GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
J'ai rejoué ces guitares,
autant au début, j'ai été déçu, autant en les jouant dans de bonnes conditions, sur un bon ampli, bien tranquille, je les trouve plutôt bien.
edit.
Marcowz
dommage d'ailleurs qu'ils soient partis dans une direction qui ne leur est pas favorable jusqu'a preuve du contraire ...
gibson restera toujours dans la tete des gratteux une marque ancrée dans un certain coté traditionnel et je suis pas persuade qu'ils puissent concurencer des marques high tech type music man, ibanez ....
Enfin production de masse ne rime pas forcement avec qualite mediocre si les controles qualites suivent il n'a qu'a voir ce que font prs ,music man et dans une autre dimension fender qui s'en sort bien question qualite au regard de la masse de grattes produites chaque jour ...
bref j'espere que c'est pas le debut de la fin pour gibson car malgre tout ca reste une marque que je kiffe bien perso !!!!
goku song
ça fera comme dans les 70s, ils vont perdre des ventes, puis refaire de la bonne cam après! comme fendre, gretsch, etc...
ils sont obligé d'innover un peu, de rester en mouvement.
le jour ou les gens se lasseront de voir les meme modele trad, ils iront voir ailleurs.
une année sans.. puis une année garnie..

Tu bouffes des pates tous les jours tu adores ca, puis a force , ca te gave,
alors on te sert de la soupe, tu rales.. mais si tu as faim tu manges ou tu vas voir ailleurs.
le jour ou ont te ressert des pates tu vas te jeter dessus...

il faut varier les saveurs, parfois priver un peu pour qu'on retrouve gout a certaines choses. Et peut etre que tu vas trouver un autre plat a ton gout.

A la vitesse ou tourne le matos, on s'appercoit que le musicien est plutot gourmand et qu'il se lasse tres vite.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
TheStandard a écrit :

A la vitesse ou tourne le matos, on s'appercoit que le musicien est plutot gourmand et qu'il se lasse tres vite.

Gibson, franchement, après plus de 20 ans de pratique de la marque, je ne me lasse pas.
Quoi que... depuis que j'ai découvert Tokai...
Moi franchement, j'ai longtemps contourné, avec d'excellentes alternatives
Ibanez GB10, Heritage KB, Yamaha SA,
puis là c'est les 2 pieds dedans c'est assez indéfinissable d'ailleurs

Citation:
dommage d'ailleurs qu'ils soient partis dans une direction qui ne leur est pas favorable jusqu'a preuve du contraire ...
gibson restera toujours dans la tete des gratteux une marque ancrée dans un certain coté traditionnel et je suis pas persuade qu'ils puissent concurencer des marques high tech type music man, ibanez ....
Enfin production de masse ne rime pas forcement avec qualite mediocre si les controles qualites suivent il n'a qu'a voir ce que font prs ,music man et dans une autre dimension fender qui s'en sort bien question qualite au regard de la masse de grattes produites chaque jour ...
bref j'espere que c'est pas le debut de la fin pour gibson car malgre tout ca reste une marque que je kiffe bien perso !!!!
+1
Blobe a écrit :
bouleetbill a écrit :
Nouveau, je découvre cette discussion. J'avais acheté la mienne fin janvier, une Les Paul 2015, à 3200 euros, quand même...

Y a une question qui me taraude, tu n'as pas essayé la guitare avant de partir avec ? parce que 3200€ pour acheter un truc qui sonne comme une ltd (qui sont d'ailleurs de bonnes guitares) alors qu'on veut "une vraie gibson" c'est un peu idiot.

alors "sonne" de toute façon c'est très subjectif, j'imagine que le coté "ma guitare vaut 5000, t'as vu?" aide beaucoup a se persuader que ca "sonne".

Enfin ça on le sait déjà on pourrait preter nos squiers a des pro qu'ils nous feraient pleurer tellement ça sonne.

