GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
yob a écrit :

Toutes les 2015 ont ta largeur au sillet préférée que Gibson a fait en pensant à toi
T'as pas dû bien chercher pour l'occaze

Ah j'ai toujours su que Gibson pensait à moi

yob a écrit :

Tiens si tu veux la même en double : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Ah le con... Encore un qui achète par correspondance...ou alors c'est un complot...
lo-fi reup
Doc Loco a écrit :
lo-fi reup a écrit :
moi qui aime jouer des accordages chelous (sonic youth and co...) je me dis que je pourrais gagner un temps precieux

par contre j ai peur qu'un junior ou junior double cut "de base" ne sonne pas en comparaison de ma les paul standard et de mes fender custom shop

Je ne veux pas me poser en détenteur de la sagesse universelle . Mais (tu le sentais hein qu'il y'aurait un "mais"? ) je suis servi en originales et en CS, et ma junior sonne indéniablement. A vide, tu sens tout de suite que c'est de la bonne came. Branchée, c'est différent d'une autre junior, mais comme un autre parfum de macaron: différent mais délicieux.

Tu devrais plutôt te poser la question de savoir si le manche est fait pour toi et si l'esthétique de la tête ne te rebutera pas.

est ce qu'on peut vraiment préprogrammer tous les accordages qu on veut? (delires genre EEEeee, GDGDGC...) pour peu que le tirant soit pas trop fillette (10-46 voire plus)

n'ayant pas les moyens d'avoir une jazzmaster par chanson, je me dis que ça peut revolutionner mes compos !
djudjubanton
lo-fi reup a écrit :
Doc Loco a écrit :
lo-fi reup a écrit :
moi qui aime jouer des accordages chelous (sonic youth and co...) je me dis que je pourrais gagner un temps precieux

par contre j ai peur qu'un junior ou junior double cut "de base" ne sonne pas en comparaison de ma les paul standard et de mes fender custom shop

Je ne veux pas me poser en détenteur de la sagesse universelle . Mais (tu le sentais hein qu'il y'aurait un "mais"? ) je suis servi en originales et en CS, et ma junior sonne indéniablement. A vide, tu sens tout de suite que c'est de la bonne came. Branchée, c'est différent d'une autre junior, mais comme un autre parfum de macaron: différent mais délicieux.

Tu devrais plutôt te poser la question de savoir si le manche est fait pour toi et si l'esthétique de la tête ne te rebutera pas.

est ce qu'on peut vraiment préprogrammer tous les accordages qu on veut? (delires genre EEEeee, GDGDGC...) pour peu que le tirant soit pas trop fillette (10-46 voire plus)

n'ayant pas les moyens d'avoir une jazzmaster par chanson, je me dis que ça peut revolutionner mes compos !

Mais c'est bien beau tous ces accordages mais est-ce que les réglages de la gratte vont suivre?
Faut trouver un juste milieu selon les accordages, non? Pas évident...
room135
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Pour révolutionner vos compos c'est pas forcement une 2015 qu'il vous faut mais du talent!
goku song
Le mieux c'est du talent et autre chose qu'une gibson 2015...
ibanez@
goku song a écrit :
Le mieux c'est du talent et autre chose qu'une gibson 2015...

Je me marre de ce genre de réflexion, je connais un magasin qui dit la même chose, à savoir que ceci cela, des 2015, et des Gibson, ça vaut rien, ce magasin ne peut vendre des Gibson neuves.
Un jour, je rentre dans ce magasin, il avait trois ou quatre belle Gibson d'occaz, état neuf, et là, plus le même discours, il était arrivé à mettre le grappin sur un pauvre bougre qu'il lui avait ramené ses Gibson pour prendre des .... à la place.
les Gibson, y compris la 2015, étaient comme par enchantement devenues de fantastiques guitares.
Je suis sur que le jour ou il n'a plus eu ses Gibson, il a du reprendre son discours, anti Gibson, ceci cela, c'est de la merde, essayez mes bacchus, mes N4, mes Tokai, mes ceci cela.
Je n'ai pas eu besoin de cet anecdote pour comprendre qu'il ne faut pas écouter les gens, ni dans les magasins, ni sur les forums.

Le talent, c'est être capable de se faire sa propre opinion par soi même.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
ugly.kid.phil
room135 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Pour révolutionner vos compos c'est pas forcement une 2015 qu'il vous faut mais du talent!

C est d un prétentieux !! J en reviens pas qu on puise faire des réflexions comme ça, gratuitement !

Y a des gens qui ont un niveau ici...
terminos87
Moi j'envisage de me prendre la 2015 sans gforce et manche standard se soir.

J'ai essayé la 2015 classique et je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent !

Et le manche large ne me choque pas du tout. Il est même assez sympathique au final.

Je m'interroge sur le sillet. Est-ce que vous connaissez des sites sur lequel je pourrais en trouver de rechanges ? A défaut on peut y mettre un sillet classique facilement ?

Enfin y a t-il le pickguard livré avec si des fois on voudrait en monter un plus tard ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
RottenEgg
terminos87 a écrit :

J'ai essayé la 2015 classique et je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent !

Et le manche large ne me choque pas du tout. Il est même assez sympathique au final.

Je m'interroge sur le sillet. Est-ce que vous connaissez des sites sur lequel je pourrais en trouver de rechanges ? A défaut on peut y mettre un sillet classique facilement ?

Enfin y a t-il le pickguard livré avec si des fois on voudrait en monter un plus tard ?

J'ai la Classic 2015 et j'avais un avis négatif sur le manche mais après quelques jours je dois dire que je l'apprécie: il facilite même certaines positions d'accord. Et le sillet est une excellente idée, dommage que le métal de la V1 soit si ...mou. Oui, il y a un pickguard amovible sans vis. Pour 1100€ c'est un rapport qualité prix extraordinaire.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
Ouais je pense que pour ce prix là, une Gibson de cette qualité, c'est une excellente affaire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Petit suivi sur mes pérégrinations, le CS de gibson est un mec tout gentil, il m'a rien demandé si ce n'est le numéro de série, pour un remplacement de la frette zero.

Tombe bien, j'avais pomé la facture.

Stay tuned. (et si j'avais 1100€, je me prendrais une classic 2015 aussi.. jvais aller voir rastacouair pour un pret a taux zero.)
Rastacouair
Viens dans mon agence, j'ai recruté un conseiller financier très sympa, mais pour le taux 0% ne rêve pas.

Par contre il aura une réserve de trésorerie à te proposer, si tu l'utilises tu rembourses par toutes petites mensualités, et si tu ne te l'utilises pas, ça ne te coûte rien, aucun frais de tenue de compte, aucun frais de gestion, c'est totalement gratuit.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
terminos87 a écrit :

tu la trouve à moins de 1300 ?
je ne trouve que celle équipé du gforce à 1100€
vous aimez le rock and roll ???
Rastacouair a écrit :

Par contre il aura une réserve de trésorerie à te proposer, si tu l'utilises tu rembourses par toutes petites mensualités, et si tu ne te l'utilises pas, ça ne te coûte rien, aucun frais de tenue de compte, aucun frais de gestion, c'est totalement gratuit.

Arrete, je suis très faible, ca pourrait arriver.
Salaud de capitaliste de droite.

je vous hais tousssssssssssssssssssssssssse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...