Folk nylon jean-marie Fouilleul fabrication

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 28 Sep 2010, 22:05
Pfouh vieux gars ce qu'elles sont belles tes grattes en plus t'as eu de sérieuses références qui te sont passées entre les mains tu sais de quoi tu causes
enjoy mon ami
like a fiddler on a roof
gosvoalet
pour répondre à adoubeur:
je ne suis pas équipé sérieusement pour un enregistrement. je pense que j'aurai l'occasion bientôt d'accéder a un studio et je pourrai les faire écouter
car tu n'est pas le premier qui le demande.
j'ai vraiment apprécier cette façon de m'installer dans l'univers de la lutherie de jean-marie. quatre guitares en quatre ans , cela va être dur de décrocher.
bien sur il y a le son de nos instruments, celui que l'on aime mais il y a aussi la rencontre avec un homme de talent et je vous invite tous à oser franchir le pas ( bien sur quand on le peut financièrement) sans trop vous soucier de l'histoire de la revente par exemple.

adoubeur
De toute façon, quand on se fait faire une guitare par un luthier, ce n'est pas dans l'optique de la revendre !
C'est un instrument qu'on garde toute la vie !

++
gosvoalet
on pourrai en effet le penser mais il y a tellement de bouleversements possible dans nos vies que l'on change parfois d'avis.
je te donne un exemple parmi tant d'autres :
jean-marie a réalisé une classique "arche "pour un pro il y a quelques mois et ce musicien a changé de direction musicale pour passer au jazz, il a du mettre sa Fouilleul toute neuve en vente pour se payer un instrument adapté a son nouveau style.
gosvoalet
pour une fois j'ai voulu un petit motif sur la tête, j'avais déjà ce placage rouge et blanc sur ma petite romantique. les pièces sont en loupe d'amboine, ébène, bubinga et chêne vert. les mécaniques sont des Rubner simples mais éfficaces

adoubeur
Je ne suis pas trop fan de la tête (je trouve ça un brin "chargé") mais les goûts, ça ne se discute pas !

++
prosper=epice
Haoui quand même
La guitare que j'ai assemblée dernièrement avec des pièces de rebut à prix plancher sonne bien aussi, je tiens à le dire ...
Non sérieusement ... Bien du plaisir, l'ami ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
adoubeur
Ça doit être pas mal de taper le bœuf chez toi !

"MMMmmmhhh voyons voir je joue laquelle ce soir ?"

++
gosvoalet

bonjour

l'histoire de cette guitare et de sa fabrication n'est pas encore achevé car l'instrument est chez mon luthier pour qu'il puisse poursuivre ses recherches

la lutherie c'est toujours une remise en question et de la recherche.
donc il va enlever la molette de réglage et travailler sur plusieurs barres différentes pour que le musicien puisse apporter une variante dans la sonorité de la guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...