GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Les prix deviennent plus raisonnables quoi... A mon avis ça devait être dur commercialement de les vendre aussi cher
Marcowz
surtout vu le look qu'elles ont ,
payer aussi cher pour une guitare pas top c'est vraiment dommage ..
les belles grattes dans la fourchette 2000 /3000 euros c'est pas ca qui manque surtout dans les grattes de serie
slashiz
Les VRP Gibson présents sur g.com vous ont entendu et la direction a décidé une réduction des prix , plus que quelque temps et vous les détracteurs allez en dire le plus grand bien le marketing est très fort chez Gibson.
shlecks
Je vais en prendre une de ces standard 2015,
J'ai pu en re-tester une, deux heures tranquille, sur différents amplis, les effets que j'utilise habituellement.
je dois dire que ce sont des guitares fantastiques qui sonnent, encore une fois, j'ai regardé de prés, je trouve que les finitions sont vraiment parfaites.
Celle qui me plait m'est proposé à 2500 euros, je trouve qu'elle les vaut largement. Dans le magasin, ils proposent toutes sortes de marques, également de la guitare de luthiers, ce ne sont pas les mêmes guitares du point de vue musical, donc je compare pas, mais au niveau du travail réalisé sur la guitare, je trouve que ces Gibson n'ont pas du tout à souffrir de la comparaison.
Quand je viens ici sur g.com, je trouve qu'on lit parfois des trucs, du genre, les gens achètent parce que dessus c'est écrit Gibson, Fender ou autre grande marque, mais je trouve surtout l'inverse ici, les gens dénigrent surtout parce que ça y est écrit.
La plupart des gécomiens voudraient que dés lors que c'est écrit telle marque, dés le premier prix, que ça sonne comme le top de la marque, comme si une faded gibson pourvait être comparé à une standard ou à une historic, qu'une épi sonne comme un Gibs, pareil pour toutes les marques... Je suis assez convaincu que ce qu'on a pu lire comme dénigrement, provient de la part de personnes qui ne les ont jamais testé, parce qu'autrement, je vois pas trop comment, objectivement, on peut dénigrer ces LP, à moins de ne pas aimer les Les Paul.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
C' est sur que les 2015 sonnent et que les sensations sont au rendez-vous mais pour le reste... Quel gachis
the red strat
shlecks a écrit :
J'ai pu en re-tester une, deux heures tranquille, sur différents amplis, les effets que j'utilise habituellement.
je dois dire que ce sont des guitares fantastiques qui sonnent, encore une fois, j'ai regardé de prés, je trouve que les finitions sont vraiment parfaites.
Celle qui me plait m'est proposé à 2500 euros, je trouve qu'elle les vaut largement. Dans le magasin, ils proposent toutes sortes de marques, également de la guitare de luthiers, ce ne sont pas les mêmes guitares du point de vue musical, donc je compare pas, mais au niveau du travail réalisé sur la guitare, je trouve que ces Gibson n'ont pas du tout à souffrir de la comparaison.
Quand je viens ici sur g.com, je trouve qu'on lit parfois des trucs, du genre, les gens achètent parce que dessus c'est écrit Gibson, Fender ou autre grande marque, mais je trouve surtout l'inverse ici, les gens dénigrent surtout parce que ça y est écrit.
La plupart des gécomiens voudraient que dés lors que c'est écrit telle marque, dés le premier prix, que ça sonne comme le top de la marque, comme si une faded gibson pourvait être comparé à une standard ou à une historic, qu'une épi sonne comme un Gibs, pareil pour toutes les marques... Je suis assez convaincu que ce qu'on a pu lire comme dénigrement, provient de la part de personnes qui ne les ont jamais testé, parce qu'autrement, je vois pas trop comment, objectivement, on peut dénigrer ces LP, à moins de ne pas aimer les Les Paul.

Ça commençait bien et puis... ça foire.

Ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit. 80% des intervenants ici se plaignent SEULEMENT de l'esthétique et des innovation imposées. Point. Peut être deux trois personnes ont suggéré que c'était des bouses d'un point de vue sonore, mais en aucun cas tout le monde. Ça devient fatiguant à la longue de voir toujours la même rengaine, comme quoi on aurait dit que c'était toutes des bouses blablabla.
On reproche aux Gibson 2015 les innovations imposées et l'esthétique ET la hausse du prix conséquente (qui semble maintenant diminuer). On n'a jamais dit qu'au prix d'une Faded, on devait avoir une CS.
On dit simplement qu'une hausse si "violente" du prix, avec une qualité qui reste au même niveau et une esthétique qui est franchement pas convaincante, Gibson déconne. La preuve, les prix baissent ; c'est bien qu'un truc va pas.
Ensuite, quand on achète Gibson, on achète aussi et surtout la marque, et tout ce qui va avec. Je n'achète pas une Gibson pour avoir un accordeur automatique. Vraisemblablement, beaucoup d'autres sont comme moi.
En ce moment, je suis en train de penser à me faire fabriquer une guitare totalement moderne, avec floyd, fuzz intégrée et un mini e-tune. Sauf que j'aurais pas idée d'aller acheter une guitare comme ça chez Gibson, pourtant, je ne suis pas opposé à ces innovations.
C'est juste que si je me paye une Gibson, j'ai pas envie de ces trucs. Je vais chez Manson, Ibanez ou d'autres marques.

Bref. Arrêtez d'inventer des propos que l'on ne tient pas. On a juste dit que l'esthétique, les innovations et le prix en hausse sont une connerie, mais on ne remet pas en cause le son.
"Who says you need to buy a guitar ?"
shlecks
#The red strat

Je suis d'accord avec toi, il est vrai que j'ai surtout répondu à ceux, finalement très minoritaire d'ou le malentendu, qui ont été jusqu'à dire que ces guitares valaient rien.

Après, par rapport à ce que tu dis, je suis complètement d'accord avec toi, pertinence des innovations et surtout politique tarifaire.

C'est ce dernier point en particulier, qui il est vrai, est carrément choquant et quasi impardonnable, alors qu'on devrait voir ces derniers jours une drastique augmentation des prix eut égard le fait que le cours de l'euro s'effondre face au dollar, on voit l'inverse, comme quoi, Gibson prévoit une marge de sécurité énorme.

Cela dit, c'est aussi la même chose pour toutes les autres marques Américaines, malgré le plongeon de l'euro, les tarifs des guitares Américaines n'augmentent pas.

Ce qui me fait que confirmer ce qu'un commerçant me disait les boîtes Américaines, partent d'une parité entre le dollar et l'euro, au dessus, c'est pour leur pomme, ça veut dire que depuis quelques années ou l'euro était fort, les Ricains s'en sont mis plein les poches.

Au contraire, les marques Japonaises ne peuvent pas se permettre ce genre de choses, d'ou, en tout cas ces dernières années, un rapport qualité prix bien meilleur sur les guitares Japonaises et asiatiques.
Céline.
rg560
  • Custom Total utilisateur
pour moi,la meilleure "innovation "de ces dernières années reste le corps chambered.
ok,c'est pas historic correct mais putain,je viens de rejouer sur une standard 90's et au bout de 10 minutes,j'avais qu'une seule envie,la remettre sur son stand.
bursthouse
the red strat a écrit :
shlecks a écrit :

Ça commençait bien et puis... ça foire.

Ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit. 80% des intervenants ici se plaignent SEULEMENT de l'esthétique et des innovation imposées. Point. Peut être deux trois personnes ont suggéré que c'était des bouses d'un point de vue sonore, mais en aucun cas tout le monde. Ça devient fatiguant à la longue de voir toujours la même rengaine, comme quoi on aurait dit que c'était toutes des bouses blablabla.
On reproche aux Gibson 2015 les innovations imposées et l'esthétique ET la hausse du prix conséquente (qui semble maintenant diminuer). On n'a jamais dit qu'au prix d'une Faded, on devait avoir une CS.
On dit simplement qu'une hausse si "violente" du prix, avec une qualité qui reste au même niveau et une esthétique qui est franchement pas convaincante, Gibson déconne. La preuve, les prix baissent ; c'est bien qu'un truc va pas.
Ensuite, quand on achète Gibson, on achète aussi et surtout la marque, et tout ce qui va avec. Je n'achète pas une Gibson pour avoir un accordeur automatique. Vraisemblablement, beaucoup d'autres sont comme moi.
En ce moment, je suis en train de penser à me faire fabriquer une guitare totalement moderne, avec floyd, fuzz intégrée et un mini e-tune. Sauf que j'aurais pas idée d'aller acheter une guitare comme ça chez Gibson, pourtant, je ne suis pas opposé à ces innovations.
C'est juste que si je me paye une Gibson, j'ai pas envie de ces trucs. Je vais chez Manson, Ibanez ou d'autres marques.

