GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
edit
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Garcymoore a écrit :
Y avait une video qui avait montré que les cc étaient pas loin des originales 58 59 60 .
Donc si les Tokai des 80 valent une CC ,ben elles sont dignes des originales de 59 .
Bref tout ça reste subjectif hein ne l'oublions pas .
Quand à l'invasion des guitarers japonaises qui aurait eu lieu au milieu des années 70 ,on ne ppeut pas comparer le marché japonais de l'époque plutôt réservé à qqs connaisseurs ,à ce qui se joue actuellement avec FGN .


tiens regarde ce qu'une guitare de 60 piges fout dans le bide a une rx..
a partir de 1'10
C'est sur !

Mais comme tu le fais remarquer il y a 60 ans de séchage, donc ça parait logique qu'elle sonne plus à vide et branché.

Néanmoins, je suis persuadé, qu'il y a des 57,58,59,60 originales qui ne sonnent pas, et ce depuis leur premier jour, et celles la, même 100 ans de séchage n'y feront rien.
Blow Up
Je ne suis pas luthier et je ne sais la réelle influence que peut avoir le bois.
Mais au delà du vieillissement, je ne pense pas qu'on puisse trouver les mêmes bois aujourd'hui que dans les années 50/60 ou même de l'acajou du Honduras comme sur les Tokai haut de gamme du début des années 80.
D'ailleurs c'est quoi l'acajou des CC ou des true Historic a 10000$ ? de l'américain ou du sipo africain ? ils filent des infos sur les bois qu'ils utilisent a ce prix ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheStandard a écrit :
le timbre d'un bout de bois n'est effectivement pas une science exacte.
apres est ce que le old growth mahogany des 50's a aussi son mot a dire..

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

l'essentiel c'est qu on y croit .. (qu'on a le mieux )


Y croire ça fait plaisir

Le vérifier sur scène ou en studio c'est déjà plus important.
slashiz
Blow Up a écrit :
Je ne suis pas luthier et je ne sais la réelle influence que peut avoir le bois.
Mais au delà du vieillissement, je ne pense pas qu'on puisse trouver les mêmes bois aujourd'hui que dans les années 50/60 ou même de l'acajou du Honduras comme sur les Tokai haut de gamme du début des années 80.
D'ailleurs c'est quoi l'acajou des CC ou des true Historic a 10000$ ? de l'américain ou du sipo africain ? ils filent des infos sur les bois qu'ils utilisent a ce prix ?


Africain khaya ivorensis ou khaya senegalensis.
2pattesnon a écrit :
TheStandard a écrit :
le timbre d'un bout de bois n'est effectivement pas une science exacte.
apres est ce que le old growth mahogany des 50's a aussi son mot a dire..

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

l'essentiel c'est qu on y croit .. (qu'on a le mieux )


Y croire ça fait plaisir

Le vérifier sur scène ou en studio c'est déjà plus important.


une video qui illustre parfaitement tes propos..

6'45 le cri du coeur.. wooooooaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!

room135
2pattesnon a écrit :
C'est sur !

Mais comme tu le fais remarquer il y a 60 ans de séchage, donc ça parait logique qu'elle sonne plus à vide et branché.

Néanmoins, je suis persuadé, qu'il y a des 57,58,59,60 originales qui ne sonnent pas, et ce depuis leur premier jour, et celles la, même 100 ans de séchage n'y feront rien.


shlecks
J'ai testé deux R9, une 2012 et une 2013, toutes les deux sont excellentes.
Egalement une standard 2015, c'est quand même pas dégueulasse, on retrouve bien le grain Gibson.
Après, toutes ces histoires, il faut en prendre et en laisser, je comprends qu'on aime pas les mécaniques électroniques, etc.. mais de là à dire que toute la guitare c'est de la merde, je pense que ce n'est pas justifié.
Quant à Thomann, un pro me disait qu'il ne croyait pas qu'à terme Thomann puisse se passer d'une telle carte que celle de Gibson, ça ferraille entre eux, mais la rupture définitive, il n'y croit pas.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
room135
shlecks a écrit :
J'ai testé deux R9, une 2012 et une 2013, toutes les deux sont excellentes.
Egalement une standard 2015, c'est quand même pas dégueulasse, on retrouve bien le grain Gibson.


