GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • #570
  • Publié par
    seb2b
    le 21 Déc 2014, 13:06
Sûrement de bonnes guitares, mais en tout cas pas ce que je recherche en allant chez Gibson :-/
Je suis bien content d'avoir pris une trad 2013, même la 2014 ne me va pas avec leur incrustation à la 12ème case.
Maintenant reste plus qu'à économiser pour une CC..... Ca va être long!!
LetsPlayMax a écrit :
Je pensais pouvoir discuter sur ce forum, apparemment, c'est une chose impossible. Entre les fanatiques du "c'était mieux avant" et ceux qui pensent que leurs goûts sont la norme, vous êtes pathétiques. Allez, salut !


En même temps faut essayer d'être plus subtil hein
Garcymoore
Lol les mecs de chez Gibson qui viennent faire de la pub …On aura tout vu .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • #573
  • Publié par
    Blobe
    le 29 Déc 2014, 12:23
Pour ma part, et jsuis pas représentant chez gibson, j'ai bien envie d'essayer ce manche élargi, c'est qu'on est pas tous des nains non plus et j'ai de bonnes paluches.
Pour le reste, le etune se vire si ca fait des boutons mais je vois pas pourquoi je le ferai. Le seul hic c'est le prix en grosse hausse évidemment
Rastacouair
Ah ça le temps (proche) où on chopait facilement des Historic à 2000 euros est bel et bien révolu.

Maintenant à 2000 balles tu as une Studio améliorée...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Faut dire que c'était prévisible... Avec 1 euro = 1,22 dollars contre 1,35 y'a quelques semaines, ça nous pendait au nez.
Vent & cuivre - Pro
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Faut dire que c'était prévisible... Avec 1 euro = 1,22 dollars contre 1,35 y'a quelques semaines, ça nous pendait au nez.


Le cour du dollar/euros dans ce cas n'a aucune incidence.

Ce que tu dit est valable sur les marché des matières premières et du pétrole principalement.
En clair pour tous les échanges qui nécessitent un change de monnaies

Pour la guitare , donc notre cas, Gibson europe est seul décideur de son prix de vente europe et le distributeur paye en euros ici :

Gibson Europe BV 4131 PK Vianen Kamerling Onnesweg 2. The Netherlands

Le choix de la hollande pour la facturation des produits n'est pas un hasard. Mais ça c'est un autre débat : fiscal celui la

Le prix dans ce cas c'est Gibson et lui seul le responsable
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • #578
  • Publié par
    GibSG
    le 02 Janv 2015, 13:14
Que ca augmente c' est normal mais là c'est le coup de massue, en plus les Gibson proposées (2015) sont moins chères à produire: pas de binding qui épouse les frettes, un sillet réglable en hauteur si j' ai bien compris (démerde-toi avec ca), l' accastillage stopbar + bridge de moins bonne qualité fabriqué chépaou, des étuis à la finition douteuse comparé aux TKL made in Canada, le. G Force qui coute une fortune et qui est imposé, des stickers à la place des incrustations de nacre et j' en passe...
Les Gibby 2014 et 2015 ce n' est pas pour moi, j' attends la suite avec impatience
Rastacouair
Le cours du dollar a son influence FAB8200. Toutes les phases de dollar fort (ou moins faible) ont coïncidé avec des Gibson chères... C'est pas négligeable au contraire.
Vent & cuivre - Pro
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Le cours du dollar a son influence FAB8200. Toutes les phases de dollar fort (ou moins faible) ont coïncidé avec des Gibson chères... C'est pas négligeable au contraire.


Je veux bien le croire, c'est juste que je ne vois pas le lien. si tu dit que c'est chaque fois, c'est donc difficilement un hasard.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Citation:
le. G Force qui coute une fortune et qui est imposé


Arrêtez moi si je me trompe mais un système d'accordage électronique c'est 300 euros en retail chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/troni(...)t.htm

Donc en considérant une marge a coef 3 TTC par thotho sur ce type de produit (marge normale); donc un prix de environ 100 euros chez Gibson.

100 euros moins les 30 euros (à tout casser sur les mécas économisées) reste 70 euros de hausse pour un tel système par rapport à des mecas standards

Ce système compterais donc pour environ 70 euros seulement dans l'augmentation
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • #583
  • Publié par
    GibSG
    le 03 Janv 2015, 15:41
La vache, qu' est-ce qu' il a du s' en envoyer dans le pif le Joe Walsh
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • #584
  • Publié par
    GibSG
    le 03 Janv 2015, 16:22
FAB8200 a écrit :
Citation:
le. G Force qui coute une fortune et qui est imposé


Arrêtez moi si je me trompe mais un système d'accordage électronique c'est 300 euros en retail chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/troni(...)t.htm

Donc en considérant une marge a coef 3 TTC par thotho sur ce type de produit (marge normale); donc un prix de environ 100 euros chez Gibson.

100 euros moins les 30 euros (à tout casser sur les mécas économisées) reste 70 euros de hausse pour un tel système par rapport à des mecas standards

Ce système compterais donc pour environ 70 euros seulement dans l'augmentation


Non, pas bon... Les mécaniques Gibson de Luxe coutent 50 €uros, Gibson t' impose le GForce pour 250 €uros ou un peu moins disons 200 €uros.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
GibSG a écrit :
FAB8200 a écrit :
Citation:
le. G Force qui coute une fortune et qui est imposé


Arrêtez moi si je me trompe mais un système d'accordage électronique c'est 300 euros en retail chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/troni(...)t.htm

Donc en considérant une marge a coef 3 TTC par thotho sur ce type de produit (marge normale); donc un prix de environ 100 euros chez Gibson.

100 euros moins les 30 euros (à tout casser sur les mécas économisées) reste 70 euros de hausse pour un tel système par rapport à des mecas standards

Ce système compterais donc pour environ 70 euros seulement dans l'augmentation


Non, pas bon... Les mécaniques Gibson de Luxe coutent 50 €uros, Gibson t' impose le GForce pour 250 €uros ou un peu moins disons 200 €uros.


Oui , je pense que l'on dit la même chose. Tu donne le prix client (le prix que toi ou moi achetons ces produits ) et moi j'ai juste enlevé la marge Thomann pour arriver au prix réel chez Gibson (a la louche bien sur )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...