GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Rastacouair a écrit :
Franchement je pense pas que ce soient des moins bonnes guitares que les Gibson standard des précédentes années !

Mais putain c'est vraiment ce logo de merde qui gâche tout.

Je me demande qui a eu cette idée complètement pourrie chez Gibson. Il mériterait de se faire virer fissa.


Je trouve qu'effectivement ce logo n'est pas top, mais franchement quand je vois tout le plat qu'en font les gens, c'est qu'ils ne jouent pas à la guitare.

Quand on joue de la guitare, qu'on pratique la musique, on s'en tient au factuel, à la réalité, à ce qu'on obtient d'une guitare, on a pas grand chose à faire de ce genre de détail.

J'étais assez dubitatif face aux 2015, embarqués dans cette vague qu'on lit dans guitariste.com, et puis, pour les avoir bien joué, ces 2015, ce sont de très bonnes guitares.

Ensuite, les mecs qui tirent des plans sur les relations entre thomann et Gibson, qui ne sont que des affaires en eaux troubles autour de problèmes financiers, je trouve que c'est pas trop mon souci.

Je rejoins à ce qui a été dit par un autre, je connais un magasin, enfin le magasin ou je vais, des Gibson, il en vend comme des brioches, si il se confirme que thomann et Gibson c'est fini, ce sera que benef pour lui.

L'autre aspect, concernant la guitare, ça devient un marché qui sera tenu par 4 ou 5 magasins en France, ça me choque pas tant que ça, ça fait déjà un petit moment que pour l'essentiel, c'est déjà comme ça.
Rastacouair
La complainte du "quand on joue on s'en fout de l'esthétique blablabla"... Y'avait longtemps.

C'est pas que je ne le trouve "pas top" c'est que je le trouve vraiment atroce.

Et dire que l'esthétique ne compte pas pour une guitare, c'est de la mauvaise foi. Je dis pas que c'est le plus important loin de là. Mais y'a des limites au mauvais goût et ce logo dépasse largement cette limite, de mon point de vue !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Si l'esthétique ne comptait pas, on aurait pas toutes les couleurs et toutes les formes possibles pour les corps des guitares, pour les formes des têtes, etc...
Vent & cuivre - Pro
Claptonex
Rastacouair a écrit :
La complainte du "quand on joue on s'en fout de l'esthétique blablabla"... Y'avait longtemps.

C'est pas que je ne le trouve "pas top" c'est que je le trouve vraiment atroce.

Et dire que l'esthétique ne compte pas pour une guitare, c'est de la mauvaise foi. Je dis pas que c'est le plus important loin de là. Mais y'a des limites au mauvais goût et ce logo dépasse largement cette limite, de mon point de vue !



Enfin bon, il faut arrêter de charrier, de dire n'importe quoi, juste pour un petit logo de rien du tout, c'est quand même pas ça, même si c'est de mauvais goût qui change la guitare, et puis si ça gêne vraiment, c'est pas compliqué pour le virer.
Blow Up
Oui enfin, c'est plus la nette impression de se faire entuber que le logo qui vaut a ce millésime 2015 toutes ces critiques.
Avec l'abandon du fret binding, le sillet en laiton et depuis un moment l'électronique sur circuit on voit bien que la marque rationalise et mécanise au maximum sa production (plus besoin de luthier pour tailler le sillet et poser le binding) Et a coté de ça elle justifie la hausse des prix par des "innovations" très discutables, alors que c'est plus facile et plus rapide d'utiliser un robot plek qu'un luthier et l'accordeur G-force (sans doute made in China) ne doit pas avoir un gros coût d'approvisionnement et de production.
Bref, on peut prendre les gens pour des cons jusqu'à une certaine limite en jouant sur sa notoriété, mais au bout d'un moment ça ne marche plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
2pattesnon a écrit :


Rasta il s'en fout ! Il a deux burst de 58

Arf c'est vrai que dans les années 80 tous les punk en manque de dope vendaient leur 50's burst pour presque rien.

Pour revenir au sujet des 2015....
.... le concept du burst neo retro commence a s'epuiser.. et de plus en plus inaccessible (trutrue true historic)
Faut preparer la suite.. ca tatonne.. rien de bien revolutionnaire.
stege106
après
-2014 année anniversaire de gibson avec 120 anniversary sur la touche.
-2015 les 100 ans de les paul avec signature sur la tête 100 et hologramme...

-2016 sera l'année de l'anniversaire des 60 ans de la baraque à outils du jardinier de l'usine de Nashville....avec une tondeuse sur la table derrière le cordier (rien à voir avec la série juge et flic).
ColDay
stege106 a écrit :
après
-2014 année anniversaire de gibson avec 120 anniversary sur la touche.
-2015 les 100 ans de les paul avec signature sur la tête 100 et hologramme...

