GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bursthouse
rg560 a écrit :
ils auraient du sortir une série moderne et laisser le choix a ceux qui comme moi,on du bon gout,et reste vintage...

Et qu'ils arrêtent de faire croire qu'ils vendent des produits de luxe en agissant comme des vendeurs de cuisine à la petite semaine

Je monte mes prix de 25 % (les premier gogos viennent acheter).
Mince ça marche pas.
Je baisse de 10 % (et pour le même prix je vous offre le sous evier rotatif).
Mince ca marche toujours pas.
Bougez pas madame, je vais voir mon chef des ventes, on la passe en modele d'expo et je vous fait 10 % de plus mais rien que pour vous , n'en parlez à personne.

C'est les clients qui ont acheté depuis le début de l'année qui vont être heureux

Un conseil, si c'est ce produit que vous voulez vraiment, attendez, la patience est payante apparemment
Garcymoore
C'est surtout que les propos nuancés se font rares entre ceux qui font l'apologie de la Standard 2015 et ceux qui disent que c'est carrément une bouse .Cherchez l'erreur ...
Ca doit se situer quelque part entre les deux ,à savoir que ce sont pas des pelles dégueulasses mais qu'elles sont vendues à un tarif exhorbitant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Apres la les paul standard, c'est comme la strat standard, il y en a eu des milliers de fabriqués, cela se trouve facilement en occasion.
Si les modèles actuels ne conviennent pas, ce n'est pas bien grave, il suffit d'en chercher une d'occasion
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
shlecks
Garcymoore a écrit :
C'est surtout que les propos nuancés se font rares entre ceux qui font l'apologie de la Standard 2015 et ceux qui disent que c'est carrément une bouse .Cherchez l'erreur ...
Ca doit se situer quelque part entre les deux ,à savoir que ce sont pas des pelles dégueulasses mais qu'elles sont vendues à un tarif exhorbitant .

C'est le phénomène de balancier, quand certains poussent le curseur à bloc d'un côté, les autres qui se portent en faux agissent de même à l'inverse.

Je pense que pour les avoir suffisamment testées, ces LP standard, dans les 2500 euros, ce sont d'excellentes guitares.

Pas exceptionnelles, les exceptionnelles seront dans les Historic et les CC, pour les meilleures.

Mon avis, le regret, certes, c'est le prix, mais bon, c'est la vie, tout est trop cher, pas que les bonnes guitares.

Néanmoins Gibson ne fait que pratiquer une politique tarifaire répondant à l'offre et la demande, ils ajustent au max en fonction de ça, comme toutes les boîtes le pratiquent, il n'y a rien d'exceptionnel à ça, apparemment mévente de ce millésime, il baisse les prix, tant mieux, mais au fond, c'est le fonctionnement normal de n'importe quel boîte.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
bossajojo
Citation:
Néanmoins Gibson ne fait que pratiquer une politique tarifaire répondant à l'offre et la demande, ils ajustent au max en fonction de ça, comme toutes les boîtes le pratiquent, il n'y a rien d'exceptionnel à ça, apparemment mévente de ce millésime, il baisse les prix, tant mieux, mais au fond, c'est le fonctionnement normal de n'importe quel boîte

de 20/25%.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rg560 a écrit :
pour moi,la meilleure "innovation "de ces dernières années reste le corps chambered.
ok,c'est pas historic correct mais putain,je viens de rejouer sur une standard 90's et au bout de 10 minutes,j'avais qu'une seule envie,la remettre sur son stand.

Bah clairement. Et je regardais les Les Paul Less + et je me disais que c'était une super bonne idée cette série au final. Perso ce qui me rebute sur les Les Paul c'est le côté mastoc. Avec cette série on a un truc hybride entre une Les Paul et une guitare plus moderne type ESP.
Les puristes diront que c'est de la merde, moi j'aime bien l'idée.

Mais en effet ils auraient dû proposer deux lignes: une lignes avec des séries modernes pour ceux qui veulent une Gibby ET des innovations. Et une autre plus traditionnelle.

Là imposer la modernité c'est particulier. Cest comme ESP qui impose désormais les EMG, alors que ce n'est pas au goût de tout le monde ce type de micros compressés et froids.

Sinon quant au tuner auto il peut se dévisser facilement.

Reste le sillet...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bursthouse
bossajojo a écrit :
Citation:
Néanmoins Gibson ne fait que pratiquer une politique tarifaire répondant à l'offre et la demande, ils ajustent au max en fonction de ça, comme toutes les boîtes le pratiquent, il n'y a rien d'exceptionnel à ça, apparemment mévente de ce millésime, il baisse les prix, tant mieux, mais au fond, c'est le fonctionnement normal de n'importe quel boîte

de 20/25%.

Je vois que tu n'est pas le dernier à utiliser la technique du balancier que tu expliques précédemment

La technique du marchand de tapis ( ou du vendeur de cuisine si tu prefere) n'est pas utilisé pas toutes les "boîtes" (comme tu dis) et c'est pour cela que tu surprends les gens qui te lisent.

