Folk ou classique pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefouz a écrit :
Salut
Moi c'est pareil je me mets à la gratte à 30 ans !!

Alors une question à Taz (entre autre), j'ai pas bien compris, si je veux m'amuser à jouer du cabrel, du prince, de la bossa, etc et ainsi donc d'accompagner un chant je dois choisir quelle type de guitare ?

POUR SYNTHETISER ??

Merci de vos réponses...avisées !

Dans ce cas, il te faut :

- une folk pour jouer du Cabrel et s'accompagner au chant
- une électrique (genre Strat) pour du Prince
- une classique pour de la bossa

A mon avis, il n'existe pas de guitare unique capable d'assurer convenablement dans ces 3 styles. C'est chiant mais c'est comme ça.
sNkiers-
jerome_l a écrit :
Bonjour à tous
A 40 ans je souhaite me mettre à la guitare (mieux vaut tard que jamais !). Je jouerai toujours seul, plutôt des trucs cools, de variété ou classique, pour accompagner mes enfants qui chantent. Je ne sais pas quel modèle choisir : classique ou folk ?
quels sont les avantages et les inconvénients des 2 modèles ? quel modèle est le plus polyvalent ?
Avoir des doigts longs et fins, est-ce que cela doit influencer le choix ?
Merci

je dirais une folk mais le son entre classique et folk est vraiment different. Jvais repeter mais la classique c est bien pour debuter (corde plus espacées, manche large, cordes qui font pas mal quand t appuye) contrairement a la folk ou tu va vraiment galerer au debut (faut que la corne se forme sur tes doigts). je dis folk parce que pour l accompagnement je trouve ca mieux.. d autre te diront le contraire.. essai les 2 types et prends ce que tu preferes on peut pas t aider plus que ca

edit: la folk risque de couter plus cher par contre !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Coquelicot
sNkiers- a écrit :

je dirais une folk mais le son entre classique et folk est vraiment different. Jvais repeter mais la classique c est bien pour debuter (corde plus espacées, manche large, cordes qui font pas mal quand t appuye) contrairement a la folk ou tu va vraiment galerer au debut (faut que la corne se forme sur tes doigts). je dis folk parce que pour l accompagnement je trouve ca mieux.. d autre te diront le contraire.. essai les 2 types et prends ce que tu preferes on peut pas t aider plus que ca

edit: la folk risque de couter plus cher par contre !

je dirais une CLASSIQUE mais le son entre classique et folk est vraiment different. Jvais repeter mais la classique c est PAS SEULEMENT pour debuter (corde plus espacées, manche large, cordes qui font pas mal quand t appuye) contrairement a la folk ou tu va vraiment galerer au debut (faut que la corne se forme sur tes doigts). je dis CLASSIQUE parce que pour l accompagnement (çA DEPEND AUSSI DU STYLE) je trouve ca AUSSI BIEN.. d autre te diront le contraire.. essai les 2 types et prends ce que tu preferes on peut pas t aider plus que ca

edit: la CLASSIQUE risque de couter UN PEU MOINS cher par contre !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...