifier le timbre de l'instrument qui a été assez long.

C'est ça qui m'intéresse.

Fan de Petty Booka
gosvoalet
jean- marie m'a quand même demandé d'être assez discret sur son travail, il n'y a pas de photo de la nouvelle arche . c'est un proto qui lui a demandé beaucoup de travail et puis on ne connait pas encore le résultat final . de toute façon l'instrument resteras a sa disposition pour d'éventuelles modifications. tu sais tout cela c'est une tentative même si pour moi qui ne suis pas guitariste professionnel cela ne change pas grand chose

je suis arrivé a mettre les photos dans le bon sens après pas mal d'essais

je m'aperçois qu'il a fait une petite découpe sympa en bout de touche sans que l'on en discute , bonne initiative.
gosvoalet
bon , la guitare est terminée et entre mes mains depuis le trois septembre .
j'ai eu toutes mes vacances pour en profiter
la main gauche pour tester la forme du manche et la je me suis dit que c'était un sacré avantage d'avoir un luthier a sa disposition et qui me connait déjà bien .
le manche est bien fin, asymétrique en s'aplatissant quand il devient plus large. l'action est parfaite.
jean -marie a repris tous les détails de son modèle "arche" qui fonctionne bien .
la touche est allégée par une pièce en acajou avec un accès à la 20ieme case sur le si et le mi. le chevalet est léger et a double trous. il a repris aussi le système a double éclisses . le manche reçoit deux tiges en carbone pour le renfort.
au niveau de l'esthétique tout est là et bien sur tout ceci est désiré
la table qu'il gardait au chaud depuis quinze ans ne fait pas semblant d'être chenillée.
l'ensemble est très typé , fruité

adoubeur
C'est très beau .

Pourra-t-on un jour entendre ta belle ?

++
prosper=epice
Je regarde les photos rapidos en passant, mais fiouu, quelle classe.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
nonoche57
magnifique
peux tu nous faire une photo de chevalet pour voir le montage des cordes ?
il ne me semble pas classique, je l'utile aussi mais me pose problème avec la "p'tite mi aigu" EAN60C

j'ai du faire un mauvais montage au niveau du noeud
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Elle est superbe! have fun!
nonoche57
merci,
c'est un peu différent "le double trous" ok pour les noeuds basses
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Pfouh vieux gars ce qu'elles sont belles tes grattes en plus t'as eu de sérieuses références qui te sont passées entre les mains tu sais de quoi tu causes
enjoy mon ami
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...