bursthouse a écrit :
bossajojo a écrit :
Citation:
Néanmoins Gibson ne fait que pratiquer une politique tarifaire répondant à l'offre et la demande, ils ajustent au max en fonction de ça, comme toutes les boîtes le pratiquent, il n'y a rien d'exceptionnel à ça, apparemment mévente de ce millésime, il baisse les prix, tant mieux, mais au fond, c'est le fonctionnement
normal de n'importe quel boîte
de 20/25%.
Je vois que tu n'est pas le dernier à utiliser la technique du balancier que tu expliques précédemment
La technique du marchand de tapis ( ou du vendeur de cuisine si tu prefere) n'est pas utilisé pas toutes les "boîtes" (comme tu dis) et c'est pour cela que tu surprends les gens qui te lisent.
Bon on va donc remettre le balancier au centre :
faire le yoyo avec les prix ( +25 %, -15%) en à peine quelques mois démontre juste au client qu'aujourd'hui il est impossible de connaitre le vrai prix d'une Gibson 2015 et donc qu'il ne vaut mieux pas acheter (dans le doute abstiens toi) et qu'il vaut mieux attendre ou acheter une occasion
Un vrai produit de luxe est cher mais stable et les clients l'acceptent car ils pensent que c'est justifié (ils disent alors "c'est cher mais j'en ai pour mon argent"). Les boîtes qui font du luxe ne souhaitent pas décrédibiliser leur produit et donc leur marque.
Le conseil le plus avisé actuellement est de dire :
Si vous voulez du neuf, ne vous précipitez pas, attendez les modèles 2016 afin de savoir si Gibson a fait une erreur et ne pas être le dindon de cette erreur
Si vous êtes pressé achetez une occasion de suite sans risque
Nota : Si vous êtes un vendeur et que vous en avez actuellement un stock sur les bras, conseillez plutôt à vos clients d'en acheter immédiatement et que le prix importe peu quand il s'agit d'une passion et accessoirement que cette guitare est exceptionnelle pour enfoncer le clou
Tu as raison sur l'essentiel, à savoir qu'il vaut mieux être patient pour acheter du neuf.
Ceci dit, pour les prix, ce que fait Gibson, les marques de montres font pire.
Malgré la valorisation du CHF, les prix des montres Suisses n'ont pas bougé.
Sans compter qu'on a vu sur certaines références de certaines grandes marques Suisses, les prix baissaient de 30% par rapport aux prix de l'avant crise 2008.
C'est pareil pour les parfums, pour les vins, pour plein de choses, crois bien que c'est que l'offre et la demande et uniquement que ça qui fait les prix.
Je te vois venir, tu vas me dire que ma comparaison avec les montres, les parfums, est nulle et non avenue.
Justement non, pour être amateur de guitares comme Music Man et quelques autres.. On voit des prix les plus fantaisistes.
La politique tarifaire de Music Man est pas moins pire que celle de Gibson, ceci dit, ce n'est pas un stop non plus pour acheter de la Music Man,
car idem Gibson, il dépend que de l'acheteur d'accepter ou pas de payer le prix fort, si on est patient, ou un peu avisé, etc, il y a toujours moyen d'acheter pas trop cher.
Un forumeur, ici, il me semble a dit qu'il avait payé sa LP 2015 dans les 2250 euros, il a publié les photos, j'ai vu une guitare sublime, pour lui, je vois pas ou est le blême, il aurait acheté 3700 euros, ce serait différent, mais en l'occurrence 2250 euros pour une LP Standard 2015 bien choisie, je ne vois pas ou est le problème.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.