GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Willy_the_Pimp
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :

On a juste critiqué le logo atroce, la gueule de Lester Polfuss morbide derrière et certains choix techniques (dont le sillet qui a d'ailleurs été revu depuis).

Et à juste titre (en ce qui concerne le logo et la tête à toto - pardon Paulo). Pour ce qui est du sillet (je ne sais pas si le mien est celui d'origine où une version "revue" - quelles sont les différences? ), j'étais mitigé avant de l'essayer - d'un côté j'ai toujours aimé les frettes O, de l'autre je n'aime pas avoir des parts mécaniques amovibles inutiles sur le trajet direct de la corde - mais à l'usage il "sonne" bien en tout cas. Je n'ai pas encore essayé de le régler (car il est nickel d'usine sur la mienne), on verra plus tard (pour le slide par exemple). Concernant son aspect, c'est en tout cas moins moche qu'un sillet noir, c'est toujours ça.

Pour ma part, j'ai ma lp depuis début Août et la frette 0 est déjà marquée par les cordes. Utilisation quasi quotidienne mais pas non plus des heures par jour, donc je pense qu'effectivement ce n'est pas normal...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Rastacouair
Willy_the_Pimp a écrit :
Pour ma part, j'ai ma lp depuis début Août et la frette 0 est déjà marquée par les cordes. Utilisation quasi quotidienne mais pas non plus des heures par jour, donc je pense qu'effectivement ce n'est pas normal...

Salut. Normalement le nouveau sillet devrait être installé en garantie. Gibson le fait gratuitement aux USA, y'a pas de raison que ça soit pas le cas en France. Contacte le service client peut être.
Blobe a écrit :
T'as vu, finalement ce topic quand quelqu'un sait de quoi il parle (i.e il joue sur une 2015) c'est finalement pas forcément un déchainements de connards hargneux.

Haha la médisance, la mauvaise foi, et les insultes.
J'aime pas trop me faire insulter perso.
Rastacouair
En même temps c'est blobe hein. Faut lui dire que sa guitare est la plus belle et la plus merveilleuse de l'univers, avec un logo formidablement joli, un décalco Lester d'excellent gout, un sillet tellement bien qu'il a été changé par Gibson au bout de quelques mois. C'est tout simple tu vois, de pas être un connard haineux. Fais des efforts, diantre !
Faire 220 pages sur un logo et un décalco, je sais que vous êtes un peu du genre oisif, mais tu me feras pas croire qu'il ne s'agissait que de cela.

Sur ce.
Rastacouair
Blobe a écrit :
Faire 220 pages sur un logo et un décalco, je sais que vous êtes un peu du genre oisif, mais tu me feras pas croire qu'il ne s'agissait que de cela.

Sur ce.

Je veux bien croire qu'il y ai eu d'autres critiques.

Mais d'une elles étaient minoritaires (sillet donc, mécaniques, et pas grand chose d'autre) et de deux comme on te l'a déjà dit... G.com est un forum, ce n'est pas un blog à la gloire de ta dernière acquisition. Qu'elle te plaise à 100% on en est tous ravis pour toi.

Mais qu'on puisse discuter de certains choix de la marque, c'est aussi le sens d'un forum de discussion...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
On est d'accord my friend, mais on va pas dire qu'il n'y a pas d'excès (des deux cotés, j'ai jamais prétendu ne pas être un connard), mais au moins je sais de quoi je parle vu que je possède une (modeste) lpj 2015, c'est pas la plus belle, et je m'en tamponne, elle me convient, et ca ca m'importe.

Ce qui me gave, très fortement, c'est les mecs qui viennent poster ici juste parce que c'est sympa le "2015-Bashing" .

Jsais pas pourquoi ca m'énerve ceci dit, c'est le fonctionnement des forums, et de leurs trolls

Bref, bref, pas de quoi fouetter un chat.
On est calmes, enfin je crois, joli boobs.
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rasta, ne relance pas stp

Sur quoi ? Mon message n'est pas agressif. On peut discuter sur les LP 2015 comme sur les autres par ailleurs non ? Souviens toi je suis le premier à critiquer certaines Gibson du Custom Shop et surtout le choix (scandaleux) de scinder les Historic en une "sous gamme" en plus des True Historic. Je vois pas le soucis ? On peut aimer une marque (et on peut pas me reprocher de faire du gibson bashing ) tout en étant critique sur cette marque non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Blobe a écrit :
On est d'accord my friend, mais on va pas dire qu'il n'y a pas d'excès (des deux cotés, j'ai jamais prétendu ne pas être un connard), mais au moins je sais de quoi je parle vu que je possède une (modeste) lpj 2015, c'est pas la plus belle, et je m'en tamponne, elle me convient, et ca ca m'importe.

Ce qui me gave, très fortement, c'est les mecs qui viennent poster ici juste parce que c'est sympa le "2015-Bashing" .

Jsais pas pourquoi ca m'énerve ceci dit, c'est le fonctionnement des forums, et de leurs trolls

Bref, bref, pas de quoi fouetter un chat.

Si tu te souviens bien, quand j'en ai essayé une vers juin, j'ai posté ici même que c'était une excellente guitare cette Les Paul Studio 2015 et qu'elle sonnait y'a pas de doutes là dessus.

Je fais pas de Gibson Bashing. Je tape sur la marque quand c'est mérité, et même sur les CS rassure toi.
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Blobe a écrit :
On est calmes, enfin je crois, joli boobs.

oui à la page 223 ça va.
à la 222 je ne suis convaincu....

On est des passionnés. On se balance des poissons pourris à la tronche, mais à la fin on se retrouve tous autour du banquet, sauf le barde.
numero27
Tout ça parce que le barde a une 2015 ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...