GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
je crois que les rx chambered ont un n° commençant par CR....
numero27
Creek a écrit :
djudjubanton a écrit :
Les LP Reissue chambered ça existe mais c'est clairement indiqué.

http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=13

Ok, du coup, je pense que mon pote s'est illusionné sur les propres spécifications de sa guitare, à moins qu'il se soit fait enfumé par le vendeur ou il a acheté, qu'il lui a raconté des salades, parce que ça aussi, j'ose pas dire le nom du magasin, mais comme mag méga enfumage, ça se pose là.

Il est ou l'enfumage ? les CS chambered sont plus chères que les pleines, si le mag s'est trompé, ce serait à son propre détriment , ceci dit le numéro de série est différent et commence par CR sur les chambered c'est facile à vérifier.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
yob a écrit :
Cav_Red a écrit :
yob a écrit :

Recentrons le débat : c'est qui qu'a la plus grosse Gibson ou Fender?

PRS

Haha! Bien joué

HS: J'aimerais d'ailleurs bien me choper une PRS SE Zach Myers très vite

Ca fait un moment que j'hésite aussi. Elle est assez parfaite pour le prix. Et les manches PRS sont top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Creek a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ok, du coup, je pense que mon pote s'est illusionné sur les propres spécifications de sa guitare, à moins qu'il se soit fait enfumé par le vendeur ou il a acheté, qu'il lui a raconté des salades, parce que ça aussi, j'ose pas dire le nom du magasin, mais comme mag méga enfumage, ça se pose là.

Le serial commence par "CR" pour Chambered Reissue, c'est facile à vérifier.
Si c'est une 59 ou une 60, même corps plein ça peut tomber bas le poids.
Tiens, celle-là 8.47 lbs = env. 3.8kg:

http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=33

Et une de la série "featherweight" chez WW,
7.79lbs = env. 3.5kg:

http://www.wildwoodguitars.com(...)8&n=8

J'ai une LP de 4.1 kg et l'autre de 3.9kg. C'est flagrant à la main 200g en moins. Donc peut-être que ton pote ne s'est pas trompé et qu'il ne s'est pas fait "refilé" une chambered.
Sonata75
numero27 a écrit :
Creek a écrit :
djudjubanton a écrit :

Il est ou l'enfumage ? les CS chambered sont plus chères que les pleines, si le mag s'est trompé, ce serait à son propre détriment , ceci dit le numéro de série est différent et commence par CR sur les chambered c'est facile à vérifier.

On voit l'insondable connerie des gens qui ne connaissent queudalle aux instruments, le mec se voit livrer une ferrari à la place d'une volkswagen, il ferait la gueule.
Les chambered sont plus chères, ça n'empêche pas le vos, j'ai un ri 68, elle est chambered et sonne parfaitement.
Mais bon, encore une fois, on est ici sur guitariste.com, tant que monsieur ... n'a pas dit que ces guitares Gibson 2015, on arrêtera pas le vomi sur ce millésime.

Ce forum est de plus en plus pitoyable, plus de Gillou pour nous dire ce qu'est l'amplification, plus de Klein pour nous faire de vrais démos sur des vrais guitares.

C'est terrible ce qui se passe sur guitariste.com, je comprends la désertion du public, je vois que malgré la reprise, c'est pas pour ça que la fréquentation de gcom redécolle, je pense que les gens ont compris, qu'ici, c'est vraiment la gerbe, et pas que sur Backstage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
john_laprudence
yob a écrit :
La France qui sera comme la Grèce d'ici trois ans?!
Les gammes asiatiques qui vont faire concurrence à Thomann?!

'Tain faut arrêter la dope les gars là! Ou alors sortir le dimanche je sais pas...

oui arretez de deconner les gars

On est en France ici !!!

On est quand même 10 000 fois plus malin que ces crétins de Grecs, espagnols, portugais, irlandais etc

La crise c'est pas pour nous ; on passe toujours entre les gouttes

D’ailleurs , tu met une Gibson ou Fender à la vente sur le bon coin ou sur le fofo, elle part dans les 30 minutes

C'est pas une question de prix, les gens en France en ce moment sont "blindés"

Sonata75
john_laprudence a écrit :
yob a écrit :

'Tain faut arrêter la dope les gars là! Ou alors sortir le dimanche je sais pas...

