GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
ces têtes de guitares (photo/vidéo) sont des 2014...sur des 2015 il y a le logo et le hologramme. le résultat ne sera pas visuellement le même avec un changement de mécas.
room135
shlecks a écrit :
room135 a écrit :
shlecks a écrit :
J'ai testé deux R9, une 2012 et une 2013, toutes les deux sont excellentes.
Egalement une standard 2015, c'est quand même pas dégueulasse, on retrouve bien le grain Gibson.


Twelve Bar Blues avec ma Giby Special DC 2015, j'ai fini par changer les P 90 SR & ST pour des Hepcat fait par Stephane Beaussart, lui aussi ne l'a pas trouvé dégueux la p'tite spécial...

Enregistré sur Greta-Fender et HP de 4 pouces, son clean avec 1 Neck, 2 intermédiare, 3 Bridge + overdrive tout à la fin...

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)lues.


Merci pour ta démo,
ça sonne nickel !

(oui, l'électronique, tout sauf un problème, ça se vire pour ceux qui en veulent pas, et d'autres y trouvent des avantages, par conséquent , no problem)


Merci shlecks

Je n'ai pas encore fait le tour de ses P 90 Hept Cat et j'en suis trés content;

A te relire nous sommes d'accord la cuvée 2015 d'un point de vue de la lutherie et de la finition est une bonne cuvée.
Gibson élargie son catalogue en proposant des manches larges (44.5 mn) certes cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est une façon de faire face à la concurence asiatique (en particulier Eastman qui prend de plus en plus de place aux USA et qui propose aussi des manches larges, ça n'a l'air de rien mais les connaisseurs ça leur parlent, bien vu Gibson qui répond ainsi à une de mes exigences.

2016 reviendra surement à des manches plus étroits, mais aux moins des Gibson manches larges seront disponibles pour qui en voudra. Et un manche large ça sonne pas tout à fait pareil qu'un manche plus étroit... Y'a de la matiére en plus...

Cette p'tite LP Spécial DC à 800 Boules (je l'ai vu récemment à 700), à tous d'une grande pour jouer et en tirer le meilleur parti sur scène (enfin de mon point de vue) et offre une grande polyvalence.
Pas forcement la meilleure à collectionner mais pour jouer ici et maintenant pour un prix raisonnable, c'est bien quand Gibson pense aussi aux musiciens!

Tu parlais de te prendre un Standard 2015 tu en es ou?

sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #1803
  • Publié par
    sbk
    le 25 Juil 2015, 13:51
GIBSON 2016

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Garcymoore
sbk a écrit :
GIBSON 2016



Les cons ! J'ai failli y croire là .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1807
  • Publié par
    tiep
    le 29 Juil 2015, 18:03
c'est simplement une lespaul moins épaisse?
megatiep
numero27
Ça s'appelait une Les paul Lite à une époque ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
RottenEgg
fenderfab a écrit :
Salut,+

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester une Les Paul Less ?

J'avoue que ce modèle me tente : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm



Dmande à tuboxe, il en a acheté une chez Guitarshop pour 1200€...


https://www.guitariste.com/for(...).html
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ravachol2
Pour revenir sur ce qui se disait au sujet d'une "politique Gibson" mal menée et qui provoquerait la fuite et le rejet de leurs principaux clients européens; Thomann, semble même se venger sur le reste des produits de la marque !

En ouvrant "Guitares et Basses", puis "micros" et "double bobinages", (bien que Gibson en soit l'inventeur), il apparaît alors les listes, avec d'abord une flopée de "S.Duncan", "Di Marzio", et autres...et de temps a autres un micro Gibson, perdu là dans la multitude...

Une grosse partie des modèles ont carrément disparus et il ne reste presque plus que des "Burstbucker", et un 57 plus doré.

C'est même mieux: En klikant sur un S.Duncan, ou un Di.Marzio, il apparaît normalement une bande avec des produits associés et en relation avec l'article choisi...
En klikant sur un micro Gibson; cette bande disparaît; pas de produit associé ! (démerde toi !)

La guerre froide..!? lol
slashiz
ravachol2 a écrit :

En ouvrant "Guitares et Basses", puis "micros" et "double bobinages", (bien que Gibson en soit l'inventeur), il apparaît alors les listes, avec d'abord une flopée de "S.Duncan", "Di Marzio", et autres...et de temps a autres un micro Gibson, perdu là dans la multitude...


Sans vouloir créer de polémiques Seth Lover n'a pas inventé le "double bobinages" et est attribué à tort à Gibson (question de dépot de brevet etc...).

Le principe du humbucker est inventé en 1934 par Electro-Voice, en 1953 Rickenbacker crée le "dual coil" mais rapidement oublié car il saturait les amplis puis en 1954 Ray Butts crée le FilterTron qui sera breveté 2 ans après le PAF car son brevet a pu être déposé seulement en 1957 sous la marque Gretsch.
Willy_the_Pimp
Je viens d'acquérir une LP junior 2015 et je la trouve plutôt réussie. L'accordeur est plus rapide que moi, ça ne me pose pas de problème de lui laisser faire l'accordage à ma place. C'est moche mais faut regarde le dos de la tête pour le voir. D'ailleurs ne cherchez pas à virer l'hologramme hein, à moins de virer aussi le beau vernis nitro.
J'avais écrit un message plus long mais il a été effacé donc je vas être plus succinct...
La touche est très belle, le manche et le corps sont en 1 partie (chacun ^^). Niveau esthétique, pour moi, à part l'accordeur et les grosses mécaniques moches, c'est un quasi sans faute. Le Les Paul 100 ne me gêne pas trop.

J'adore le son et la possibilité d'utiliser les boutons de volume et tonalité (surtout ce dernier qui réagit super bien).

J'ai eu la gratte pour 665€, avec un étui en prime, pour moi c'est du tout bon !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
FuzzyGroundhog
Mais pourquoi ils mettent pas ce putin d'hologramme dans une des cavités de la guitare, tout aussi efficace et nettement moins laid...
benoi31
C'est clair.... C'est vraiment immonde comme truc !
Je pensais qu'on pouvait l'enlever en plus...Visiblement non aie aie aie....

HS: fan du blue oyster cult ?
room135
Willy_the_Pimp a écrit :
Je viens d'acquérir une LP junior 2015 et je la trouve plutôt réussie. L'accordeur est plus rapide que moi, ça ne me pose pas de problème de lui laisser faire l'accordage à ma place. C'est moche mais faut regarde le dos de la tête pour le voir. D'ailleurs ne cherchez pas à virer l'hologramme hein, à moins de virer aussi le beau vernis nitro.
J'avais écrit un message plus long mais il a été effacé donc je vas être plus succinct...
La touche est très belle, le manche et le corps sont en 1 partie (chacun ^^). Niveau esthétique, pour moi, à part l'accordeur et les grosses mécaniques moches, c'est un quasi sans faute. Le Les Paul 100 ne me gêne pas trop.

J'adore le son et la possibilité d'utiliser les boutons de volume et tonalité (surtout ce dernier qui réagit super bien).

J'ai eu la gratte pour 665€, avec un étui en prime, pour moi c'est du tout bon !




La mienne ici

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...