Tout ça c'est un faux débat

ce n'est pas un faux débat, j'ai pris en magasin sans me casser la tête, très vite j'ai vu que c'était moyen, maintenant avec l'historic, j'apprécie enfin ma guitare.
je crois comprendre que je ne suis pas le seul à trouver les LP standard 2015 mauvaises. Il me semble qu'il y a un consensus pour dire la médiocrité de ces guitares.
Garcymoore
Oui mais tu parles d'une historic là .Une LP standard et une historic, c'est pas la même chose .La médiocrité (relative) des LP standard ça ne date pas de 2015 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
Oui mais tu parles d'une historic là .Une LP standard et une historic, c'est pas la même chose .La médiocrité (relative) des LP standard ça ne date pas de 2015 .

pour moi une standard est pas plus mediocre qu'une historique...
elles sont differentes, plus lourdes elles sonnes differement, plus péchues, mais c'est pas mediocre.
la preuve ca dure dans le temps et ca se bonifie a,vec l'age et des pros jouent avec.

demande a joe perry ce qu'il en pense, il aime les vintage et les modernes. Il joue les deux. (et pas des vintages de pedé) Il a environ 600 guitare, peut etre plus.
the red strat
Garcymoore a écrit :

Leur hausse de prix en revanche, si.
"Who says you need to buy a guitar ?"
you got the point

mais en blind test, si tu veux jouer du rock qui tache entre une 59 historic et une enclume de norlin... je prend la norlin.
Bad Monkey
Pas n'importe quelle Norlin par contre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
celles que j'ai essayée sonnaient pas pire qu'une LP 90, on est dans la meme veine du moment qu'elle sont entretenues.. Assez lourdes par contre. ca peux faire jusqu'a 6kg.
concernant l'esthetique, hum des fois c'est discutable. pas fan des burst marqué de l'epoque.
j'ai testé une LP custom de 79, 3 micros (je crois que c'est une modif plus tardive), manche slim et frettes basses.. j'ai adoré le manche.

des norlin celebre dans les vieillerie regarde les who, kiss... sinon en grateux moderne hetfield, zack wilde.. c'est pas ce qui manque...

bref tout ca pour dire que meme des norlins qu'on a décrié a tord ou a raison, ont leur propre personnalité et survivent encore aujourd'hui. c'est pas le cas pour d'autres marque dont les modéles sont tombés en desuetude.
ce qui as de cool c'est que chaque guitare a son pedigree selon l'année
Garcymoore
TheStandard a écrit :
Garcymoore a écrit :

pour moi une standard est pas plus mediocre qu'une historique...
elles sont differentes, plus lourdes elles sonnes differement, plus péchues, mais c'est pas mediocre.
la preuve ca dure dans le temps et ca se bonifie a,vec l'age et des pros jouent avec.

demande a joe perry ce qu'il en pense, il aime les vintage et les modernes. Il joue les deux. (et pas des vintages de pedé) Il a environ 600 guitare, peut etre plus.

Oui c'est pour ça que j'avais bien précisé "relative" parce que je m'attendais un peu à une réaction de ce genre .Je suppose qu'il y a de très bonnes standards mais je n'ai pas eu la chance de tomber dessus .En revanche ,les histo m'ont pas déçu jusque là .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
on a tous nos petites preferences en terme d'attente, mais si un jour tu as la possibilité d'essayer des gibs de differents millésimes avec des variations de constructions, c'est super interressant de comparer.. Comme la chambered, c'est pas mes LP préferées mais c'est interressant de voir comment ca sonne face a une pleine, c'est un peu different mais c'est pas si mal, plus brillant.
Un peu comme si tu etait en studio et que tu voulais apporter des variations de son. meme si tu as ta favorite a coté de toi, mais pour tel truc tu veux plus de punch, plus de brillance etc.. tu sais que ca existe.
+1
d'ailleurs peux tu me confirmer que ma Les Paul Standard DC 1998 est bien chambered stp car j'ai un doute.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...