On est en France ici !!!

On est quand même 10 000 fois plus malin que ces crétins de Grecs, espagnols, portugais, irlandais etc

D’ailleurs , tu met une Gibson ou Fender à la vente sur le bon coin ou sur le fofo, elle part dans les 30 minutes

C'est vrai qu'une Harley Benton, ça enterre grave n'importe quelle Gibson, et c'est vrai aussi que n'importe quelle Ibanez Gio sss enterre n'importe quelle Fender.
Gibson = Fender = caca, c'est l'équation carrément débile de guitariste com.
Pitoyable.
Je pense que vous devez pas beaucoup jouer ou bien que vous êtes vraiment paumer pour dire de si belles conneries.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
john_laprudence
Creek a écrit :

ça, c'est encore plus scandaleux, des reissue qui sont fabriqués comme des 2015, de plus, sa Gibson, ça sonne pas mieux qu'une guitare chinoise à 300 euros, ça aussi, c'est grave.

C'est peut être les guitares chinoises à 300 euros qui sont devenus tellement bonnes qu'elles sonnent aussi bien que sa Gibson

Vas savoir , qui de la poule ou de l'oeuf ....

djudjubanton
Sonata75 a écrit :
numero27 a écrit :
Creek a écrit :
djudjubanton a écrit :

Tu as certainement raison pour le prix, tu as l'air bien informé, mieux que moi en tout cas, le souci est qu'il avait acheté en disant qu'il voulait une guitare comme avant, non chambered, le plus prés des spécifications d'origine, du coup, il a pris une Rxx, et il s'aperçoit qu'il a une guitare chambered, il est déçu.
Sa guitare est avec une table érable, verte, je pense que c'était un cerceuil à deux places pour vendre ça, d'ou la vente et le baratin mensonger du vendeur. Enfin bon, une les pAUL verte, je trouve ça moyen.
je crois qu'il fallait trouver un pigeon pour lui la prendre, en tout cas, après coup, mon ami a bien l'impression de s'être fait avoir.

Je suis persuadé que le mag ne lui a pas vendu une CR...
Un LP verte? Baratin mensonger? Je vois pas pourquoi ce serait le cas.
Le "toc toc" sur la table ne veut rien dire.
numero27
je serais curieux de voir des photos de l'engin ...
john_laprudence a écrit :
yob a écrit :

On est en France ici !!!

Rien à voir avec le fait d'être plus malin ou de passer entre les gouttes.
Faut être quand même un peu tordu pour démontrer que c'est la crise parce que les guitares ne se vendent pas assez vite sur internet... Turboblol mossieur Laprudence.
john_laprudence
djudjubanton a écrit :
Sonata75 a écrit :
numero27 a écrit :
Creek a écrit :
djudjubanton a écrit :

Tu as certainement raison pour le prix, tu as l'air bien informé, mieux que moi en tout cas, le souci est qu'il avait acheté en disant qu'il voulait une guitare comme avant, non chambered, le plus prés des spécifications d'origine, du coup, il a pris une Rxx, et il s'aperçoit qu'il a une guitare chambered, il est déçu.
Sa guitare est avec une table érable, verte, je pense que c'était un cerceuil à deux places pour vendre ça, d'ou la vente et le baratin mensonger du vendeur. Enfin bon, une les pAUL verte, je trouve ça moyen.
je crois qu'il fallait trouver un pigeon pour lui la prendre, en tout cas, après coup, mon ami a bien l'impression de s'être fait avoir.

Je suis persuadé que le mag ne lui a pas vendu une CR...
Un LP verte? Baratin mensonger? Je vois pas pourquoi ce serait le cas.
Le "toc toc" sur la table ne veut rien dire.

plus qu'une solution :

djudjubanton
Même pas besoin de radio. Comme on l'a dit avec numero27, suffit de regarder le serial...
john_laprudence
numero27 a écrit :

Si je comprends bien :

Ton pote rentre dans le magasin dans l'idée d'acheter une LP "le plus prés des spécifications d'origine" et ressort avec une LP verte qui sonne creux.

Effectivement, ton instinct ne te trompe pas, il y a quelque chose de pas normal

stege106
- déjà que j'ai du mal avec les bleues et les roses, mais les vertes
Courtial
Ca dépend quel vert, j'adore le Inverness Green par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...