Bref. Arrêtez d'inventer des propos que l'on ne tient pas. On a juste dit que l'esthétique, les innovations et le prix en hausse sont une connerie, mais on ne remet pas en cause le son.

Si on veux etre 100% en phase avec le raisonnement de shlecks, nous ce que l'on aimerais c'est qu'une Gibson LP standard :

Reste une Gibson LP standard et pas ça :

Tu vois c'est beaucoup plus simple comme problème

Tu repars sur un argumentaire de vendeur de magasin qui consiste à parler en permanence du produit mais en ne répondant jamais aux problèmes soulevés par le client :

"je dois dire que ce sont des guitares fantastiques qui sonnent, encore une fois, j'ai regardé de prés, je trouve que les finitions sont vraiment parfaites.
Celle qui me plait m'est proposé à 2500 euros, je trouve qu'elle les vaut largement"

Ces techniques de vente ne marchent plus, maintenant les clients veulent juste que l'on réponde à leur question

Pourquoi 20 a 25 % d'augmentation ?
Pourquoi cette électronique embarquée obligatoire ?
Pourquoi ce sillet laiton ?

Etc...
rg560
  • Custom Total utilisateur
ils auraient du sortir une série moderne et laisser le choix a ceux qui comme moi,on du bon gout,et reste vintage...
totoleheron
Blobe a écrit :
Il faut que je commence a économiser, les prix baissent sur les 2015
http://www.musicetsons.com/cat(...)+2015

Pas cher le ticket à 1500 euros. Aucune autre marque ne propose des guitares à ce prix avec ces équipements.

649 la junior c'est pas donné mais abordable.
shlecks
rg560 a écrit :
ils auraient du sortir une série moderne et laisser le choix a ceux qui comme moi,on du bon gout,et reste vintage...

Oui c'est sur, ce qui est ennuyeux, c'est de généraliser quelque chose qui est imposé à tout le monde, je trouve que le gforce sur des traditionnal, ça tient pas trop la route.

(et aussi pour répondre à Bursthouse).
Mais pour moi, ce qui me choque le plus, façon de parler, c'est pas un cataclysme non plus, c'est la tarification, c'est surtout ça, après la pertinence ou pas des innovations, c'est comme on veut, pour les puristes, reste les Historic, voir les collector choice, là aussi le prix est élevé mais en même temps tout est relatif.
Je connais un ami collectionneur et par ailleurs excellent guitariste, il trouve que les historic et entres autres les collector choice offrent véritablement des sensations comme une vraie vintage, du coup, le prix du neuf parait certes élevé, mais si on compare à de vrais vintage, finalement c'est plus aussi cher que ça, une vintage, c'est pas 6000 Euros, c'est beaucoup, beaucoup plus.
Comme quoi, tout est subjectif, ça dépend comment on voit les choses.
Céline.
bursthouse
rg560 a écrit :

Et qu'ils arrêtent de faire croire qu'ils vendent des produits de luxe en agissant comme des vendeurs de cuisine à la petite semaine

Je monte mes prix de 25 % (les premier gogos viennent acheter).
Mince ça marche pas.
Je baisse de 10 % (et pour le même prix je vous offre le sous evier rotatif).
Mince ca marche toujours pas.
Bougez pas madame, je vais voir mon chef des ventes, on la passe en modele d'expo et je vous fait 10 % de plus mais rien que pour vous , n'en parlez à personne.

C'est les clients qui ont acheté depuis le début de l'année qui vont être heureux

Un conseil, si c'est ce produit que vous voulez vraiment, attendez, la patience est payante apparemment

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...