Gagnez une guitare London Burning avec Custom 77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et j'ai une question peut etre conne komment fo faire pour s'inscrire pour gagner la guitare paskan féte j'ai rien compris a leur histoire d'envoyer un e-mail comment y savent que j'ai vrément participer au defis
Razor Wind
Pierstoval a écrit :

AAAAH j'ai mon ampli qui fait un énormissime bourdonnement, comment l'enlever ?


Alors je connais deux sources différentes de bourdonnement :
-Soit les prises de ton circuit ont un peu trop de tension
-Soit tu es trop près d'un écran de PC ou d'un halogène

Je pense que c'est la deuxième source, pour cela tu peut t'éloigner du PC ou de ta lampe pour fortement atténuer le son parasite et si ça marche pas tu peux enclencher les micros doubles plutôt que les simples par exemple car ils sont moins sensible aux parasites... Cela dit ça changera ton son.
Si ça ne marche pas il ya aussi la qualité de tes micros ou de tes connections dans ta gratte et donc l'unique solution qu'il te reste est le logiciel anti-bruit souvent intégré dans les logiciels studio (Magix music studio par exemple le fait)
Karchaque
et réduire un peu le gain aussi ?
Ca me fait penser au bruit "disto à fond".


Dr J a écrit :
Pourriez-vous l'indiquer le doigté des accords siou plé ? je suis paumé


c'est trop tard pour lui mais si ça intéresse quelqu'un :

Si b13 :
---
-8-
-8-
-7-
---
-7-

A6 :
---
-5-
-6-
-4-
---
-5-

et G6, même doigté en case 3
Dr J
  • #63
  • Publié par
    Dr J
    le 14 Feb 08, 11:06
Pierstoval a écrit :

AAh ça me motive du coup !
AAAAH j'ai mon ampli qui fait un énormissime bourdonnement, comment l'enlever ?


Ca me le fait avec mon ampli lampe 15 x (fender super champ XD)
J'ai pu repérer des choses qui le modifiaient :
- le choix du micro sur la guitare : moins de bruit sur le 2° de chevalet
- le choix du voicing sur l'ampli
- effectivement le fait de poser la main sur les cordes ou pas
- le fait de toucher le chevalet (donc toute pièce métallique)

mais le plus pratique finalement c'est :

- l'orientation de ma guitare par rapport à l'ampli : faut quasi que je tourne le dos à l'ampli pour entendre le bruit disparaitre. y'a un angle (j'ai une chaise qui tourne) qui permet de faire disparaitre ce bruit.

voilà
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Karchaque
Y'a toujours personne pour nous expliquer comment va se passer le tirage au sort exactement ?
Pourquoi on nous demande pas de mettre notre pseudo dans le mail ?
Grand Schtroumpf
Karchaque a écrit :
Y'a toujours personne pour nous expliquer comment va se passer le tirage au sort exactement ?
Pourquoi on nous demande pas de mettre notre pseudo dans le mail ?


C'est ce que j'ai pensé pour le pseudo dans le mail!
j'me suis dit "mince, sans mon pseudo, ils peuvent pas faire le
rapprochement" mais en fait, ce n'est pas précisé dans le règlement...
alors comment ça se passe?
Pierstoval
Citation:
Alors je connais deux sources différentes de bourdonnement :
-Soit les prises de ton circuit ont un peu trop de tension
-Soit tu es trop près d'un écran de PC ou d'un halogène

Je pense que c'est la deuxième source, pour cela tu peut t'éloigner du PC ou de ta lampe pour fortement atténuer le son parasite et si ça marche pas tu peux enclencher les micros doubles plutôt que les simples par exemple car ils sont moins sensible aux parasites... Cela dit ça changera ton son.
Si ça ne marche pas il ya aussi la qualité de tes micros ou de tes connections dans ta gratte et donc l'unique solution qu'il te reste est le logiciel anti-bruit souvent intégré dans les logiciels studio (Magix music studio par exemple le fait)


1) J'ai 3 Single donc j'peux pas enclencher les doubles ^^
2) Oui je suis très très près d'un PC. Mais j'ai acheté un adaptateur gros jack femelle et jack 3,5 male, donc je pourrai brancher l'ampli sur la prise micro (ou line in ? Je testerai les 2) de l'ordi.
3) Pour l'anti-bruit => Merci de me citer un logiciel, j'essayerai dès ce soir ce que ça donne (occupé pour l'aprem )

Merci de toutes ces infos !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
Karchaque
Pierstoval a écrit :
2) Oui je suis très très près d'un PC. Mais j'ai acheté un adaptateur gros jack femelle et jack 3,5 male, donc je pourrai brancher l'ampli sur la prise micro


C'est peut-être ça, le problème. éteins l'écran, écarte toi.
Ca a tendance à faire ce genre de bruit quand tu es près du PC.
Invité
Karchaque a écrit :
Y'a toujours personne pour nous expliquer comment va se passer le tirage au sort exactement ?
Pourquoi on nous demande pas de mettre notre pseudo dans le mail ?


Il ne faut pas mettre notre pseudo dans le mail???

rozmaster
geezer a écrit :
Karchaque a écrit :
Y'a toujours personne pour nous expliquer comment va se passer le tirage au sort exactement ?
Pourquoi on nous demande pas de mettre notre pseudo dans le mail ?


Il ne faut pas mettre notre pseudo dans le mail???



moi je l'ai mis , je me sui dit que ca coutais pas plus cher !
Dont folow me , I'm lost too
Karchaque
Je l'ai mis aussi, mais vu qu'ils ne le demandent pas, que c'est stipulé nulle part qu'on est censé le donner, on peut se poser des questions sur le déroulement du tirage au sort

j'avais pensé qu'il allait peut-être ouvrir un mail au pif et dire "voilà c'est lui qui a gagné" (et dans ce cas, je vais leur en envoyer quelques dizaines)
Space monkey
Ba jpense qu'ils vont effectivement tirer au sort un mail et envoyer la guitare a l'adresse dans le mail, il vont juste vérifier qu'il n'y au qu'un seule fois chaque adresse et chaque nom. Comme ça ya pas de possibilité de triche vu que personne n'a 50 adresses.

Pour ce qui est du pseudo jvois pas pourquoi yaurai besoin de le donner vu que la guitare va surement être directement expédiée a l'adresse que vous avez envoyée par mail, à moins que vous ne vouliez pas que dans les résultats du tirage au sort des gens puissent voire votre nom.
Pour ce qui est du tirage au sort, vu qu'un article du règlement précise que nom noms et coordonnées peuvent être mises sur internet, je pense que le gagnant sera désigné par son nom civil. Dans le doute, j'ai aussi mis mon pseudo ^^

Sinon merci pour les commentaires

DS
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Antoine
on ne peut poster qu'après avoir eu réponse au mail?

Je ne peux pas cliquer sur le bouton ajouter l'enregistrement :s
bitman
Voilà c'est posté Par contre, impossible d'envoyer le mail
Milksnake
Salut ! En fait vu que le gagnant est tiré au sort, si j'ai bien compris, on peut enregistrer un truc bâclé et moche ?


Ok

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...