GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
TheStandard a écrit :
De toute facon les francais n'ont pas la culture du commerce comme les anglosaxon, les vendeurs francais sont pas motivé par l'ascensseur social ou le mérite donc il sont plutot desagreable et resignés.
Quand internet s'en mele en brisant les prix, il ne fond plus d'effort pour fideliser le client.

"Les vendeurs francais ne sont pas motivés par l'ascension social ou le mérite"
Que de généralités, même si certains vendeurs sont franchement cons, ils ne sont heureusement pas tous comme ça...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Ils sont souvent très sympas... Mais n'y connaissent souvent strictement rien, en particulier sur les Gibson. C'est un fait !!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
c'est une question de culture, j'ai vecu et travaillé a londres pendant quelques temps et je peux dire que niveau commerce, ca saute aux yeux.
L'angleterre est historiquement un pays de marchand.
Pas de generalité ici, juste une mentalité et une education.
Rastacouair
Je suis d'accord avec TheStudio.

Ici ils vendent des Gibson comme des aspirateurs.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Je ne dis pas ça shaolinto !

Je dis juste que ce sont des marchands sans culture spécifique aux guitares.
shaolintao a écrit :
Je suis d'accord avec l'analyse de fond, mais de la à dire qu'ils ne sont pas motivés par le mérite...

En angleterre par exemple, si tu n'as pas un bon contact avec la clientelle, si t'es pas bon ou motivé, tu degages...
T'es regulierement formé et controlé par les mystery shopper et tu as une pyramide de promotion dans la vente en fonction de tes compétances : assistant vendeur, vendeur, manager...
Rastacouair
TheStandard a écrit :
shaolintao a écrit :
Je suis d'accord avec l'analyse de fond, mais de la à dire qu'ils ne sont pas motivés par le mérite...

En angleterre par exemple, si tu n'as pas un bon contact avec la clientelle, si t'es pas bon ou motivé, tu degages...
T'es regulierement formé et controlé par les mystery shopper et tu as une pyramide de promotion dans la vente en fonction de tes compétances : assistant vendeur, vendeur, manager...

Chez nous on a margoulin, assistant margoulin, margoulin manager... Enfin à Marseille surtout.
stege106
shaolintao a écrit :
TheStandard a écrit :
De toute facon les francais n'ont pas la culture du commerce comme les anglosaxon, les vendeurs francais sont pas motivé par l'ascensseur social ou le mérite donc il sont plutot desagreable et resignés.
Quand internet s'en mele en brisant les prix, il ne fond plus d'effort pour fideliser le client.

Que de généralités, même si certains vendeurs sont franchement cons, ils ne sont heureusement pas tous comme ça...

faut dire que le client anglais et le français, c'est aussi des mondes différents....
THUNDERBOLT1480
shaolintao a écrit :
TheStandard a écrit :

Il a raison sur la culture du commerce et le manque d'effort pour fideliser le client.

Je connaissais un tout petit magasin , quelques tokai,blade et marques moins presentes chez ses concurents....il a fermé il me semble.

Le type était super compétent, à l'écoute, savait régler et reparer ses instru...ne tirait pas un tronche pas possible lorsqu" il entendait des mots comme 'radius', "chambered" etc...

Lorsque milonga à fermé, j'étais presque content: les vendeurs étaient des nazes prétentieux.
Les hauts de gammes étaient accroché sur des stand muraux à 3 m de haut

Un autre mag qui a fermé aussi: j'ai commandé une squier que je trouvai pas en stock , et j'ai pas voulu commander chez toto pour faire vivre les commerçants du coin.
Guitare livrée avec 1 moi de retard. Le vendeur m'a dit que les stratocaster c'est de la merde, c'est dépassé Sont truc c'est yamaha ( le bas de gamme) et .....il à fermé le con!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stege106 a écrit :

faut dire que le client anglais et le français, c'est aussi des mondes différents....

le client francais est revanchard, tu lui fait une crasse, il rumine s'affolle et te pourris sur le net. (ou accessoirement il insulte le vendeur sans formuler de demande realiste) et ne reviens jamais. Il se dira toujours qu'il s'est fait entuber et que personne ne l'ecoute.

Si le client anglais a un probleme, il fait une lettre fissa en formulant sa frustration et une demande de reparation. Il donne une seconde chance si la requete a été bonne.
Il est plus habitué a etre ecouté. Le business marche par la confiance, il y a un lien qui uni le vendeur et l'acheteur.

On m'avait expliqué ca a londres, une belle lettre de réclamation directe ( pas pompeuse a la francaise avec les lois lol)marche du tonnere aupres des vendeurs etrangers.

c'est juste la mentalité de certains pays qui est differente, il faut y comprendre les codes.
Jvais apprendre a lire un post en entier.

Bref, j'attends tjs les 90% de redus sur la gamme 2015 tellement misérable que je m'en prendrais bien 2,3
Philyon
Sinon attends 2016, niveau réducs ca risque d'être pas mal aussi sur les 2015.
Rastacouair
Franchement je pense pas que ce soient des moins bonnes guitares que les Gibson standard des précédentes années !

Mais putain c'est vraiment ce logo de merde qui gâche tout.

Je me demande qui a eu cette idée complètement pourrie chez Gibson. Il mériterait de se faire virer fissa.
Claptonex
Rastacouair a écrit :
Franchement je pense pas que ce soient des moins bonnes guitares que les Gibson standard des précédentes années !

Mais putain c'est vraiment ce logo de merde qui gâche tout.

Je me demande qui a eu cette idée complètement pourrie chez Gibson. Il mériterait de se faire virer fissa.

Je trouve qu'effectivement ce logo n'est pas top, mais franchement quand je vois tout le plat qu'en font les gens, c'est qu'ils ne jouent pas à la guitare.

Quand on joue de la guitare, qu'on pratique la musique, on s'en tient au factuel, à la réalité, à ce qu'on obtient d'une guitare, on a pas grand chose à faire de ce genre de détail.

J'étais assez dubitatif face aux 2015, embarqués dans cette vague qu'on lit dans guitariste.com, et puis, pour les avoir bien joué, ces 2015, ce sont de très bonnes guitares.

Ensuite, les mecs qui tirent des plans sur les relations entre thomann et Gibson, qui ne sont que des affaires en eaux troubles autour de problèmes financiers, je trouve que c'est pas trop mon souci.

Je rejoins à ce qui a été dit par un autre, je connais un magasin, enfin le magasin ou je vais, des Gibson, il en vend comme des brioches, si il se confirme que thomann et Gibson c'est fini, ce sera que benef pour lui.

L'autre aspect, concernant la guitare, ça devient un marché qui sera tenu par 4 ou 5 magasins en France, ça me choque pas tant que ça, ça fait déjà un petit moment que pour l'essentiel, c'est déjà comme ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...