GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Verdict: comme j'ai relevé le tom, il n'y avait plus assez de pression sur la frette zéro donc j'ai relevé le sillet mais il y a un mini début de sillon sous la corde de sol
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tu veux le numéro du sav ?
RottenEgg
Blobe a écrit :
Tu veux le numéro du sav ?

Pense pas qu'il soit suffisamment entamé pour qu'ils m'en envoient un nouveau en laiton (surtout s'ils demandent des photos). Mais c'est quand même emmerdant de sentir ça sous les doigts.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tu te pose trop de question, envoie un mail tu verras bien.
par experience les SAV internationaux sont pas chiant, il suffit de demander gentiment. (4lignes pas plus)
Si écrire en anglais t'angoisse, je peux te dépanner
RottenEgg
TheStandard a écrit :
Tu te pose trop de question, envoie un mail tu verras bien.
par experience les SAV internationaux sont pas chiant, il suffit de demander gentiment. (4lignes pas plus)
Si écrire en anglais t'angoisse, je peux te dépanner.

C'est déjà fait, merci
room135
  • Vintage Total utilisateur
Trop fort les gars vous faites des bents sur la première case...j'aimerai bien voir ça. ..et sur quelles musique?

Ah sur un blues en Mi alors. ..bon ben jouez le en Fa...en plus c'est plus facile pour les copains saxophonistes
si le materiaux di sillet 0 est soft tes cordes peuvent créer un sillon bien net
j'avais eu le probleme sur un bloque corde de floyd sur une vielle guitare, pourtant montée en 9/42. Le matériau etait une sorte d'alu super tendre, j'avais des sillons assez profond sur le mi aigu. les cordes tranchaient comme un fil a couper le beurre.
Nickel vs alu pourri .. nickel win..
moi j'entend le "zing" a chaque fois que le force s'accorde, en particulier sur la corde sol, qu'on adore bender. mais en regardant toutes les autres, je vois les sillons se former.
Rastacouair
room135 a écrit :
Trop fort les gars vous faites des bents sur la première case...j'aimerai bien voir ça. ..et sur quelles musique?

Ah sur un blues en Mi alors. ..bon ben jouez le en Fa...en plus c'est plus facile pour les copains saxophonistes

La plupart des grands bluesmen tirent un peu les cordes (1/4 de ton) y compris sur les premières cases hein.

Ne cherche pas à justifier l'injustifiable. Le sillet V1 des 2015 est une merde, point.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
the red strat
room135 a écrit :

Pour moi la fret 0 est un vrai plus, je n'ai encore rien constaté et je joue au moins 2 h 00 dessus tout les jours depuis le moi de juin

Heureusement, ça fait que 4 mois... quand tu vois que certaines guitares ont un frettage qui tient depuis 60 ans, ce serait malheureux quand même

room135 a écrit :

Sans aller jusqu'au blues (où c'est pourtant courant...), dans des solos de Beady Eye (et c'est pourtant pas le groupe le plus exceptionnel), il y a des bends sur la première case. Entre autres, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
J'allais le dire. La frette n'a pas bougé depuis juin ? Encore heureux, même si tu jouais 24h par jour hein... Ca fait 4 mois...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lloyd_m
RottenEgg a écrit :
Question aux proprios d'une 2015: quand je bende les cordes non filées dans les premières cases j'ai déja des frottement audibles au niveau du sillet ajustable (style crr crr "ping" crrr crr "ping"), déjà marqué???? Ou bien je dois remonter légèrement le sillet comme j'ai relevé le tom?

Ça m'est arrivé d'entendre des pings mais c'était plus au niveau des méca. Bizarrement quand j'enlevais la batterie du G-Force, plus de pings.
room135
Rastacouair a écrit :
J'allais le dire. La frette n'a pas bougé depuis juin ? Encore heureux, même si tu jouais 24h par jour hein... Ca fait 4 mois...

Bon ben...c'est cool reste encore 2 mois 1/2 à rigoler avant 2016 et de basculer sur l'autre topic...
Sinon, sans indiscrétion, combien tu l'as payée ta DC?
Et que penses-tu de la largeur au sillet de 1.75"?
Rastacouair
yob a écrit :

room135
yob a écrit :

Tu as raison le prix n'a pas d'importance, mais surtout double cut une découpe révolutionnaire pour qui connait les notes au delà de la 12éme case... (pour ne pas rester coincé sur la premiére case... )

Pour le reste je m'y prends souvent comme un manche...

Mais mon cher Yob je dois reconnaitre que cette idée de topic est une véritable idée de génie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...