Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G400 ou squier affinity Strat

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben171185
je voudrai savoir s'il est plus large plus confortable que celui du squier affinity strat
bucket shopp
j'ai la g400 avec un cube 30 et au depart les micros m'ont vraiment emballé mais apres un an de dur labeur jme rend compte que les micros sont bof le son qui sort fait un peu purée sonore (ca qui explique pkoi on la conseille pr le metal mouhahahahahahah!!! ) et mon "son" je le dois plus au cube qu'a la guitare.
Cependant ca reste une super guitare qd on est debutant et kom la lutherie est nickel on peut changer les micros plus tard
Le seul truc c'est le manche qui penche mais ya moyen d'arranger ca.
(en gros tu peux tt jouer avec la g400 si tu as un ampli polyvalent, moi je vai des ptites ballades au riffs whitestripesien)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
j'ai pas testé la strat mais mon prof m'a dit que j'avais un manche de bucheron
mais kom c'est ma 1ere j'ai pas de point de comparaison et ca passe
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
ben171185
j'aimerai un avis de quelqu'un qui a essayé les deux...ya bien quelqu'un pour m'aider
toons
  • #20
  • Publié par
    toons
    le 07 Sep 05, 11:24
ben déjà elles ne sont pas exactement dans la même gamme de prix. On ne peut de toutes façons pas décider pour toi tu as un peu les 2 exemples opposé de guitare électrique une manche vissé avec des simples bobinages et un vibrato et l'autre avec manche collé, chevalet fixe et doubles bobinages. Ces 2 genres de guitare sont plutôt complémentaires.
mais déjà compare plutôt la Squier std que l'affinity à la G400. Niveau sonorités tu auras plus de gros son avec la G400 et plus de finesse avec la strat. Le manche est fin sur la strat bien rond sur la G400.
Comme on dit it's up to you !
'scuse me while I kiss the sky
ben171185
merci toons pour ces infos
en fait je possède déjà une squier affinity et j'aimerai la vendre pour m'acheter une G400 mais je voulais savoir si ca valait vraiment le coup
Eikichi
moi également, je te conseille la G400 bien que je ne l'aie jamais essayé. Cependant j'ai une Squier Strat Affinity , et franchement j'ai pris du plaisir à jouer avec, mais elle ne convient pas pour ton style de musique , en effet les micros larsenent très vite (normal ce sont des simples bobinage) et j'ai trouvé qu'elle manquait de disto. j'ai maintenant une Epiphone Explorer et les micros sont les mêmes que sur une G400 (me semble-til) et ça conviendrait plus à ton style, de plus je dois dire que le son est plein de médiums, qui n'est pas sans rappeler le grain (lointain, mais le grain quand meme) de Gibson....

Donc moi je dis: si tu veux acheter une guitare pour la changer dans 2 ans, prends la Affinity.
squier_man
moi j'ai un squier fat strat standard HSS et je joue les meme chose que toi (acdc , led zep etc) . la squier fat strat est vraiment bien (pour le prix ) mais si je devait refaire un choix , je prendrai la epiphone (question de son) , mais ce n'est en aucun cas en rapport avec la qualiter de ma squier , c'est juste pour le son
fernandes ravelle + peavey classic 50
ben171185
merci tout le monde pour m'avoir aider

En ce moment sur guitare électrique et Squier...