Bon on va donc remettre le balancier au centre :

faire le yoyo avec les prix ( +25 %, -15%) en à peine quelques mois démontre juste au client qu'aujourd'hui il est impossible de connaitre le vrai prix d'une Gibson 2015 et donc qu'il ne vaut mieux pas acheter (dans le doute abstiens toi) et qu'il vaut mieux attendre ou acheter une occasion

Un vrai produit de luxe est cher mais stable et les clients l'acceptent car ils pensent que c'est justifié (ils disent alors "c'est cher mais j'en ai pour mon argent"). Les boîtes qui font du luxe ne souhaitent pas décrédibiliser leur produit et donc leur marque.

Le conseil le plus avisé actuellement est de dire :

Si vous voulez du neuf, ne vous précipitez pas, attendez les modèles 2016 afin de savoir si Gibson a fait une erreur et ne pas être le dindon de cette erreur

Si vous êtes pressé achetez une occasion de suite sans risque

Nota : Si vous êtes un vendeur et que vous en avez actuellement un stock sur les bras, conseillez plutôt à vos clients d'en acheter immédiatement et que le prix importe peu quand il s'agit d'une passion et accessoirement que cette guitare est exceptionnelle pour enfoncer le clou
bursthouse
Skelter a écrit :
rg560 a écrit :
pour moi,la meilleure "innovation "de ces dernières années reste le corps chambered.
ok,c'est pas historic correct mais putain,je viens de rejouer sur une standard 90's et au bout de 10 minutes,j'avais qu'une seule envie,la remettre sur son stand.

Bah clairement. Et je regardais les Les Paul Less + et je me disais que c'était une super bonne idée cette série au final. Perso ce qui me rebute sur les Les Paul c'est le côté mastoc. Avec cette série on a un truc hybride entre une Les Paul et une guitare plus moderne type ESP.
Les puristes diront que c'est de la merde, moi j'aime bien l'idée.

Mais en effet ils auraient dû proposer deux lignes: une lignes avec des séries modernes pour ceux qui veulent une Gibby ET des innovations. Et une autre plus traditionnelle.

Là imposer la modernité c'est particulier. Cest comme ESP qui impose désormais les EMG, alors que ce n'est pas au goût de tout le monde ce type de micros compressés et froids.

Sinon quant au tuner auto il peut se dévisser facilement.

Reste le sillet...

Et le manche

Une LP, depuis un demi siecle c'est 43 mm au sillet et pas autre chose

Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
rg560 a écrit :
au final,je ne pense pas que ce soit un refus des nouveautés mais plutôt le fait que gibson ne laisse guerre le choix a ceux qui n'en veulent pas.
perso,j'ai taper dans l'occas car je voulais une sg a l'ancienne....
je ne dit pas que les nouveautés vont dans le mauvais sens mais pourquoi ne pas sortir une gamme classique et une gamme modernisée....
on est plus a une gamme près avec gibson....

Je pense que tout a été dit ! L'innovation, ok, mais qu'ils laissent le choix à ceux qui veulent acheter une Les Paul neuve, mais "a l'ancienne"... Sans parler du logo vraiment hideux !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
rg560
  • Custom Total utilisateur
averyx a écrit :
rg560 a écrit :
au final,je ne pense pas que ce soit un refus des nouveautés mais plutôt le fait que gibson ne laisse guerre le choix a ceux qui n'en veulent pas.
perso,j'ai taper dans l'occas car je voulais une sg a l'ancienne....
je ne dit pas que les nouveautés vont dans le mauvais sens mais pourquoi ne pas sortir une gamme classique et une gamme modernisée....
on est plus a une gamme près avec gibson....

Je pense que tout a été dit ! L'innovation, ok, mais qu'ils laissent le choix à ceux qui veulent acheter une Les Paul neuve, mais "a l'ancienne"... Sans parler du logo vraiment hideux !

pour une fois qu'on ne me traite pas de troll....
shlecks
bursthouse a écrit :
bossajojo a écrit :
Citation:

de 20/25%.

Je vois que tu n'est pas le dernier à utiliser la technique du balancier que tu expliques précédemment

La technique du marchand de tapis ( ou du vendeur de cuisine si tu prefere) n'est pas utilisé pas toutes les "boîtes" (comme tu dis) et c'est pour cela que tu surprends les gens qui te lisent.

Bon on va donc remettre le balancier au centre :

faire le yoyo avec les prix ( +25 %, -15%) en à peine quelques mois démontre juste au client qu'aujourd'hui il est impossible de connaitre le vrai prix d'une Gibson 2015 et donc qu'il ne vaut mieux pas acheter (dans le doute abstiens toi) et qu'il vaut mieux attendre ou acheter une occasion

Un vrai produit de luxe est cher mais stable et les clients l'acceptent car ils pensent que c'est justifié (ils disent alors "c'est cher mais j'en ai pour mon argent"). Les boîtes qui font du luxe ne souhaitent pas décrédibiliser leur produit et donc leur marque.

