GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106 a écrit :
Mannishboy a écrit :
Ma belle ES 335 est arrivée hier !
Bon après 5 heures intensives il en ressort simplement que … sa sonne !!
Sinon au niveau de la finition, comparé a ma LP standard 2012, c'est franchement au dessus ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul défaut !
D'ailleur le Binding est bien couleur crème et pas blanc
Le verni sens bon le Gibson et la finition Wine Red est juste magnifique !
Le "390 neck" est juste parfait, entre le 50 rounded et le 60 slim tapper. Il ne ma meme pas demander de temps d'adaptation tellement il tombe sous la main !
Vraiment ravis de mon achat, et 2909€ pour une ES custom shop série limité, je trouve sa plus que correct (sachant que les dot des année précédente se vendent encore au alentour des 2700€ et que les "standard" de cette année se vendent elles à 2999€, enfin bon en bref, la bonne affaire !)
J'avais juste une petite question, le numéro de série étant 13634701, j'en déduit qu'elle a été fabriqué le 29 décembre 2014 ( un comble pour un modèle 2015 )
Mais je m'interroge sur le 701, du fait que j'ai lu sur plusieurs sites anglais qu'elle était limité à 100 exemplaires, quelqu'un a des info ?

tu sais nous mettre le lien gibson de ta guitare ?

Il est donné un peu avant, mais je le remet : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Tiens …
En te redonnant le liens stege j'ai regardé le numéro de série de celle en photo sur le site gibson et c'est 13324701. Donc le 28 novembre 2014, mais toujours ce 701 ...
stege106
heu, ce n'est pas une custom shop ,je le crains...juste une édition limitée, mais tu as raison , elle est très belle !

pour le 701 c'est l'ensemble des modèles (lp, sg, es, acoustiques etc...) et donc pas seulement les ES, et comme c'est une de Memphis son numéro commence bien plus tard.
Another Man
Toutes les ES Memphis ont un certificat d' authenticité indiquant 'Gibson Custom" d'où la confusion...
Du coup si je comprend bien le num de série de donne aucune indication ? Sa m'avance pas haha j'ai demander au vendeur qui ma dit qu'il allais envoyer un message a Gibson en espérant qu'ils répondent
stege106
- bah, tu sais le plus important, c-à-d la date ...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Si les bindings sont crème elle doit etre superbe

Peux-tu poster des photos ?
bien sur !
Il faut juste m'expliquer comment faire par ce que je suis pas Tres Tres bon ..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon je lorgne méchamment sur une Classic 2015 ou une Less +

Ma bourse me permet de viser le CC ou le CS mais bon je trouve ça indécent de foutre autant dans une gratte juste parce qu'elle est plus belle et plus authentique bla bla bla.

Va juste falloir que je vire le robot derrière la tête. Sinon les micros montés dessus, les classic 57 ou les Zebra 61, ca envoie ou en dehors du blues-rock y a plus personne?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cirimax
Mannishboy a écrit :
bien sur !

Réponse :
1/ chercher un site d'hébergement d'image sur Google par exemple
2/ Faire "recherche de fichier" (ta photo)
Là le site te propose une "adresse" en fonction de l'usage que tu veux en faire.
3/ Choisir l'adresse la plus appropriée
4/ Essayer plusieurs fois si nécessaire mais en général choisir une utilisation "pour les forums".
5/ Copier cette adresse
6/ Coller l'adresse dans ton post de Guitarist.Com
7/ Prévisualiser puis envoyer

Voilà, tu vas y arriver.
Je te conseille par exemple le site d'hébergement suivant car je l'ai trouvé "fonctionnant" :
http://www.zupimages.net/up.php
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Carlo Von LP
Skelter a écrit :
Bon je lorgne méchamment sur une Classic 2015 ou une Less +

Ma bourse me permet de viser le CC ou le CS mais bon je trouve ça indécent de foutre autant dans une gratte juste parce qu'elle est plus belle et plus authentique bla bla bla.

Va juste falloir que je vire le robot derrière la tête. Sinon les micros montés dessus, les classic 57 ou les Zebra 61, ca envoie ou en dehors du blues-rock y a plus personne?

J'ai eu l'occasion de tester les deux et même si ce n'est pas trop "mon genre", ce sont de très bonnes grattes. Au final, les mécas robots c'est plutôt discret et simple à utiliser.

Par contre, si tu as le budget pour du CS et que tu cherches une Les Paul plus "moderne" et ergonomique, je pencherais plutôt vers une Axcess (sans Floyd) ou un Standard CS. Il y en a toujours une ou deux de chaque modèle à mon shop local car ils en vendent régulièrement et chaque fois ces grattes sont des tueries. Étant presque toujours orienté vers des grattes de "puristes" je n'ai jamais cédé à la tentation, mais honnêtement le Custom Shop fait de sacrées grattes en dehors des séries Historic et Artist.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
D'ailleurs, parlant de la Less +... Je dois avouer que je l'ai essayé "pour rire" , n'étant pas du tout séduit par le concept. Finalement, c'est pas mal mais t'es loin du Les Paul dans le son. La gratte se rapproche beaucoup plus des SG Supreme ou des SG Select. Ce n'est pas mauvais, mais disons que ce n'est qu'un look de Les Paul.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
rg560
  • Custom Total utilisateur
putain..on se fout des gibson 2015 avec leurs innovations plus que douteuses et voila que je vais peut être échanger une de mes grattes contre....une sg robot!

j'ai honte....
Cirimax a écrit :
Mannishboy a écrit :
bien sur !

Réponse :
1/ chercher un site d'hébergement d'image sur Google par exemple
2/ Faire "recherche de fichier" (ta photo)
Là le site te propose une "adresse" en fonction de l'usage que tu veux en faire.
3/ Choisir l'adresse la plus appropriée
4/ Essayer plusieurs fois si nécessaire mais en général choisir une utilisation "pour les forums".
5/ Copier cette adresse
6/ Coller l'adresse dans ton post de Guitarist.Com
7/ Prévisualiser puis envoyer

Voilà, tu vas y arriver.
Je te conseille par exemple le site d'hébergement suivant car je l'ai trouvé "fonctionnant" :
http://www.zupimages.net/up.php

Merci !!
Je m'en occupe demain ou dans les prochains jours !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Carlo Von LP a écrit :

Par contre, si tu as le budget pour du CS et que tu cherches une Les Paul plus "moderne" et ergonomique, je pencherais plutôt vers une Axcess (sans Floyd) ou un Standard CS. Il y en a toujours une ou deux de chaque modèle à mon shop local car ils en vendent régulièrement et chaque fois ces grattes sont des tueries. Étant presque toujours orienté vers des grattes de "puristes" je n'ai jamais cédé à la tentation, mais honnêtement le Custom Shop fait de sacrées grattes en dehors des séries Historic et Artist.

Merci pour le tuyau. Elles sont jolies mais putain une Les Paul avec un..floyd
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Carlo Von LP
Skelter a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Merci pour le tuyau. Elles sont jolies mais putain une Les Paul avec un..floyd

Heureusement, la Axcess existe sans le floyd

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp

Beaucoup mieux que la Less + à mon avis, plus proche d'une "vraie" Les Paul, avec une ergonomie irréprochable.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...