GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Willy_the_Pimp a écrit :
Je viens d'acquérir une LP junior 2015 et je la trouve plutôt réussie. L'accordeur est plus rapide que moi, ça ne me pose pas de problème de lui laisser faire l'accordage à ma place. C'est moche mais faut regarde le dos de la tête pour le voir. D'ailleurs ne cherchez pas à virer l'hologramme hein, à moins de virer aussi le beau vernis nitro.
J'avais écrit un message plus long mais il a été effacé donc je vas être plus succinct...
La touche est très belle, le manche et le corps sont en 1 partie (chacun ^^). Niveau esthétique, pour moi, à part l'accordeur et les grosses mécaniques moches, c'est un quasi sans faute. Le Les Paul 100 ne me gêne pas trop.

J'adore le son et la possibilité d'utiliser les boutons de volume et tonalité (surtout ce dernier qui réagit super bien).

J'ai eu la gratte pour 665€, avec un étui en prime, pour moi c'est du tout bon !

La mienne ici

Willy_the_Pimp
Cordes changées pour du 11-48, nettement moins chewing-gum. Et après un concert et 2 répètes le...relicage a commencé. Pas hyper solide le vernis sur la tête :-)
Le changement des cordes m'a fait peur au début mais c'est très simple au final.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
j'aime bien 11-48 mais j'ai tenté le 12-54 sol non filé c'est encore mieux
si tu aime les tirants fermes genre accoustique c'est bien, avec le sol bendable.
c'est aussi bien cool pour des legatos.
FuzzyGroundhog
benoi31 a écrit :
C'est clair.... C'est vraiment immonde comme truc !
Je pensais qu'on pouvait l'enlever en plus...Visiblement non aie aie aie....

HS: fan du blue oyster cult ?

J'aime beaucoup les premiers albums en effet
Willy_the_Pimp
Après 4 semaines de jeu je peux affirmer que je suis fan du manche. C'est la guitare la plus facile à jouer que j'ai jamais essayé, et pourtant le manche large faisait peur à mes petites paluches. Et ça sonne...Qu'est-ce que ça sonne !
Je suis bien content que cette cuvée 2015 soit mal aimée, quand j'aurai le pognon pour me prendre une standard elles seront bradées ha ha ha ha !

Ps : j'ai jeté un oeil sur Woodbrass cette semaine, le prix a encore chuté, merci le dollar. 560 balles, à ce prix - là faut pas rater ça...en plus les essui-glace sont gratuits (ah non ça c'est autre chose).
Pps : je n'ai d'action nulle part ;-)
room135
  • Vintage Total utilisateur
Willy_the_Pimp a écrit :
Après 4 semaines de jeu je peux affirmer que je suis fan du manche. C'est la guitare la plus facile à jouer que j'ai jamais essayé, et pourtant le manche large faisait peur à mes petites paluches. Et ça sonne...Qu'est-ce que ça sonne !
Je suis bien content que cette cuvée 2015 soit mal aimée, quand j'aurai le pognon pour me prendre une standard elles seront bradées ha ha ha ha !

Ps : j'ai jeté un oeil sur Woodbrass cette semaine, le prix a encore chuté, merci le dollar. 560 balles, à ce prix - là faut pas rater ça...en plus les essui-glace sont gratuits (ah non ça c'est autre chose).

+1
RottenEgg
room135 a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :

+1

Par curiosité j'ai jeté un oeil chez Woodbrass et ...835€ et ils semblent avoir très peu de stock en Gibson.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Willy_the_Pimp
RottenEgg a écrit :
room135 a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :

+1

Par curiosité j'ai jeté un oeil chez Woodbrass et ...835€ et ils semblent avoir très peu de stock en Gibson.

J'ai reverifié jeudi soir, certes plus en stock, mais le tarif était celui que j'ai annoncé.
RottenEgg
djudjubanton a écrit :
Moi non.

https://reverb.com/blog/breaki(...)etter

Théoriquement (et si c'est vrai) cela nous promet de beaux rabais en fin d'année (mode vautour ON héhé)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
benoi31
Ca a du être un big fail... Vu le marché de l'occase, je sais pas à quoi ils s'attendaient sérieux...
stege106
bonjour,

d'un coté je comprend Gibson qui en 2015 voulait créer des nouveautés pour se différencier des copies nombreuses de ses modèles... faut pas oublier que la plupart de ce qui avait été fait sur les guitares Gibson vers 1950/60 était des nouveautés et donc des licences protégées... T-O-M, PAF, plain top etc...

mais voilà chercher à se différencier des copies, c'est forcément se différencier des originales...et plus si en plus c'est en augmentant les prix.

et quand on sait que souvent ce qui plait aux musiciens, c'est le basic.
stege106
Courtial a écrit :
Retour aux fondamentaux apparemment pour Gibson en 2016:

http://www.americanmusical.com(...)cin-1

voilà...ils ont compris...reste à faire une page Gibson 2016, le rechangement c'est maintenant...(sauf peut-être sur les cases qui semblent moulés pour tous les modèles).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...