G&L : petit quizz ! (les guitares en page 3)

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Raaaaaaaahhhh !!! moi et les images !!!!
hugolin
Pierson_Musique a écrit :
Quel est l'intérêt des micros "décalés", comme sur la commanche par exemple ?


Sur la commanche se sont des ceramic, je pense qu'ils ont cette forme pour privilégier les graves et les aigues...
Qwack
  • #62
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 05, 01:30
Le decallage est comme l'inclinaison des micros simples, c 'est pour que les basses soit plus basses et les aigues plus aigues
Pierson_Musique
C'est bien ce qui me semblait, merci !

Une autre bête question : un manche en bird's eye, ça a un autre intérêt que l'héstétique ??
Désolé de poser de bêtes questions, mais je suis sur ce forum pour m'informer justement !
Je possède une S-500 US, et franchement c'est un bijou. Achetée neuve il y a deux ans, j'ai vraiment le sentiment qu'elle se bonifie de jour en jour, le son devient plus riche, et le toucher est de velour !
echiar
LEGACY DELUXE ! ! !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Qwack
  • #66
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 05, 22:44
On m'a appele ?
hugolin
Pierson_Musique a écrit :
C'est bien ce qui me semblait, merci !

Une autre bête question : un manche en bird's eye, ça a un autre intérêt que l'héstétique ??
Désolé de poser de bêtes questions, mais je suis sur ce forum pour m'informer justement !


Cool !!

Pas de questions bêtes !!!

Le bird's eye est purement hestetique, il est surtout mis en valeur avec une finition manche vieillit car il fait resortir encore plus les détails.
c'est toujours de l'erable mais avec des bois sélectionnés.
Je ne sais plus combien j'ai payé l'option mais c'est aux alentours de 200 à 300 euros... mais c'est superbe.
hugolin
Qwacktaner a écrit :
On m'a appele ?



ça le fait ça !!!!
SG Forever
pour ma part -Legacy deluxe,Legacy 2HB et Invader plus
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Godayla
Bonne chance avec les G&L... Maheuresement je serai un mauvais client pour vous, j'ai déjà 3 G&L: Une ASAT Special, une ASAT Classic (Double binding + Birds eye), et une Legacy des premières avec ses 3 Single.

Ce que je peux affirmer (après avoir eu plus de 10 Fender USA), c'est que G&L est de très loin une gratte bien meilleure que Fender pour tas de raisons: G&L a une Lutherie excellente, des micros incroyables, et une stabilité d'accordaje que très peu de grattes ont. Donc vous pariez sur le cheval gagnant, car G&L est au dessus de Fender sur ces trois points.

Par contre, vous aurez du boulot pour convaincre les clients, car les gens sont habitués aux têtes avec le mot magique: Fender. La bétise est universelle, et les guitarites ne s'en échappent pas non plus, donc on achete souvent la marque, et non la qualité, le son, et le bon produit.

Je répéte: Bonne chance !!!
Qwack
  • #71
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Mar 05, 00:17
Tiens t'aurais des photos de ta ASAT Classic ?
Godayla
Oui, j'en ai des photos... Elles sont pas tres récentes... un des premiers appareils numeriques, donc elles ne font pas justice a la guitare...





Je mets un détail de la tête, ou le birds eye se voit mieux.



Voila, une bien belle G&L
Qwack
  • #73
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Mar 05, 07:30
Superbe
tontonryu
Sublime tu veux dire !
La télé ne m'a jamais beaucoup attiré, mais là...
Si j'arrive à trouver une comanche avec cette finition...

Elle sonne comment ? Comme une télé fender (je veux dire très claquant et sec) ?
Pierson_Musique
Godayla a écrit :
Bonne chance avec les G&L... Maheuresement je serai un mauvais client pour vous, j'ai déjà 3 G&L: Une ASAT Special, une ASAT Classic (Double binding + Birds eye), et une Legacy des premières avec ses 3 Single.

Ce que je peux affirmer (après avoir eu plus de 10 Fender USA), c'est que G&L est de très loin une gratte bien meilleure que Fender pour tas de raisons: G&L a une Lutherie excellente, des micros incroyables, et une stabilité d'accordaje que très peu de grattes ont. Donc vous pariez sur le cheval gagnant, car G&L est au dessus de Fender sur ces trois points.

Par contre, vous aurez du boulot pour convaincre les clients, car les gens sont habitués aux têtes avec le mot magique: Fender. La bétise est universelle, et les guitarites ne s'en échappent pas non plus, donc on achete souvent la marque, et non la qualité, le son, et le bon produit.

Je répéte: Bonne chance !!!


Merci ! Je sais que ça va pas être de la tarte, mais je suis habitué, c'est ce que je fais tout le temps. J'essaie de défendre des marques moins connues, où on ne paie pas la marque justement, et si le client n'est pas bouché, il repart avec une autre guitare que celle qu'il était venu chercher, et il en est d'autant plus content. Mais c'est sûr, c'est plus facile de vendre Fender/Gibson/Epiphone/Ibanez...
M'enfin, avec G&L, si le gars prend la peine de l'essayer, il ne peut qu'adorer !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...