rhum66 a écrit :
on a pas trop parlé des GIBS Memphis 2015, ici, je crois...
Hier j'ai pu testé longuement une ES-335, sherry red, avec les block inlays (nouveauté).
Les micros sont des burstbucker 1 & 3 et coté electronique, ils ont distingué deux valeurs de capa. pour chaque micro et améliorer encore les potards en eux-même en qualité intraséque.
J'ai trouvé la 335 superbe en terme de son; un micro chevalet brillant et incisif et profond et une position manche extrêmement crémeuse et chaude.
Les "women tone" sortent particulièrment bien sur ce modèle...
Globalement, la signature sonore est ample, généreuse, grasse et parfaitement adapté au blues et au rock.
Coté manche, le modèle que j'ai essayé, avait un peu d'action, on dira probablement que le réglage sorti d'usine etait très moyen, mais bon...cela ne m'a pas trop gêné...le profil est un "slim taper", pas trop fin mais qui s'épaissit bien plus on va vers la jonction avec le corps.
La guitare sort un gros son, tant en clair qu'en gros Crunch, j'ai sorti un très bon son pour le riff de "just got paid" par exemple.
Pour le blues, façon Freddy King/Albert King, difficile de faire mieux.
Enfin, coté finition, plutôt pas mal, pas de défaut notable comme sur les Les paul (ancrage chevalet par exemple), mais ça casse pas des briques non plus.
Une belle et bonne guitare.
Félicitation pour avoir poster 3 fois le même texte dans 3 sujets différents... Tu vas finir par battre le record de Roomin135