GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg a écrit :
Bon, update pour ma Classic, je la joue depuis une heure. J'ai relevé l'action qui était ridiculement basse et le feeling est déjà TRES différent. C'est quand même une putain de bonne guitare

Quel finish est-elle ?
RottenEgg
VieilleGodasse a écrit :
RottenEgg a écrit :
Bon, update pour ma Classic, je la joue depuis une heure. J'ai relevé l'action qui était ridiculement basse et le feeling est déjà TRES différent. C'est quand même une putain de bonne guitare

Quel finish est-elle ?

Vintage Sunburst

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
room135
  • Vintage Total utilisateur
RottenEgg a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
RottenEgg a écrit :

Quel finish est-elle ?

Vintage Sunburst

Des photos perso?

Félicitation pour cette acquisition
lo-fi reup
moi qui aime jouer des accordages chelous (sonic youth and co...) je me dis que je pourrais gagner un temps precieux

par contre j ai peur qu'un junior ou junior double cut "de base" ne sonne pas en comparaison de ma les paul standard et de mes fender custom shop
RottenEgg
room135 a écrit :
Des photos perso?

Ouah l'aut, y veut dja du pron! Vite fait:

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
room135
RottenEgg a écrit :
room135 a écrit :
Des photos perso?

Ouah l'aut, y veut dja du pron! Vite fait:

Magnifique, pour ceux à qui conviennent les manches larges cette guitare à une vibe exceptionnelle... sans compter que le manche joue un grand role dans la sonorité de l'instrument...
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Et en épaisseur ? par rapport à une standard ? ils ont raboté ?
vous aimez le rock and roll ???
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Je me rappelle fin 2012, les SG Std étaient vendues 730€ neuves chez Thotho.
Misère...

edit: 830€ peut-être en fait.

Aux alentours de 850 oui ... parce que le dollar était à son plus bas historique. Entre un dollar à 1,5€ et un dollar quasi à la parité, je te laisse évaluer le pourcentage de différence que ça représente.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
room135 a écrit :

J'aurais vraiment apprécié qu'ils utilisent celle-là pour l'hologramme . Mais l'humour et Gibson ...
In rod we truss.

Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
moi qui aime jouer des accordages chelous (sonic youth and co...) je me dis que je pourrais gagner un temps precieux

par contre j ai peur qu'un junior ou junior double cut "de base" ne sonne pas en comparaison de ma les paul standard et de mes fender custom shop

Je ne veux pas me poser en détenteur de la sagesse universelle . Mais (tu le sentais hein qu'il y'aurait un "mais"? ) je suis servi en originales et en CS, et ma junior sonne indéniablement. A vide, tu sens tout de suite que c'est de la bonne came. Branchée, c'est différent d'une autre junior, mais comme un autre parfum de macaron: différent mais délicieux.

Tu devrais plutôt te poser la question de savoir si le manche est fait pour toi et si l'esthétique de la tête ne te rebutera pas.
In rod we truss.

RottenEgg
Question aux proprios d'une 2015: quand je bende les cordes non filées dans les premières cases j'ai déja des frottement audibles au niveau du sillet ajustable (style crr crr "ping" crrr crr "ping"), déjà marqué???? Ou bien je dois remonter légèrement le sillet comme j'ai relevé le tom?
tu détends tes cordes et tu regardes, ca va se voir très vite si la frette zero est marqué

tu appuies 3 fois sur power, 2 fois sur "enter" (le bouton du milieu) pour passer en mode detente rapide des cordes (ou tension rapide)

moi je les vois bien en tout cas mais je la joue depuis 7,8 mois.
room135
RottenEgg a écrit :
Question aux proprios d'une 2015: quand je bende les cordes non filées dans les premières cases j'ai déja des frottement audibles au niveau du sillet ajustable (style crr crr "ping" crrr crr "ping"), déjà marqué???? Ou bien je dois remonter légèrement le sillet comme j'ai relevé le tom?

J'ai jamais eu un truc pareil.

Il se peut par contre que les cordes sur la tête, entre le sillet
et les clés entrent en raisonnance par sympathie. ..mais je dois dire que rien ne me gêne de ce côté là.
RottenEgg
Verdict: comme j'ai relevé le tom, il n'y avait plus assez de pression sur la frette zéro donc j'ai relevé le sillet mais il y a un mini début de sillon sous la corde de sol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...