Folk pas trop chere chez yamaha

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
jme disais aussi ca fait cher la peinture !!!
bon vu que le magasin a cote de chez moi est en vacance, jvais voir par le net, niveau fiabilité thomman c'est sur ?
jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
Oui, d'après ce que j'ai lu...

pour ma part je l'ai trouvé en promo en magasin (elle restait quand même un peu plus cher que chez Thoman)... (si tu commandes prends l'étui en même temps)
Shinjuku
Salut,

Dans la catégorie 200€ privilégie les petites Cort ou Ibanez (qui sont en fait extremement similaires car fabriquées au meme endroit).

Pour ce qui est de Yamaha, tu n'auras rien de vraiment concurrentiel dans cette gamme de prix, du moins d'équivalent à ce que proposent ces deux marques.

Par contre si tu es près à mettre 400 à 500€, là il y a des produits très interessant chez Yamaha, en particulier les série LL6, LS6 et CPX (dans un autre genre).

Soyons franc, dans les 200 à 300€ on est dans un mouchoir, aussi bien au niveau qualité qu'au niveau des processus de construction, assemblage, sélection des bois etc...
C'est donc plus une question d'affinité que de réelle différence qualitative entre tel ou tel model.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
bon j'ai envoyé un mail au magasin pres de chez moi, histoire de voir combien il m'en couterait de commander une cort E100 chez eux...
j'attend la reponse, jvous tiendrais au courant...

lol jviens de capter qu'apparamment ils sont ouverts cette semaine, j'irai faire un tour des que possible...

sinon j'ai vu sur d'autre post qu'avec les cordes en acier on s'explose les doigts, ca prend combien de temps pour que la corne se forme ?
jsuis novice et jme languis de commencer j'espere que jperdrai pas tro de temps a cause de ca !!!
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
au fait, quelqu'un aurait un sample de la E100 histoire de me faire une idee de la qualite du son ?
Shinjuku
1er topic du forum
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
en fin de compte j'ai opté pour une cort earth 70 pour 169€, vu que le magasin pres de chez moi me proposais la 100 a 380€ (carrement abusé) ca m'embete un peu de voir que pour le meme prix j'aurais pu avoir la 100 chez thomann mais bon, c'est ma premiere gratte alors j'aime autant avoir un contact avec le magasin au cas ou j'ai un pb... (et j'en aurais )
donc voila, yen a pour 2 semaine d'attente... alors pour une premiere gratte bon choix ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...