GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Belles flammes ! amuses toi bien.

Sinon de mon coté l'accordeur fonctionne sans soucis quand j'en ai besoin.
Parfois j'ai un peu de mal vers la 12 cases avec le manche c'est moins fluide pour des plans à la Sweet child o Mine , il fait faire attention.
vous aimez le rock and roll ???
MonsieurSamson
room135 a écrit :

Sublime on dirait une speciale améliorée...

Merci, mais c'est quoi une "speciale" ?
Doc Loco
Je ne peux que louer la réactivité du SAV Gibson: constatant moi aussi un début d'usure sur mon sillet (léger, mais après quelques semaines !!! donc je n'attend pas), je les ai contacté par mail, et effectivement, avec le serial et la facture, envoi d'un nouveau sillet/frette zéro que je devrais recevoir sous peu.

C'est ce que j'attendais pour craquer d'avantage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tu vises quoi?
Doc Loco
Surprise (y'a un indice).
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MonsieurSamson a écrit :
Hello,

Moi j'ai craqué pour une Traditional qui vient d'arriver

Superbe
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Ce matin, par le biais de mon boulot, je suis entré chez quelqu'un, et mon regard a immédiatement été attiré par un stand sur lequel était accroché ce que j'ai immédiatement reconnu être une LP Junior 2015, juste à coté d'un Vox AC15 C1. C'est joli en vrai, une LP 2015...

Pour dresser le portrait, le propriétaire de cette guitare m'a semblé être un gars d'une bonne vingtaine d'année, et dont le métier n'était surement pas celui de musicien professionnel. Appart coquet et meublé de neuf, bref, le jeune qui bosse et vit probablement avec une copine qui bosse aussi, et pas la trace d'un gamin, pas encore...

Je lui ai donc demandé ce qu'il pensait de son G-Force, et il m'a répondu qu'il en était ravi.
Je me suis dit alors que probablement, c'est cette population qu'avait visé Gibson, des clients jeunes, modernes, avec un peu de moyen mais ne vivant pas de la musique, car ça représente fatalement bien plus de vente que les vieux de la vieille...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
MonsieurSamson
Mon profil : bientôt 40 ans, passionné de guitare depuis 3 ans.

J'ai le GForce depuis 2 jours et c'est génial:
- ca marche très très bien
- ça m'incite à travailler des titres que je ne ferai pas autrement (par "flemme")
- rien n’empêche d'accorder manuellement (mais le feeling est désagréable)

Défaut :
- ca donne envie de l'avoir sur toutes ses guitares
- on est moins tenté d'apprendre quelles sont les notes des différents tunings
- il faut se souvenir d'ou se trouve quel tuning même si c'est logique pour les principaux (ou garder la fiche de ref pas loin)
- le manuel complet fait quand même 30 pages !
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Jubaea a écrit :

Je me suis dit alors que probablement cette population qu'avait visé Gibson, des clients jeunes, modernes, avec un peu de moyen mais ne vivant pas de la musique, car ça représente fatalement bien plus de vente que les vieux de la vieille...

Et bien c'est 95% de la population de g.com ^^
vous aimez le rock and roll ???
tuboxe
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je ne peux que louer la réactivité du SAV Gibson: constatant moi aussi un début d'usure sur mon sillet (léger, mais après quelques semaines !!! donc je n'attend pas), je les ai contacté par mail, et effectivement, avec le serial et la facture, envoi d'un nouveau sillet/frette zéro que je devrais recevoir sous peu.

C'est ce que j'attendais pour craquer d'avantage .

Tiens merci pour le tuyau.
Je confirme. Je les ai contacté moi aussi il y a 2j.
Ils m'ont demandé le facture et mes coordonnées.
Et sous 24h00 ils me confirment m'en envoyer un.

On peu dire qu'ils sont reactifs.
Je connais pas beaucoup de marques avec un SAV aussi bien.
Meme si mon sillet n'a pas de souci c'est rassurant.
Après connait-on beaucoup d'autres marques qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?
caribou71
Skelter a écrit :
MonsieurSamson a écrit :
Hello,

Moi j'ai craqué pour une Traditional qui vient d'arriver

Superbe

jolie teinte
Rastacouair
yob a écrit :
Après connait-on beaucoup d'autres marques qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?

Fender.

Série de sillets défaillants sur les David Gilmour... Et on est pas dans des prix de Les Paul Studio.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
yob a écrit :

Fender.

Série de sillets défaillants sur les David Gilmour... Et on est pas dans des prix de Les Paul Studio.

Ah ouais? Bon je recommence ma vanne :

Après connait-on beaucoup d'autres marques autre que Gibson et Fender, qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?

Doc Loco
yob a écrit :
Rastacouair a écrit :
yob a écrit :

Fender.

Ah ouais? Bon je recommence ma vanne :

Après connait-on beaucoup d'autres marques autre que Gibson et Fender, qu'on doit contacter pour changer un sillet neuf?

Lorsque le sillet est accompagné d'une frette zéro, c'est hélas déjà beaucoup plus courant (cf par exemple la Brian May Special). Ce qui n'excuse en rein Gibson d'avoir utilisé du fer blanc (ou autre métal à la consistance avoisinante) pour cette pièce.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...