GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
djudjubanton a écrit :
abelus a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah j'ai des Gibson CS sans plek (CC1) ou avec plek (CC13) et dans les deux cas c'est parfait.

Au début je pensais aussi que le plek était la solution ultime pour un réglage top de série. En essayant parfois des Gibson plekées qui demandaient clairement à être réglée en aval, j'ai revu mon jugement...

Et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé beaucoup de chose sur cette fameuse plek machine.

Une guitare peut être bien réglée sans plek (heureusement) mais une guitare plekée ne sera pas forcément mieux réglée (malheureusement).

Manquait plus que le mytho qui obtient 1,67$ pour 1 € il va falloir songer a consulter

Parfois, faut savoir faire preuve d'humilité et se remettre en question. On te montre par A+B que tu as tort et en réponse tu insultes les gens. Ça ne te donnera pas raison...

D'autant que la démonstration que abelus est à côté de la plek, je ne l'apporte pas personnellement, je ne fais que citer Alexandre Bouyssou qui doit connaitre un peu le sujet vu qu'il a été l'un des premier en France à proposer ce service. Ou alors Alexandre Bouyssou est un mytho ?

Mais oui mon petit, continues d'ergoter et argumenter dans le vide tu dois bien te faire chier dans la vie

Le plek c'est pas du plek Gibson c'est VW, tu as raison, tout est virtuel,mensonges et tromperies
djudjubanton
djudjubanton a écrit :
@Doc: Et ce "P90" tu trouves que ça sonne comme ceux auxquels tu es habitué?
De mon côté j'ai entendu quelques vidéos et ça m'a vraiment pas convaincu. Ça reste des vidéos mais bon sur d'autres avec de "vrais" P90 ça sonnait...très P90.

Edit: un exemple ici avec le gars de WW qui est un sacré monstre. Bah, il manque un truc. De l'épaisseur, de la "grognasse".

Là sur la Special DC, idem...

Pour comparer une vidéo d'une LP Jr Special (un modèle limité) de 2012 avec de vrais P90.

Beh là ça grogne bien bien:

Bon allez, retour aux 2015. (retiens-toi Rasta!)

Vous trouvez pas que les P90 c'est plus ce que c'était. Du moins chez Gibson...
Rastacouair
abelus a écrit :
Rastacouair a écrit :
djudjubanton a écrit :
abelus a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah j'ai des Gibson CS sans plek (CC1) ou avec plek (CC13) et dans les deux cas c'est parfait.

Au début je pensais aussi que le plek était la solution ultime pour un réglage top de série. En essayant parfois des Gibson plekées qui demandaient clairement à être réglée en aval, j'ai revu mon jugement...

Et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé beaucoup de chose sur cette fameuse plek machine.

Une guitare peut être bien réglée sans plek (heureusement) mais une guitare plekée ne sera pas forcément mieux réglée (malheureusement).

Manquait plus que le mytho qui obtient 1,67$ pour 1 € il va falloir songer a consulter

Parfois, faut savoir faire preuve d'humilité et se remettre en question. On te montre par A+B que tu as tort et en réponse tu insultes les gens. Ça ne te donnera pas raison...

D'autant que la démonstration que abelus est à côté de la plek, je ne l'apporte pas personnellement, je ne fais que citer Alexandre Bouyssou qui doit connaitre un peu le sujet vu qu'il a été l'un des premier en France à proposer ce service. Ou alors Alexandre Bouyssou est un mytho ?

Mais oui mon petit, continues d'ergoter et argumenter dans le vide tu dois bien te faire chier dans la vie

Le plek c'est pas du plek Gibson c'est VW, tu as raison, tout est virtuel,mensonges et tromperies

Tu as tort, point. Le rapport avec VW ?? Bref entre les non sens et les réponses sans queue ni tête... Tu es ridicule.

Qui te cause de virtuel ou de tromperie ? On t'explique juste (liens à l'appui) qu'une plek machine peut être plus ou moins "fine" selon la façon dont elle est paramétrée.

Et vu que tu es un peu simplet pour chercher par toi même, on te poste des liens pour y lire des explications sur la plek machine, par un luthier qui l'utilise...

Malgré tout tu continues à y entraver que dalle, bravo.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
abelus a écrit :
Rastacouair a écrit :
djudjubanton a écrit :
abelus a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu as tort, point. Le rapport avec VW ?? Bref entre les non sens et les réponses sans queue ni tête... Tu es ridicule.

