GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Un autre avantage que je lui vois est que cet élargissement augmente la masse du manche, tout en gardant une profondeur assez faible - j'ai toujours été persuadé que la masse du manche a une part importante dans le rendu final, peut-être autant que la masse du corps - on a donc l'avantage d'avoir un manche "fin" et assez massif à la fois.

Oh oui ! et c'est encore plus vrai pour une basse :
- que la masse influe sur le son,
- que le manche est un élément plus important que le corps.

Alors c'est peut-être un peu moins le cas pour une guitare dont le ratio de masse 'corps/manche' est différent d'une basse, mais la logique reste la même. Il suffirait de demander leurs impressions aux 7 cordistes pour s'en persuader.
terminos87
Pas d'accord encore. Je trouve justement que le boost te permet d'avoir des crunch qui font bien naturels et difficile à obtenir même avec une bonne pédale !

Comme quoi c'est quand même aussi une histoire de goûts finalement.

Par contre je suis d'accords sur les 57. Ils ont la patates... J'avais essayé pas mal de 57 et écouté des samples et ça me semblait beaucoup moins péchu.

On est sûr que c'est des 57 ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
djudjubanton
mikimi a écrit :
Je trouve que les micros ramone sévère quand même , ce sont des classic 57 , ca vient de la position assez haute du micro bridge ou quoi ?

Réponse @terminos87 aussi du coup:

Le bridge est un Super 57 et non un Classic 57 comme le neck. Il est justement + bobiné qu'un 57+ et encore + qu'un 57. Normal que tu trouves qu'il "ramone sévère".

Et oui, les goûts et les couleurs...

RottenEgg a écrit :
Je jetterai un oeil! Merci pour l'astuce

De rien.

Voici la photo de la cavité de la Classic 2015 du site Gibson. Le trim-pot est tout blanc:

Rastacouair
Le merdier de câbles
C'est vraiment pas le même monde.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MonsieurSamson
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un autre avantage que je lui vois est que cet élargissement augmente la masse du manche, tout en gardant une profondeur assez faible - j'ai toujours été persuadé que la masse du manche a une part importante dans le rendu final, peut-être autant que la masse du corps - on a donc l'avantage d'avoir un manche "fin" et assez massif à la fois.

Oh oui ! et c'est encore plus vrai pour une basse :
- que la masse influe sur le son,
- que le manche est un élément plus important que le corps.

Alors c'est peut-être un peu moins le cas pour une guitare dont le ratio de masse 'corps/manche' est différent d'une basse, mais la logique reste la même. Il suffirait de demander leurs impressions aux 7 cordistes pour s'en persuader.

J'ai eu une quinzaine de guitares diverses (Fender, Gibson, Epiphone, PRS) et il y en a 2 dont le sustain m'a vraiment sauté aux oreilles sans que je le teste particulièrement :

- Gibson Firebird 2014
- Gibson LP Trad 2015

Le manche traversant de la première et le "gros" manche de la seconde y sont peut-être pour quelque chose ?
En tout cas c'est beau un accord qui s’arrête jamais
room135
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :

sinon il est possible de le faire faire par un tourneur fraiseur..
tu lui file les cotes et il te l'usine.. ca devrais pas aller chercher plus cher qu'une intervention chez le luthier, faut frapper aux portes.. a l'ancienne..
y'a toujours des mecs sympas qui aiment rendre des services..
en plus taillé dans la masse c'est mieux qu'un moulage (en acier ca doit etre sympa)

Oui ça serait le mieux mais j'en connais pas...des adresses?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Le merdier de câbles
C'est vraiment pas le même monde.

Voilà
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Vous allez nous poster des photos de sillet en os , de soudure des années 60, de manche de 57 , de tètes avec la signature toutes les 3 pages aussi ? ^^
Tout en répondant , ouais , lol , bien , i like..
vous aimez le rock and roll ???
Doc Loco
Réception du sillet de remplacement aujourd'hui - super rapides décidément .

Par contre, j'ai l'impression de m'être fait baiser par Music Store: j'avais commandé une LP Classic en sea foam green, qui était en stock (email de confirmation l'attestant), mais depuis plus rien, et la gratte a disparu du site . Fait chier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Doc Loco a écrit :

Par contre, j'ai l'impression de m'être fait baiser par Music Store: j'avais commandé une LP Classic en sea foam green, qui était en stock (email de confirmation l'attestant), mais depuis plus rien, et la gratte a disparu du site . Fait chier.

C'est à dire plus rien? Débité de la carte de crédit? Ils ne t'ont pas envoyé la facture en pdf?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est à dire plus rien? Débité de la carte de crédit? Ils ne t'ont pas envoyé la facture en pdf?

Débité, et facture envoyée. Mais expédition au point mort, alors que d'habitude ça part en 24H. Et aucune indication de même un début d'expédition. Ca sent mauvais, j'imagine qu'ils ont eu plusieurs commandes en même temps ou presque .
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
RottenEgg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Débité, et facture envoyée. Mais expédition au point mort, alors que d'habitude ça part en 24H. Et aucune indication de même un début d'expédition. Ca sent mauvais.

Attends, vérifie que le mail UPS n'est pas dans ton spam!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Non, il n'y est pas et de toute façon, sur le site rien n'indique un éventuel début d'envoi (genre collecte en cours ou données d'expédition envoyées). J'ai l'habitude de Music Store, c'estpas normal. J'attend la réponse à mon mail mais j'ai peu d'espoir.
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
Non, il n'y est pas et de toute façon, sur le site rien n'indique un éventuel début d'envoi (genre collecte en cours ou données d'expédition envoyées). J'ai l'habitude de Music Store, c'estpas normal. J'attend la réponse à mon mail mais j'ai peu d'espoir.

Pourtant ça a été le cas pour moi et Terminos87 aussi (traité comme du spam). Au pire téléphone leur tout de suite.
Doc Loco
Ca n'y changera rien - quand y'a plus, y'a plus .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...