-2016 sera l'année de l'anniversaire des 60 ans de la baraque à outils du jardinier de l'usine de Nashville....avec une tondeuse sur la table derrière le cordier (rien à voir avec la série juge et flic).


Chez Fender t'as aussi des anniversary quasi tous les ans, mais encore aucune n'a eu droit à un logo dessiné par l'arrière petit fils de Léo

Bon à la limite un logo anniversary, tu le mets derrière la tête ou sur la plaque de jonction manche / corps, ça passe. Mais là je rejoins l'avis de la plupart d'entre vous : j'ai l'impression de ne voir que ça. Ca nuit vraiment à l'esthétique.
Et je suis un de ceux qui jouent leurs grattes, hein ! Mais la première chose que je fais quand je m'apprête à jouer, c'est d'ouvrir le case et me retrouver face à l'instrument, que j'ai aussi choisi pour son look.
Claptonex a écrit :



Enfin bon, il faut arrêter de charrier, de dire n'importe quoi, juste pour un petit logo de rien du tout, c'est quand même pas ça, même si c'est de mauvais goût qui change la guitare, et puis si ça gêne vraiment, c'est pas compliqué pour le virer.


A quel moment on charrie ou on dit n'importe quoi? Je te mets au défi de trouver une seule personne qui trouve que le petit logo de rien du tout est joli...
Et puis acheter une guitare à 2000 balles pour virer le logo, merci bien.

Ca m'enerve aussi les discours du genre "une guitare c'est fait pour jouer pas pour la regarder", c'est complètement faux pour au moins 95% des gens. Si t'es dans les 5% restant, tant mieux pour toi
Claptonex
yob a écrit :
Claptonex a écrit :



Enfin bon, il faut arrêter de charrier, de dire n'importe quoi, juste pour un petit logo de rien du tout, c'est quand même pas ça, même si c'est de mauvais goût qui change la guitare, et puis si ça gêne vraiment, c'est pas compliqué pour le virer.


A quel moment on charrie ou on dit n'importe quoi? Je te mets au défi de trouver une seule personne qui trouve que le petit logo de rien du tout est joli...
Et puis acheter une guitare à 2000 balles pour virer le logo, merci bien.

Ca m'enerve aussi les discours du genre "une guitare c'est fait pour jouer pas pour la regarder", c'est complètement faux pour au moins 95% des gens. Si t'es dans les 5% restant, tant mieux pour toi



C'est n'importe quoi de dire qu'une guitare est une bouse juste parce qu'il y a un logo de merde sur la guitare car finalement, c'est ce que je retiens le plus de toutes ces pages.

D'ailleurs, moi même, j'étais dans le panneau, à savoir qu'avant de tester ces 2015, sur les seuls soit disant retour sur le net, je disais que c'était de la merde.

Et puis, en testant ces guitares, en les jouant, je trouve que ce sont d'excellentes guitares.

Oui, à part ça, je suis dans les 5% de ceux qui jouent, je préfère ça que d'être dans les 95% qui en parlent.
Fannysissy
Vraiment de la merde cette cuvée 2015

T'aurais mieux fait de commander une gratte à un luthier, au moins t'aurais eu un truc décent
Entomber
yob a écrit :

A quel moment on charrie ou on dit n'importe quoi? Je te mets au défi de trouver une seule personne qui trouve que le petit logo de rien du tout est joli...
Et puis acheter une guitare à 2000 balles pour virer le logo, merci bien.


C'est vrai que ça sent vraiment le concept de réunion, avec le boss qui sort d'un coup: "Ok, pour la série anniversaire on mettra la signature de Les avec un 100 derrière".

Et là, le service comm qui n'ose rien dire, cherche pendant des mois sur Google image une signature présentable, et au finale se pointe avec ça. Honteuse mais soulagée que le calvaire soit enfin fini.
Claptonex a écrit :


C'est n'importe quoi de dire qu'une guitare est une bouse juste parce qu'il y a un logo de merde sur la guitare car finalement, c'est ce que je retiens le plus de toutes ces pages.


Encore une fois, a quel moment on a dit que c'était des bouses à cause du logo? C'est des "bouses" comme tu dis, pour toutes les raisons dont on parle depuis le début : le sillet en alliage mou, le binding under the fret, le e-tuner, le palissandre-plus-épais-pour-plus-de-sustain etc..
Relis.

Claptonex a écrit :

D'ailleurs, moi même, j'étais dans le panneau, à savoir qu'avant de tester ces 2015, sur les seuls soit disant retour sur le net, je disais que c'était de la merde. Et puis, en testant ces guitares, en les jouant, je trouve que ce sont d'excellentes guitares.


Encore une fois content pour toi, mais c'est pas mon avis.

Claptonex a écrit :

Oui, à part ça, je suis dans les 5% de ceux qui jouent, je préfère ça que d'être dans les 95% qui en parlent.


Parce que t'es en train de faire quoi là au juste?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...