GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
room135 a écrit :
Gibson 2015 le changement c'est maintenant, on se dit chouette on parle de ma gratte...alors que finalement on ne sait pas trop si ta créé le topic pour faire du bashing ou pour discuter et partager des infos sur la série 2015?

si tu peux mais tous les 5 messages il ya 3 pages de troll au cas où qq'un n'aurait pas encore compris que la série 2015 est la mal aimé avec ses ratés et ses innovations qui ne plaise pas.
Un peu comme au boulot où les pénibles répètent 10 fois la même chose pendant une semaine fier de leur découverte d'un truc qui cloche ou je ne sais quoi ou te sorte une connerie en te tapant dans l'épaule comme si il était le 1er à l'avoir inventé.
Bon il renait sous cette forme dans les forums
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

alors
le logo / le gforce / sillet /autocollant / manche
la prochaine page on reparle du logo ?
vous aimez le rock and roll ???
Doc Loco
room135 a écrit :
Gibson 2015 le changement de sillet c'est maintenant

Corrigé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part je réfléchi à un écartement plus large des cordes vu que la largeur du manche le permet, ce qui induit un passage chez le luthier pour un sillet en os avec des nouvelles cotes. Il existe aussi des chevalet TOM avec l'espacement des cordes réglables pour une optimisation complète...

Dommage car j'aime bien les frets zero, et l'idée du réglage de la hauteur avec une clé c'est plutôt bienvue et pratique...

Mais ça c'est le future... pour 2017 peut-être avec un nouveau slogan plus démocrate...
Doc Loco
room135 a écrit :
Pour ma part je réfléchi à un écartement plus large des cordes vu que la largeur du manche le permet, ce qui induit un passage chez le luthier pour un sillet en os avec des nouvelles cotes. Il existe aussi des chevalet TOM avec l'espacement des cordes réglables pour une optimisation complète...

Dommage car j'aime bien les frets zero, et l'idée du réglage de la hauteur avec une clé c'est plutôt bienvue et pratique...

Mais ça c'est le future... pour 2017 peut-être avec un nouveau slogan plus démocrate...

Perso je suis de plus en plus à l'aise avec le manche et l'écartement des cordes tels quels. Je lui trouve même des avantages dans certains cas, comme les positions de barrés aux alentours de la douzième case ou bien les hammer-on pull-off sur le mi aigu.

Un autre avantage que je lui vois est que cet élargissement augmente la masse du manche, tout en gardant une profondeur assez faible - j'ai toujours été persuadé que la masse du manche a une part importante dans le rendu final, peut-être autant que la masse du corps - on a donc l'avantage d'avoir un manche "fin" et assez massif à la fois.

J'ai attendu d'être sûr de mon coup (d'être sûr d'être à l'aise dessus durablement) pour rechuter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
une lp special dédiées aux accords bizarres et au slide?
room135 a écrit :

sinon il est possible de le faire faire par un tourneur fraiseur..
tu lui file les cotes et il te l'usine.. ca devrais pas aller chercher plus cher qu'une intervention chez le luthier, faut frapper aux portes.. a l'ancienne..
y'a toujours des mecs sympas qui aiment rendre des services..
en plus taillé dans la masse c'est mieux qu'un moulage (en acier ca doit etre sympa)
MonsieurSamson
RottenEgg a écrit :
mauvaise manip, doublon , il est tard...

pour occuper l'espace dispo

Très belle ! Tu nous expliques à quoi sert ce petit switch étrange sur ce modèle ?
RottenEgg
MonsieurSamson a écrit :
RottenEgg a écrit :
mauvaise manip, doublon , il est tard...

pour occuper l'espace dispo

Très belle ! Tu nous expliques à quoi ser t ce petit switch étrange sur ce modèle ?

Ca sert à enclencher le S-force qui shred à ta place

C'est un boost, pas d'une utilité extraordinaire au final car les micros sont quand même bien puissants.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
terminos87
Je suis pas d'accord, le boost a une réelle utilité. Il ajoute un sacré punch aux micros ! Tu te fais un petit back in black avec le boost ça en devient jouissif !

Je préfère vraiment avoir ça plutôt qu'un tone supplémentaire. ça rajoute un petit plus qui rends la gratte encore plus polyvalente à mon goût.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part mitigé sur le boost pour l'instant
en saturé on va dire gros crunch pas vraiment utile , une pédale ou un equa fonctionne mieux.
Par contre en position split c'est intéressant .

Je trouve que les micros ramone sévère quand même , ce sont des classic 57 , ca vient de la position assez haute du micro bridge ou quoi ?
vous aimez le rock and roll ???
RottenEgg
mikimi a écrit :
Pour ma part mitigé sur le boost pour l'instant
en saturé on va dire gros crunch pas vraiment utile , une pédale ou un equa fonctionne mieux.
Par contre en position split c'est intéressant .

Je trouve que les micros ramone sévère quand même , ce sont des classic 57 , ca vient de la position assez haute du micro bridge ou quoi ?

Je plussoie, et la tonalité séparée me manque (un peu). J'ai baissé la hauteur des micros en ce qui me concerne.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
terminos87 a écrit :
Je suis pas d'accord, le boost a une réelle utilité. Il ajoute un sacré punch aux micros ! Tu te fais un petit back in black avec le boost ça en devient jouissif !

Je préfère vraiment avoir ça plutôt qu'un tone supplémentaire. ça rajoute un petit plus qui rends la gratte encore plus polyvalente à mon goût.

Le boost manque de quelques db, je trouve que ça pourrait être plus crade. Sinon la plaque avec la pile peut-être pratique pour ceux qui voudraient passer en EMG.
djudjubanton
J'avais le même boost que cette Classic sur ma Trad Pro 2013, mais en push-push sur le tone manche. Esthétiquement je préfère. Je préfère aussi une tonalité pour chaque micro. (ce look à 3 boutons + switch sur une LP ça me déplaît)
Côté pratique, c'est pas évident en groupe de gérer un boost sur la gratte. Beaucoup plus facile au pied. Puis je préfère le son boosté de ma TS à celui de la gratte, question de goûts ça aussi mais bon. Au final, je trouvais ça gadget.

Le boost est réglable avec un petit tournevis en tournant le petit trim-pot bleu et blanc.
Enfin, si c'est bien le même boost que sur la Trad Pro...
RottenEgg
djudjubanton a écrit :
Le boost est réglable avec un petit tournevis en tournant le petit trim-pot bleu et blanc. Enfin, si c'est bien le même boost que sur la Trad Pro...

Je jetterai un oeil! Merci pour l'astuce
Doc Loco a écrit :
Un autre avantage que je lui vois est que cet élargissement augmente la masse du manche, tout en gardant une profondeur assez faible - j'ai toujours été persuadé que la masse du manche a une part importante dans le rendu final, peut-être autant que la masse du corps - on a donc l'avantage d'avoir un manche "fin" et assez massif à la fois.

Oh oui ! et c'est encore plus vrai pour une basse :
- que la masse influe sur le son,
- que le manche est un élément plus important que le corps.

Alors c'est peut-être un peu moins le cas pour une guitare dont le ratio de masse 'corps/manche' est différent d'une basse, mais la logique reste la même. Il suffirait de demander leurs impressions aux 7 cordistes pour s'en persuader.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...