Madpeter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je commence à vraiment m'y attacher, et j'avoue qu'une fois que les cordes "se sont faites", le système Gforce ne fonctionne pas mal du tout! Comme j'aime bien jouer avec toute sortes d'accordages, ça fait effectivement gagner du temps une fois maîtrisé. Mais que c'est moche
.
Quid de la fiabilité ? Parce qu'autant une mécanique basique ça se change pour les rares cas où il y aurait un problème, là dans le temps trouver un Gforce de rechange si le sien est cramé ça va être fun.
C'est ce que je dis depuis le départ, c'est ma grande crainte concernant ce système - only time will tell. Dans le pire des cas, il est facilement remplaçable par des mécas traditionnelles, sans trous d eperçage visible.
Par ailleurs, j'ai téléchargé le mode d'emploi complet du système aujourd'hui et je comprend pourquoi il n'est pas fourni avec: il fait 35 grandes pages
. Le Quick start fourni avec la gratte suffit amplement pour la plupart des utilisateurs je pense, mais il serait dommage de passer à côté de la richesse des possibilités de l'engin, bourré de fonctions cachées - un exemple entre vingt: il peut détecter un capodastre (engin qui désaccorde toujours un peu la guitare quand on le place) et réajuster l'accordage en fonction. Autre exemple: il y'a trois banques d'accordages directement accessibles, mais il y'a aussi trois banques cachées destinées aux accordages extra-bas.
Par ailleurs, il y'a moyen de calibrer l'engin en fonction du tirant etc etc ... une richesse dingue et à mon avis très largement sous-exploitée, je serais étonné que plus d'un tiers des utilisateurs se donnent la peine de télécharger et consulter ce manuel.
Carlo Von LP a écrit :
Et le micro il est comment? Parce que même si le look est là, on est quand même loin du P90 dans la conception, ça doit forcément se ressentir dans le son non?
Après quelques jours d'utilisation, je suis conquis. Il a le volume de sortie d'un P90 vintage (très comparable à ma SG junior de '64), donc plus faible que beaucoup de versions "modernes" que je trouve souvent TROP bobinées.
Il est un peu plus brillant, se rapprochant d'une certaine façon d'un Filtertron - et il suffit de mettre le tone sur 9 ou 8,5 pour se retrouver avec le spectre sonore d'un P90 typique. Dans l'ampli ad hoc, ça rugit comme il faut, pas d'inquiétude - avec l'avantage de pouvoir gagner un peu de scintillement en clean et de mordant en saturé, en mettant le tone à fond. Bref, on gagne des possibilités au lieu d'en perdre. Séduit je suis.