Vous oubliez une chose importante, la réalité européenne n'est pas Américaine, malgré les inévitables disparités, les usa se sont bien remis de la crise des subprime.
Il n'y a pas que le prix des guitares qui a augmenté chez eux, le patrimoine des Américains moyens est reparti à la hausse, alors que les indicateurs économiques plongent en Europe depuis des années, aux USA, la crise non seulement est effacée, au contraire l'indice de la bourse de NYC, le Dow Jones est dans ses plus hauts niveaux.
Chez nous, au contraire, c'est le bordel, toujours plus de chômage, plus de pauvreté si ce n'est de la misère, les classes moyennes françaises sont dans la merde, sans le sou.
L'immobilier en France a perdu 30% ces dernières années, même dans le var, je viens de quitter le Luc, c'est moins 30% que j'ai paumé sur ma baraque, c'est pareil pour tout l'immobilier de la côte et de la province en France, à part quelques ilots et surtout Paris ou ça résiste.
Pour dire qu'on vit pas la même réalité, c'est pas plus compliqué que ça, les Gibson et les Fender et les Music Man qu'ils ne vendent plus en France, ça se trouve qu'ils en ont plus rien à foutre, sur ça je sais pas, j'imagine quand même que Gibson en a rien à foutre de la France, d'ailleurs Gibson, est ce qu'ils font de la pub sur g.com ?
Thomman oui, on sait pourquoi..
Je crois que vous oubliez tous qu'on a décroché, ça se trouve que si ça continue, dans quatre ou cinq ans, des grattes américaines en Europe, il y aura plus qu'un magasin quelque part à Londres..
Pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs, j'ai vu un magasin, pratiquement que du matos chinois ou indo, plus de guitares made in usa ou in europe.
Cette situation en rend certains hargneux, dire aujourd'hui que tu joues sur du matos us, c'est comme dire que tu as une Rolex au poignée, c'est risqué de le dire, ça rend des gens méchants tellement ils sont jaloux.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)