GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Tu crois pas qu'un gros vendeur international comme Thomann a fait un contrat d'exclusivité pour sa gamme HB?
Thomann, ce ne sont pas des jeunes venant d'arriver sur le marché qui auraient commis une erreur de débutant.
Après, qu'il y ait d'autres fabricants asiat qui se lancent là-dedans en démarchant tel ou tel vendeur européen, ça se peut. Mais c'est pas nouveau ça.

Puis pour revenir à Thomann, ils vendent pas que des grattes hein.
Creek
  • Special Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Tu crois pas qu'un gros vendeur international comme Thomann a fait un contrat d'exclusivité pour sa gamme HB?
Thomann, ce ne sont pas des jeunes venant d'arriver sur le marché qui auraient commis une erreur de débutant.
Après, qu'il y ait d'autres fabricants asiat qui se lancent là-dedans en démarchant tel ou tel vendeur européen, ça se peut. Mais c'est pas nouveau ça.

Puis pour revenir à Thomann, ils vendent pas que des grattes hein.

ça ne marche pas les contrats d'exclusivité pour les guitares, il n'a rien de protéger, ce ne sont pas des Iphone, il suffit qu'ils mettent un autre nom de marque.
Oui, bien sur Thomann ne vend pas que des guitares.
La discussion, enfin ce que je pense, c'est que pour l'Europe et particulièrement la France, les guitares Américaines et plus globalement les marques, c'est terminé, même une Ibanez ou une LTD à 1000 euros, c'est du haut de gamme inabordable pour beaucoup de français, dans ce contexte le prix des Gibson, ça devient carrément marginal pour nous, vu qu'on a décroché des pays riches de la planète.
Le niveau de vie ne cesse de baisser, ok on est pas encore le Libéria, mais selon certains critères, nous sommes très loin, en quarante ans, la richesse par tête de pipe, on est passé de la troisième place mondiale à la 28eme place, c'est quand même un sacré plongeon.
Et encore la construction de l'Europe, nous protège, imagine si on était resté seul avec notre franc, mais bon, c'est un autre débat.
djudjubanton
Citation:
ça ne marche pas les contrats d'exclusivité pour les guitares

Sors moi un texte prouvant cela.

Depuis le temps que Thomann fait des produits HB, tu crois pas que ce serait arrivé avant (le fait que d'autres distributeurs vendraient les mêmes produits rebadgés)?
Citation:
notre pays ne pousse pas vers une population attirée culturellement vers le rock'n'roll, c'est d'une évidence.
pourtant y a pas mal de petits groupes de djeunz qui passent au Bus palladium, Gibus et autre, une sorte de revival amusant
Willy_the_Pimp
Recentrons-nous sur les vrais problèmes svp ! Il est quand même pas joli cet hologramme au dos de la tête des Gibson 2015 !
...
:-D
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
chopino
  • Special Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Citation:
ça ne marche pas les contrats d'exclusivité pour les guitares

Sors moi un texte prouvant cela.

Depuis le temps que Thomann fait des produits HB, tu crois pas que ce serait arrivé avant (le fait que d'autres distributeurs vendraient les mêmes produits rebadgés)?

Il a raison, l'exclusivité n'existe pas, à moins qu'il soit propriétaire de l'usine.
chopino
  • Special Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
T'as raison Pompon.

Ce n'est pas le problème que pompom a raison, toujours pareil les forums, les gens se vexent dès qu'on apporte une opinion différente de la leur.
Salut et bonne journée.
stege106
bonjour,

pour en revenir à l'Amérique du nord et la fin de la crise...peut-être qu'à New-York les guitares se vendent bien...mais j'ai des nouvelles du Québec et là ils en ont marre de la crise et de leur gouvernement libéral, de l'évasion fiscale combattue par le gouvernement en la légalisant, les grèves et manifestations se succèdent etc...
Creek
Willy_the_Pimp a écrit :
Recentrons-nous sur les vrais problèmes svp ! Il est quand même pas joli cet hologramme au dos de la tête des Gibson 2015 !
...
:-D

oui, il est pas joli, il est même affreux, ça fait fête des morts, comme ces plaques commémoratives que les gens mettent sur les caveaux dans les cimetières.

pire, pour moi, le plus scandaleux, hier un mec me montre sa Les Paul reissue, je ne sais plus quelle année, je la trouvé légère, je lui dit qu'elle est chambered, il me répond que non, pas possible vu que c'est une réédition de l'année ( ? ça m'a échappé).
Je lui ai prouvé le contraire, sa guitare pèse rien, en faisant toc toc sur la plaque érable, ça sonne creux.
ça, c'est encore plus scandaleux, des reissue qui sont fabriqués comme des 2015, de plus, sa Gibson, ça sonne pas mieux qu'une guitare chinoise à 300 euros, ça aussi, c'est grave.
La France qui sera comme la Grèce d'ici trois ans?!
Les gammes asiatiques qui vont faire concurrence à Thomann?!

'Tain faut arrêter la dope les gars là! Ou alors sortir le dimanche je sais pas...

Recentrons le débat : c'est qui qu'a la plus grosse Gibson ou Fender?

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
yob a écrit :

PRS
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav_Red a écrit :
yob a écrit :

PRS

Haha! Bien joué

HS: J'aimerais d'ailleurs bien me choper une PRS SE Zach Myers très vite
Creek
djudjubanton a écrit :
Les LP Reissue chambered ça existe mais c'est clairement indiqué.

http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=13

Ok, du coup, je pense que mon pote s'est illusionné sur les propres spécifications de sa guitare, à moins qu'il se soit fait enfumé par le vendeur ou il a acheté, qu'il lui a raconté des salades, parce que ça aussi, j'ose pas dire le nom du magasin, mais comme mag méga enfumage, ça se pose là.
stege106
je crois que les rx chambered ont un n° commençant par CR....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...