Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L : petit quizz ! (les guitares en page 3)

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godayla
He bien le problème de ces grattes il y a 3 ans, c'est qu'il y en avait pas mal sur eBay USA, a des prix ridicules. C'est moins connu, et moins coté que Fender... Et c'est seulement une question de Pub et d'image de marque...

En neuves elles sont aussi chères que les Fender, mais c'est plus que logique: C'est mieux fait, et avec des meilleurs materiels...

Au tout début, on pouvait lire sur la tête des G&L: G&L, Guitars by Leo Fender. Mais evidemment, un procés de Fender a remis 'les choses en ordre' et maintenant on ne lit que: G&L Guitars by Leo...

De ce coté là, bien que je ne suis qu'acheteur, j'en ai marre des marques qui font un tas de pub bidon, que nos payons entre tous les clients. Ces enormes dépenses ne font que rester de la qualité aux instruments, vu que la plus grande partie du budget n'est pas consacrée a l'instrument lui même, mais a sa promotion... Ce qui par chance n'est pas le cas de G&L...

C'est d'ailleurs pour ça que ma Les Paul favorite c'est une Heritage (J'ai aussi une LP Custom Gibson, et une SG Gibson...) Et mes Telecaster Favorites sont mes deux G&L et ma Suhr... Bien que j'ai une Fender Tele'52...

Si l'on veut un son clasique Fender on peut le trouver moins cher et plus aisément sur ses copies que sur ses propres grattes. Si l'on veut un son rellement Fender avec une Fender, il faut aller chercher dans la Custom Shop, et se pencher sur une Relic, une Master Builder, ou minimum une Team Builder. Et evidemment, avoir un budjet qui parte d'un minimum de 3000€.

En plus sur les Fender de moins de 3000€ ls micros sont merdiques en géneral, et il faut se pencher sur des marques meilleures: Seymour Duncan, Suhr,Kinman, Lindy Fralin, etc... Avec G&L ça roule parfait avec les modèles standar: Les micros sont pensés et ajustés pour obtenir le meilleur son de ses grattes. Donc rien a changer...

PS: Je ne suis pas payé par G&L...
alulalex
tout à fait thierry ....moi même, je suis très content de ma GL legacy. Après avoir eut quelques strat ds les mains, j'ai enfin le son d'une vrai guitare !!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...