GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
yob a écrit :
Rastacouair a écrit :
yob a écrit :
Après connait-on beaucoup d'autres marques qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?

Fender.

Série de sillets défaillants sur les David Gilmour... Et on est pas dans des prix de Les Paul Studio.

Ah ouais? Bon je recommence ma vanne :

Après connait-on beaucoup d'autres marques autre que Gibson et Fender, qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?

Lorsque le sillet est accompagné d'une frette zéro, c'est hélas déjà beaucoup plus courant (cf par exemple la Brian May Special). Ce qui n'excuse en rein Gibson d'avoir utilisé du fer blanc (ou autre métal à la consistance avoisinante) pour cette pièce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Il va nous faire une vanne pourrie et essorée à chaque page ^^
vous aimez le rock and roll ???
room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour le sav ils m'ont demandé une photo prouvant que la pièce est défectueuse, je suis piégé car mon fret zéro est en pleine forme. .. Ils ne vous ont pas demandé de photos a vous?

Bon ben moi la musique c'est mon métier. ..ça m'empêche pas d'avoir un G-force, faut dire que j'ai 18 autres guitares sans G-force. ..mais bon ça fait longtemps que les pro utilisent des accordeurs électroniques...on voit que certains ne fréquententent pas le milieu...
tuboxe
  • Special Cool utilisateur
yob a écrit :
Après connait-on beaucoup d'autres marques qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?

Quand on sait pas on la ramene pas. C'est pas le sillet qui est mauvais.
Beaucoup de marques comme tu dis, ont des sillets en laiton et il y a pas de soucis.
C'est juste que sur la gibson il n'est pas adapte a la contrainte du G force.
Maintenant au moins chez Gibson ils ont le merite de reparer leurs erreurs.
Mais si c'est pour faire des reflexions douteuses qui n'apportent rien abstient toi...

Moi ils m'ont pas demandé de photos.
tuboxe a écrit :
yob a écrit :

Quand on sait pas on la ramene pas. C'est pas le sillet qui est mauvais.
Beaucoup de marques comme tu dis, ont des sillets en laiton et il y a pas de soucis.
C'est juste que sur la gibson il n'est pas adapte a la contrainte du G force.
Maintenant au moins chez Gibson ils ont le merite de reparer leurs erreurs.
Mais si c'est pour faire des reflexions douteuses qui n'apportent rien abstient toi...

Moi ils m'ont pas demandé de photos.

Oula, doucement Madame! Déjà je me la ramène si je veux et j'ai pas envie de m'abstenir de donner mon avis parce que tu as le tiens.. Un peu forcé sur l'apéro peut être?

Je pense pas que ça soit un problème de contrainte du G-Force, juste un alliage merdique.
J'ai une gratte avec un sillet en laiton, qui date des années 80, ça n'a pas bougé et pourtant je l'ai pratiquée (et d'autres avant moi, la guitare hein).

C'est très bien qu'ils réparent leurs erreurs, le mieux étant quand même de ne pas en faire à la base. Mais bon. Moi je suis content que vous soyez contents de vos guitares, tout le monde en achète et trouve ça génial maintenant que c'est soldé.

room135 a écrit :
Pour le sav ils m'ont demandé une photo prouvant que la pièce est défectueuse, je suis piégé car mon fret zéro est en pleine forme. .. Ils ne vous ont pas demandé de photos a vous?

Bon ben moi la musique c'est mon métier. ..ça m'empêche pas d'avoir un G-force, faut dire que j'ai 18 autres guitares sans G-force. ..mais bon ça fait longtemps que les pro utilisent des accordeurs électroniques...on voit que certains ne fréquententent pas le milieu...

En voyant les témoignages des autres, je pense que tu peux insister un peu, ça passera sûrement sans photo.

Ben j'ai jamais dit que les "pros" n'utilisaient pas le G-Force...

Après, le milieu? Quel milieu? Des musiciens pros? Si t'es dedans tu dois bien savoir que y en a pleins de différents des "milieux". Et si il faut fréquenter des pros pour pouvoir parler de quelque chose, on est pas sorti hein.
dark lapinou
oui dis donc apparemment les sillets en laiton, ça rend un peu agressif...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :

Je trouve aussi oui, en l'espace de quelques pages on me dis que je suis un abruti, et que je dois la fermer
RottenEgg
yob a écrit :
dark lapinou a écrit :

Je trouve aussi oui, en l'espace de quelques pages on me dis que je suis un abruti, et que je dois la fermer

absolument pas mérité bien évidemment et pas taquin pour un sou
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
dark lapinou
c'est gaguesque quand même ce coup du sillet foireux.
ce serait une petite marque qui débute qui ferait ça elle se ferait tailler des croupières autrement plus violemment que la taquinerie de Yob.
Gibson a encore de beaux jours. bientôt ils vont pouvoir vendre des guitares en kit à monter soi-même, ça se vendra tjrs tant qu'il y aura écrit "gibson" sur la tête ( à coté du g-force ).
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
room135
yob a écrit :

Mais nan mon Yob t'es pas un abruti...c'est quand même ton topic...bon mais le titre est un peu trompeur Gibson 2015 le changement c'est maintenant, on se dit chouette on parle de ma gratte...alors que finalement on ne sait pas trop si ta créé le topic pour faire du bashing ou pour discuter et partager des infos sur la série 2015?
RottenEgg
dark lapinou a écrit :
c'est gaguesque quand même ce coup du sillet foireux.
ce serait une petite marque qui débute qui ferait ça elle se ferait tailler des croupières autrement plus violemment que la taquinerie de Yob.
Gibson a encore de beaux jours. bientôt ils vont pouvoir vendre des guitares en kit à monter soi-même, ça se vendra tjrs tant qu'il y aura écrit "gibson" sur la tête ( à coté du g-force ).

bah oui et non: ça arrive dans tous les corps de métiers, des sous-traitants qui fabriquent des pièces foireuses. Au moins ça ne tue personne quand il s'agit d'une guitare.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
mauvaise manip, doublon , il est tard...

pour occuper l'espace dispo

room135
yob a écrit :

Ben j'ai jamais dit que les "pros" n'utilisaient pas le G-Force...

Après, le milieu? Quel milieu? Des musiciens pros? Si t'es dedans tu dois bien savoir que y en a pleins de différents des "milieux". Et si il faut fréquenter des pros pour pouvoir parler de quelque chose, on est pas sorti hein.

Ben sur scène tu peux toujours te pointer sans ton accordeur électronique, mais la 2éme fois tu l'oublieras pas...

Pour ce qui est du milieu, le milieu c'est le milieu sinon ce n'est plus le milieu...c'est à coté de la plaque...
dark lapinou
je suis d'accord les mecs qui s'accordent à l'oreille ça fait pas professionnel !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...