Qui te cause de virtuel ou de tromperie ? On t'explique juste (liens à l'appui) qu'une plek machine peut être plus ou moins "fine" selon la façon dont elle est paramétrée.

Et vu que tu es un peu simplet pour chercher par toi même, on te poste des liens pour y lire des explications sur la plek machine, par un luthier qui l'utilise...

Malgré tout tu continues à y entraver que dalle, bravo.

Et bla bla bla, tu es vraiment atteint

Pour etre clair je n'ai nul besoin de l'avis d'un trou du cul dans ton genre.
Je témoigne ici de la satisfaction de mon achat, alors que des débiles dans ton genre qui ne connaissent rien a rien viennent m'abreuver de leur "google" science j'en ai rien foutre
lostever
Recentrons le debat afin qu'il soit plus interessant et laissons de côté les cours d'anatomie : c'est bien toi qui a parlé de diffamation quand Standard évoquait la possibilité qu'il y ait differents reglages de Plek non ? C'est abérant de supposer que les reglages soient pt etre plus " poussés "sur la gamme CS que USA ?
Perso non car c un argument supplémentaire pour justifier du tarif (prohibitif) des CS.
Rastacouair
lostever a écrit :
Recentrons le debat afin qu'il soit plus interessant et laissons de côté les cours d'anatomie : c'est bien toi qui a parlé de diffamation quand Standard évoquait la possibilité qu'il y ait differents reglages de Plek non ? C'est abérant de supposer que les reglages soient pt etre plus " poussés "sur la gamme CS que USA ?
Perso non car c un argument supplémentaire pour justifier du tarif (prohibitif) des CS.

Oui c'est bien lui.
Le coup de la diffamation c'était grandiose.
Le type il avance une énormité, on lui prouve par A + B qu'il a tort et qu'il raconte n'importe quoi... Et au lieu de se taire et de faire profil bas, il balance bien haut des crachats qui ne feront que lui retomber sur la tronche. Splendide.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Doc Loco
Sinon, c'est normal que Gibson monte du 9-46 sur ses grattes? J'en étais resté à 10-46, quand est-ce qu'ils ont changé?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Sinon, c'est normal que Gibson monte du 9-46 sur ses grattes? J'en étais resté à 10-46, quand est-ce qu'ils ont changé?

"Normal"? Habituel ou courant tu veux dire?
Non ce n'est pas habituel ni courant. On est habitué à du 10-46 chez Gibson. Mais sur les dernières séries ça se voit de + en + souvent.

Sinon, oui c'est annoncé dans les specs de ta gratte:

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
olivier064
Doc Loco a écrit :

Idem sur ma SG std 2015 Doc .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Horrible 9-46, meme sur un diapason Fender je trouve ça léger alors sur un Gibson.
benoi31
C'est clair, le 9 sur une gibson pouaf l'horreur !

Perso c'est 10-52 ou rien sur ma Les Paul, ça donne vraiment plus de patate que le 10-46, mais ça reste jouable
Rastacouair
benoi31 a écrit :

Perso c'est 10-52 ou rien sur ma Les Paul, ça donne vraiment plus de patate que le 10-46, mais ça reste jouable

Pareil que toi, 10-52 sur toutes mes Gibson.
olivier064
Moi j'aime bien le changement donc ça me gene pas . j'ai des grattes , la plupart ,en 10-46 , ma Tele en 10-52 , mes grattes à tapping en 9-42 et mon EVH Frankenstrat fender en 9-46 et donc cette SG en 9-46 .

Le matin pour le réveil articulaire c est pas plus mal vu que j'en fais cette utilisation , je la joue au réveil du coup j'ai moins mal ( j'ai de l'arthrose et horriblement mal au niveau de chaque phalange de la main gauche tous les matins au réveil avant échauffement qui dure d'ailleurs un bon moment du coup)

Bref , OSEF , juste pour dire que le changement de temps en temps c est pas mal non plus IMO.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :

Pareil que toi, 10-52 sur toutes mes Gibson.

Vos sillets ont ete modifié? Je viens d'essayer de passer du 10-46 au 10-52 sur ma Lp, et ben, ca rentre pas le 52...madame est etroite..
Du coup ca me fait chier de sortir la lime
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...