GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Skelter a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Par contre, si tu as le budget pour du CS et que tu cherches une Les Paul plus "moderne" et ergonomique, je pencherais plutôt vers une Axcess (sans Floyd) ou un Standard CS. Il y en a toujours une ou deux de chaque modèle à mon shop local car ils en vendent régulièrement et chaque fois ces grattes sont des tueries. Étant presque toujours orienté vers des grattes de "puristes" je n'ai jamais cédé à la tentation, mais honnêtement le Custom Shop fait de sacrées grattes en dehors des séries Historic et Artist.

Merci pour le tuyau. Elles sont jolies mais putain une Les Paul avec un..floyd

Heureusement, la Axcess existe sans le floyd

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp

Beaucoup mieux que la Less + à mon avis, plus proche d'une "vraie" Les Paul, avec une ergonomie irréprochable.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Skelter a écrit :
Oki thanks pour le tuyau.

Par contre ca:

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

Les Standard sont effectivement superbes, leur gros problème sont les BB Pro à mon avis. J'aime bien les Burstbuckers 1,2 et 3 (contrairement à plusieurs sur le forum), mais les Burstbuckers Pro je ne les ai jamais aimé!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Bad Monkey
La Std 2013 Plain Top chez moi est à 1700€...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter a écrit :
Bon je lorgne méchamment sur une Classic 2015 ou une Less +

Ma bourse me permet de viser le CC ou le CS mais bon je trouve ça indécent de foutre autant dans une gratte juste parce qu'elle est plus belle et plus authentique bla bla bla.

Va juste falloir que je vire le robot derrière la tête. Sinon les micros montés dessus, les classic 57 ou les Zebra 61, ca envoie ou en dehors du blues-rock y a plus personne?

Avec les 57 tu peux envoyer bien plus que du blues rock.

Par contre ton affirmation, sur le CS "juste parce que plus belle et blabla" c'est vraiment l'affirmation de quelqu'un qui n'en a jamais essayé une.
ptitrun
2pattesnon a écrit :
Skelter a écrit :

Ma bourse me permet de viser le CC ou le CS mais bon je trouve ça indécent de foutre autant dans une gratte juste parce qu'elle est plus belle et plus authentique bla bla bla.

Va juste falloir que je vire le robot derrière la tête. Sinon les micros montés dessus, les classic 57 ou les Zebra 61, ca envoie ou en dehors du blues-rock y a plus personne?

Par contre ton affirmation, sur le CS "juste parce que plus belle et blabla" c'est vraiment l'affirmation de quelqu'un qui n'en a jamais essayé une.

Je confirme ! Ma R8 je ne la troquerais contre aucune autre...
PtitRun a parlé...
Entomber
Sinon juste une question comme ça... (que je me pose depuis longtemps et je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser mais bon...)

Quelqu'un a l'explication des repères de touche arrondis/pointus?

Pendant très longtemps j'ai pensé que les pointus étaient utilisés par le custom shop et les arrondis pour la prod standard (plus facile à gérer).

Mais je n'en suis pas sûr.

ça confirmerai que les Classic étaient produites au custom shop pendant un bon moment (ce que m'avait dit Gibson par mail pour les Classic plus/premium plus, mais il me semble que les Classic de base ont les mêmes repères aussi, ce qui pourrait xpliquer pourquoi elles étaient plus chères que les standard à l'époque).

Après c'est peut être moi et ça n'a rien à voir et ça dépend juste de certaines séries, c'est pour ça que je pose la question ici, mais je constate que sur le site Gibson les CS ont les repères pointus et les séries US les repères "arrondis".
copernic304
Les historic avaient aussi des reperes arrondis jusque début des années 2000. C'est juste devenu plus "historic correct" apres.
Entomber
copernic304 a écrit :
Les historic avaient aussi des reperes arrondis jusque début des années 2000. C'est juste devenu plus "historic correct" apres.

Intéressant.

J'ai jamais trouvé ce sujet abordé, tu sais s'il y a des sources quelque part?
copernic304
Entomber a écrit :
copernic304 a écrit :

Intéressant.

J'ai jamais trouvé ce sujet abordé, tu sais s'il y a des sources quelque part?

Ca date de 2002-2003 pour les historics. Je n'ai pas d'autre sources pour les non-CS

http://www.lespaulforum.com/fo(...)ction
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
2pattesnon a écrit :
Skelter a écrit :

Haha ! Prend une Less + et une strandard, et viens essayer ma R9 et ma R4...

Tu verras si elles sont juste belles...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mila LP Giby
La LP semi hollow, j'avoue que j'aime bien l'idée. A essayer.

Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
Je suis très impatient de tester la Les Paul Memphis (que je trouve magnifique), un design Les Paul construit comme une ES-335 (poutre centrale avec ailes éclissées au gabarit / table & fond multiplis.).
ça doit pas être loin du rendu son de la ES-339.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Carlo Von LP
J'ai eu l'occasion d'en tester deux de la série 2014. Verdict : c'est effectivement très proche d'une 339 au niveau sonore, quoique les micros (MHS je crois, une nouveauté de Memphis?) s'éloigne pour le mieux des 57'Classic. J'ai eu la même impression de qualité qu'avec les Custom Bucker, un son "aéré", bien balancé et très flatteur. La finition des guitares était parfaite.

Bref, toute l'ergonomie d'une Les Paul, moins le poids, avec le son d'une ES. Parfois j'ai presque envie de vendre ma B4 pour m'en prendre une (presque je dis bien).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
rhum66
Tu m'étonnes...
C'est le genre de guitares qui peut faire perdre les pédales...
Mais garde ta R4, c'est aussi une superbe gratte.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
stege106
-cependant la chemise est obligatoire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...