shlecks a écrit :
Je vais en prendre une de ces standard 2015,
J'ai pu en re-tester une, deux heures tranquille, sur différents amplis, les effets que j'utilise habituellement.
je dois dire que ce sont des guitares fantastiques qui sonnent, encore une fois, j'ai regardé de prés, je trouve que les finitions sont vraiment parfaites.
Celle qui me plait m'est proposé à 2500 euros, je trouve qu'elle les vaut largement. Dans le magasin, ils proposent toutes sortes de marques, également de la guitare de luthiers, ce ne sont pas les mêmes guitares du point de vue musical, donc je compare pas, mais au niveau du travail réalisé sur la guitare, je trouve que ces Gibson n'ont pas du tout à souffrir de la comparaison.
Quand je viens ici sur g.com, je trouve qu'on lit parfois des trucs, du genre, les gens achètent parce que dessus c'est écrit Gibson, Fender ou autre grande marque, mais je trouve surtout l'inverse ici, les gens dénigrent surtout parce que ça y est écrit.
La plupart des gécomiens voudraient que dés lors que c'est écrit telle marque, dés le premier prix, que ça sonne comme le top de la marque, comme si une faded gibson pourvait être comparé à une standard ou à une historic, qu'une épi sonne comme un Gibs, pareil pour toutes les marques... Je suis assez convaincu que ce qu'on a pu lire comme dénigrement, provient de la part de personnes qui ne les ont jamais testé, parce qu'autrement, je vois pas trop comment, objectivement, on peut dénigrer ces LP, à moins de ne pas aimer les Les Paul.
Ça commençait bien et puis... ça foire.
Ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit. 80% des intervenants ici se plaignent SEULEMENT de l'esthétique et des innovation imposées. Point. Peut être deux trois personnes ont suggéré que c'était des bouses d'un point de vue sonore, mais en aucun cas tout le monde. Ça devient fatiguant à la longue de voir toujours la même rengaine, comme quoi on aurait dit que c'était toutes des bouses blablabla.
On reproche aux Gibson 2015 les innovations imposées et l'esthétique ET la hausse du prix conséquente (qui semble maintenant diminuer). On n'a jamais dit qu'au prix d'une Faded, on devait avoir une CS.
On dit simplement qu'une hausse si "violente" du prix, avec une qualité qui reste au même niveau et une esthétique qui est franchement pas convaincante, Gibson déconne. La preuve, les prix baissent ; c'est bien qu'un truc va pas.
Ensuite, quand on achète Gibson, on achète aussi et surtout la marque, et tout ce qui va avec. Je n'achète pas une Gibson pour avoir un accordeur automatique. Vraisemblablement, beaucoup d'autres sont comme moi.
En ce moment, je suis en train de penser à me faire fabriquer une guitare totalement moderne, avec floyd, fuzz intégrée et un mini e-tune. Sauf que j'aurais pas idée d'aller acheter une guitare comme ça chez Gibson, pourtant, je ne suis pas opposé à ces innovations.
C'est juste que si je me paye une Gibson, j'ai pas envie de ces trucs. Je vais chez Manson, Ibanez ou d'autres marques.
Bref. Arrêtez d'inventer des propos que l'on ne tient pas. On a juste dit que l'esthétique, les innovations et le prix en hausse sont une connerie, mais on ne remet pas en cause le son.
"Who says you need to buy a guitar ?"