Le conseil le plus avisé actuellement est de dire :

Si vous voulez du neuf, ne vous précipitez pas, attendez les modèles 2016 afin de savoir si Gibson a fait une erreur et ne pas être le dindon de cette erreur

Si vous êtes pressé achetez une occasion de suite sans risque

Nota : Si vous êtes un vendeur et que vous en avez actuellement un stock sur les bras, conseillez plutôt à vos clients d'en acheter immédiatement et que le prix importe peu quand il s'agit d'une passion et accessoirement que cette guitare est exceptionnelle pour enfoncer le clou

Tu as raison sur l'essentiel, à savoir qu'il vaut mieux être patient pour acheter du neuf.

Ceci dit, pour les prix, ce que fait Gibson, les marques de montres font pire.

Malgré la valorisation du CHF, les prix des montres Suisses n'ont pas bougé.

Sans compter qu'on a vu sur certaines références de certaines grandes marques Suisses, les prix baissaient de 30% par rapport aux prix de l'avant crise 2008.

C'est pareil pour les parfums, pour les vins, pour plein de choses, crois bien que c'est que l'offre et la demande et uniquement que ça qui fait les prix.

Je te vois venir, tu vas me dire que ma comparaison avec les montres, les parfums, est nulle et non avenue.

Justement non, pour être amateur de guitares comme Music Man et quelques autres.. On voit des prix les plus fantaisistes.

La politique tarifaire de Music Man est pas moins pire que celle de Gibson, ceci dit, ce n'est pas un stop non plus pour acheter de la Music Man,

car idem Gibson, il dépend que de l'acheteur d'accepter ou pas de payer le prix fort, si on est patient, ou un peu avisé, etc, il y a toujours moyen d'acheter pas trop cher.

Un forumeur, ici, il me semble a dit qu'il avait payé sa LP 2015 dans les 2250 euros, il a publié les photos, j'ai vu une guitare sublime, pour lui, je vois pas ou est le blême, il aurait acheté 3700 euros, ce serait différent, mais en l'occurrence 2250 euros pour une LP Standard 2015 bien choisie, je ne vois pas ou est le problème.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
PierredesElfes
Elles sont peut être juste " différentes " ..et c'est peut être ça qui ne plait pas !!

Ils auraient du faire rentrer les nouvelles series avec parcimonie plutot que de vouloir trop changer de choses d' un seul coup !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Trout
Avec qui?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ma belle ES 335 est arrivée hier !
Bon après 5 heures intensives il en ressort simplement que … sa sonne !!
Sinon au niveau de la finition, comparé a ma LP standard 2012, c'est franchement au dessus ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul défaut !
D'ailleur le Binding est bien couleur crème et pas blanc
Le verni sens bon le Gibson et la finition Wine Red est juste magnifique !
Le "390 neck" est juste parfait, entre le 50 rounded et le 60 slim tapper. Il ne ma meme pas demander de temps d'adaptation tellement il tombe sous la main !
Vraiment ravis de mon achat, et 2909€ pour une ES custom shop série limité, je trouve sa plus que correct (sachant que les dot des année précédente se vendent encore au alentour des 2700€ et que les "standard" de cette année se vendent elles à 2999€, enfin bon en bref, la bonne affaire !)
J'avais juste une petite question, le numéro de série étant 13634701, j'en déduit qu'elle a été fabriqué le 29 décembre 2014 ( un comble pour un modèle 2015 )
Mais je m'interroge sur le 701, du fait que j'ai lu sur plusieurs sites anglais qu'elle était limité à 100 exemplaires, quelqu'un a des info ?
stege106
Mannishboy a écrit :
Sinon au niveau de la finition, comparé a ma LP standard 2012, c'est franchement au dessus ! J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul défaut !
Le "390 neck" est juste parfait, entre le 50 rounded et le 60 slim tapper. Il ne ma meme pas demander de temps d'adaptation tellement il tombe sous la main !
Vraiment ravis de mon achat, et 2909€ pour une ES custom shop série limité, je trouve sa plus que correct (sachant que les dot des année précédente se vendent encore au alentour des 2700€ et que les "standard" de cette année se vendent elles à 2999€, enfin bon en bref, la bonne affaire !)
J'avais juste une petite question, le numéro de série étant 13634701, j'en déduit qu'elle a été fabriqué le 29 décembre 2014 ( un comble pour un modèle 2015 )
Mais je m'interroge sur le 701, du fait que j'ai lu sur plusieurs sites anglais qu'elle était limité à 100 exemplaires, quelqu'un a des info ?

tu sais nous mettre le lien gibson de ta guitare ?
stege106 a écrit :
Mannishboy a écrit :

tu sais nous mettre le lien gibson de ta guitare ?

Il est donné un peu avant, mais je le remet : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...