Twelve Bar Blues avec ma Giby Special DC 2015, j'ai fini par changer les P 90 SR & ST pour des Hepcat fait par Stephane Beaussart, lui aussi ne l'a pas trouvé dégueux la p'tite spécial...

Enregistré sur Greta-Fender et HP de 4 pouces, son clean avec 1 Neck, 2 intermédiare, 3 Bridge + overdrive tout à la fin...

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)blues
Pour le system E-Tuning G-Force, facile à virer si on aime pas, pas de trace pour remplacement des mécas, pour ma part c'est trop pratique sur scène donc à essayer aussi...

.
room135 a écrit :


Twelve Bar Blues avec ma Giby Special DC 2015, j'ai fini par changer les P 90 SR & ST pour des Hepcat fait par Stephane Beaussart, lui aussi ne l'a pas trouvé dégueux la p'tite spécial...

Enregistré sur Greta-Fender et HP de 4 pouces, son clean avec 1 Neck, 2 intermédiare, 3 Bridge + overdrive tout à la fin...

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)blues



Ca sonne bien

room135 a écrit :

Pour le system E-Tuning G-Force, facile à virer si on aime pas, pas de trace pour remplacement des mécas, pour ma part c'est trop pratique sur scène donc à essayer aussi...


Par contre, si tu regardes les photos des gens qui l'on retiré, si ça laisse des traces malheureusement, le systeme étant installé sur du vernis nitro pas super bien séché.
Y a même des gars qu'on carrément la trace du circuit-imprimé à l'arrière de la tête.

Je réitère, ceux qui trouvent leur bonheur dans ce syteme, tant mieux pour eux, les autres par contre l'ont un peu dans l'os
room135
yob a écrit :
room135 a écrit :


Twelve Bar Blues avec ma Giby Special DC 2015, j'ai fini par changer les P 90 SR & ST pour des Hepcat fait par Stephane Beaussart, lui aussi ne l'a pas trouvé dégueux la p'tite spécial...

Enregistré sur Greta-Fender et HP de 4 pouces, son clean avec 1 Neck, 2 intermédiare, 3 Bridge + overdrive tout à la fin...

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)blues


Ca sonne bien


Merci Et encore ça sonne encore mieux sur un Tweed ou un black Face mais pour l'appart le Greta dépanne bien.

Ah non j'ai pas regardé les photos de ceux qui ont remis de mécas traditionnelles, j'y viendrai un jours ou l'autre...





shlecks
room135 a écrit :
shlecks a écrit :
J'ai testé deux R9, une 2012 et une 2013, toutes les deux sont excellentes.
Egalement une standard 2015, c'est quand même pas dégueulasse, on retrouve bien le grain Gibson.


Twelve Bar Blues avec ma Giby Special DC 2015, j'ai fini par changer les P 90 SR & ST pour des Hepcat fait par Stephane Beaussart, lui aussi ne l'a pas trouvé dégueux la p'tite spécial...

Enregistré sur Greta-Fender et HP de 4 pouces, son clean avec 1 Neck, 2 intermédiare, 3 Bridge + overdrive tout à la fin...

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)blues
Pour le system E-Tuning G-Force, facile à virer si on aime pas, pas de trace pour remplacement des mécas, pour ma part c'est trop pratique sur scène donc à essayer aussi...

.


Merci pour ta démo,
ça sonne nickel !

(oui, l'électronique, tout sauf un problème, ça se vire pour ceux qui en veulent pas, et d'autres y trouvent des avantages, par conséquent , no problem)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ouai si apres avoir fait mumuse avec le systeme on y trouve pas d'utiliter mieux vaut le virer.. sinon on peut trouver ca cool, puisque le systeme est la autant en profiter..

Perso, je suis pas trop un fan des option comme cablage multiples push pull etc.. je joue souvent sur une seule configuration.. une seule guitare et un seul son au final pour 90% du temps.
le reste c'est juste de la curiosité.

Par contre ma guitare se doit d'etre impecablement réglée, et fonctionnelle, c'est pour moi le plus important. Pas se poser de question ou etre distrait par un probleme quand je joue. On se disperse tellement facilement avec le matos..
stege106
ces têtes de guitares (photo/vidéo) sont des 2014...sur des 2015 il y a le logo et le hologramme. le résultat ne sera pas visuellement le même avec un changement de mécas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...