Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L : petit quizz ! (les guitares en page 3)

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
Pierson_Musique a écrit :
Nous avons décidé de devenir dealer de la marque G&L, qui sont de superbes guitares... Pour info, c'est une société céée par Georges Fullerton et Leo Fender (G&L ). Et oui, Leo Fender, comme dans Fender, c'est le même. Il a créé G&L à la fin de sa carrière, après avoir revendu Fender et d'autres compagnies. G&L a donc bénéficié de toutes les connaissances acquises par Leo durant toute sa glorieuse carrière.
Enfin, bref, je ne suis pas là pour faire l'apologie de G&L (même si ça y ressemble jusque là ), mais pour vous demander de m'aider afin de résoudre un dilemme. On doit choisir 3 G&L américaines pour être dealer, et honnetement, elles sont toutes belles, je ne sais lesquelles choisir. L'importateur ne dispose que d'un stock réduit pourtant. Pour les commandes chez le fabricant, selon le représentant, il faut compter +/- 5 mois...

Donc, je vous demande simplement les 3 guitares que vous choisiriez dans ce stock, par ordre de préférence.


http://www.jic.nl/Gitaren_GL_U(...)k.htm



J'ai jamais réelement aimé les dealers... Ok
Alex5
  • #17
  • Publié par
    Alex5
    le 02 Feb 05, 13:25
moi je prendrais la:

ASAT CLASSIC CUSTOM SH
FULLERTON
ASAT special deluxe pkoi pas
tontonryu
A part la Commanche, est-ce qu'on a des problèmes de buzz avec les simples sur les G&L ? Y a-t-il un blindage sur ces grattes ?
Ca vaut quoi par rapport à une Fender US Deluxe ?
(Je sais, il faut les essayer...mais je ne peux pas tout de suite).
En tous cas...bon courage !
Noun0
  • #20
  • Publié par
    Noun0
    le 02 Feb 05, 18:47
Pierson_Musique a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
malheur y a meme pas la legacy de base (3 single coils)!!!
ASAT classic
S500
(ces 2 coreenes éclates les fender mex niveau qualité prix)
Fullerton (au lieu d'une legacy ou legacy premium)
:p


Houla, je sais que la mixité ethnique est très développée aux USA, mais toutes les guitares qui sont sur le lien sont des G&L made in USA pure souche... Les Tribute, on va en prendre quelques unes aussi, mais c'est moins grave de se planter pour la commande, c'est beaucuop moins cher. 3 vraies G&L, ça fait déjà un montant assez coquet. Par contre, je ne tiens pas à ce que ces 3 G&L restent pendant 3 ans au magasin sans intéresser personne...
Une remarque en passant : elles sont TOUTES customisées. Il n'y a que du custom au catalogue G&L, sauf si tu prends le modèle de base sans aucune option, évidemment.
Je sais que je devrais faire une recherche sur le forum, mais quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur la personnalité des différents modèles ?

C'est bien la difficulté, d'avoir seulement 3 modèles (financement du stock) et que les caractéristiques "custom" (binding bois naturel, manche bird eyes, couleurs des plaques, touche palissandre ou non etc...) puissent convenir à l'Acheteur qui se pointe avec ses gouts à lui....
Il y a une GL (ASAT spécial) qui m'avait tapé dans l'oeuil à Paris, je suis repassé devant 10 fois, je l'ai essayée et achetée, mais c'était un pur coup de bol, c'était une occase (5500 ff) impec avec corps en frène white blonde, manche érable bird eyes sublime, vibrato fulcrum (si si sur une ASAT !!), et tu penses bien que jamais je n'en reverrai une identique !!! (comme un con je l'ai revendue!! pov'type, 'bécile, idiot !!!!)
Alors pour choisit ton stock je te souhaite bon courage....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Pierson_Musique
podemayo a écrit :
bravo

faut le dire c'est courageux parce que c'est des super grattes mais vraiment pas difficile à vendre (c'est quoi ce truc, moi veux une fender).

comme ça a été dit, y'a pas la legacy "classique", dommage. si y'en avait qu'une à prendre ça serait celle-ci

sinon une asat classic, une s-500 et une fullerton. ou alors à la place d'une des deux "strat" une legacy deluxe histoire d'avoir un modèle un peu plus haut de gamme, pour se différencier des modèles fender habituel. enfin ça dépend combien elle coute. déjà que les modèles de base c'est dur à placer.
quand je dis "de base" c'est pas péjoratif, faut comparer ces modèles aux fender US deluxe, facile.

pourquoi t'as décidé de faire les g&l, t'as eu des demandes ?

gerald > j'aime beaucoup les asat mais en prendre 3 (sur 3 modèles) c'est du suicide

Oui, ça ne va pas être facile, surtout qu'on est pas un très gros magasin... On est en train d'hésiter en fait... Si on le fait, on en prendra qu'une ou deux dans le stock actuel et on en commandera une ou deux, comme ça on pourra mieux choisir, et elles arriveront dans 5 mois, ça étale un peu l'investissement. On a décidé de faire G&L pour l'exclusivité, pour l'image (même si c'est pas connu, quand tu en vois une, tu ne peux pas t'empêcher de baver devant...), et parce qu'il y a le Grand Duché de Luxembourg pas loin; là il y a des gens qui ont les moyens, et on espère attirer cette clientèle...
En tout cas, on va essayer Tribute, parce qu'on préfère vendre des meilleurs rapports qualité/prix que de vendre des marque connues simplement (même si c'est plus facile). Les clients n'en sont que plus contents par après...
Pierson_Musique
Et voilà ! J'ai commande les G&L vendredi ! Il y en a une que l'on a déjà (la Asat) et les deux autres sont commandées, donc 5 mois de délai... Custom shop oblige...
Voici la Asat Classic BluesBoy Semi-hollow :

J'ai eu l'occasion de l'essayer (et j'en aurai d'autres. ) et cette guitare est magnifique. C'est un réel plaisir de jouer dessus, j'arrivais pas à m'arrêter (surtout que je l'avais branchée sur un stack Hughes&Kettner Duotone. )

La deuxième, c'est une Legacy HB, mais en tobacco sunburst avec la plaque/micros/boutons en crème et la touche en ébène :



voici la couleur tobacco sunburst :




Et enfin, last but not least, une S-500 deluxe cherryburst, avec option binding en bois naturel, touche en ébène :





Le choix n'a pas été facile... 3 c'est pas beaucoup, elle sont toutes superbes... Mais c'est quand même pas mal quoi...
Voilou
Noun0
  • #24
  • Publié par
    Noun0
    le 27 Feb 05, 23:11
Huummm ! Très belle la S500, bonne patience !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
twiggggggyyyyyy
Tele Asat spécial (solid body)
La fullerton signature*
la Legacy 2HB

C'est vraiement des super grattes...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
remugle
je suis vraiment pas branché sur la forme tele pour ma part
je choisirais donc une legacy HB, une legacy deluxe et une invader xl (vous l'aurais deviné je suis un métalleux)
Dash7
  • #27
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Feb 05, 01:43
Tain, la Legacy Deluxe ressemble TROP à ma Warmoth !



Comparez avec la Warmoth:

quodran
ASAT Special SH
ASAT Classic
S-500
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
__________________________________________

En ce moment sur guitare électrique et G&L...