GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
+1
d'ailleurs peux tu me confirmer que ma Les Paul Standard DC 1998 est bien chambered stp car j'ai un doute.
Merci
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
Pour info ce sillet n' a jamais été une frette zéro...

TheStandard a écrit :
non le chambered est apparru en 2007.

ok merci
quel procédé est utilisé pour alléger le poids ?
pour le poids, elles sont deja plus fine, moins de matiere qu'une les paul, et pour l'allegemment, c'est weight relieve c'est a dire, avec 9 trous, appellé aussi swiss cheese ou traditionnal weight relieve.
El Phaco
GibSG a écrit :

Ben si, il y a une frette zéro intégrée...

Sinon il me semblait que toutes les LP DC étaient creusées, ça n'est pas le cas ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
voila une nouvelle LP DC, vous pouvez voir les specs de conception (avec table erable rapportée) on reste en swiss cheese.
le chambered est apparu en 2007

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Citation:
with traditional weight relief to further enhance playing comfort.
beaurderline
GibSG a écrit :

Tu le fais exprès là dis moi ?!! ...

Tu en postes un gros plan... le guide cordes (coté mécas) derrière justement la fameuse frette zero dès le debut de la touche... et tu nous dis "ce sillet n'est pas une frette zero !!!"

c'est pas tres joli comme systeme quand meme... ca fait pas fini avec tous ces jours..
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
TheStandard a écrit :
c'est pas tres joli comme systeme quand meme... ca fait pas fini avec tous ces jours..

Je pense qu'il est deliberement reglé tres haut pour demontrer le systeme sur cette photo.
Two Rock happy user.
The Trout
Pour info ce chien n' a jamais porté de lunettes de soleil...

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheStandard a écrit :
pour le poids, elles sont deja plus fine, moins de matiere qu'une les paul, et pour l'allegemment, c'est weight relieve c'est a dire, avec 9 trous, appellé aussi swiss cheese ou traditionnal weight relieve.

>TheStandard

Ok merci pour ta réponse.
Je pensais qu'il s'agissait de ce qu'on nomme en français "chambres tonales" ?
Bon peu importe, c'est un superbe morceau d'acajou pour le manche , et ça se voit, idem pour le dos de la caisse . Elle sonne sa mère avec une jouabilité évidente !! c'est l'essentiel
Comme tu disais probablement un peu + "brillant" le son mais avec un sacré caractère LP quoi qu'il en soit.
Je l'avais repéré déjà il y a 15 ans
talou a écrit :
TheStandard a écrit :

>TheStandard

Ok merci pour ta réponse.
Je pensais qu'il s'agissait de ce qu'on nomme en français "chambres tonales" ?
Bon peu importe, c'est un superbe morceau d'acajou pour le manche , et ça se voit, idem pour le dos de la caisse . Elle sonne sa mère avec une jouabilité évidente !! c'est l'essentiel
Comme tu disais probablement un peu + "brillant" le son mais avec un sacré caractère LP quoi qu'il en soit.
Je l'avais repéré déjà il y a 15 ans

voila de quoi satisfaire ta curiosité

chambered standard 2007_2011
traditionnal weight relief 1983- aujourd'hui standard jusqu'a 2006 et traditionnal 2008 classic de toutes epoque...
modern weight relief standard 2012 a aujourd'hui
THUNDERBOLT1480
Stiff a écrit :
TheStandard a écrit :

Je pense qu'il est deliberement reglé tres haut pour demontrer le systeme sur cette photo.

C'est du laiton, un matériau idéal pour éviter les frictions donc c'est un plus .(avec un vibrato surtout)Et ça s'use pas.
J'aimerai bien avoir ça d'origine sur strat, en laiton, réglable en hauteur .
La zéro frette j'ai eu ça sur Vigier.C'est censé faire sonner les cordes à vide comme des notes frettées entre autre. Mais chez Vigier c'est pas du laiton et ça s'use avec le temps (plus qu'une frette normale, moins dense chez vigier)

Point de vue esthétique je trouve pas ça moche.Les mécaniques robotisées en revanche

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
>TheStandard
Ok merci , voilà des infos claires
indi360
Apparemment, les ventes des 2015 ne doivent pas décoller ... Guitarshop commence à faire des réductions conséquentes sur ces modèles : http://www.guitarshop.fr/bons-plans.html
Pour ceux qui veulent acheter une 2015, ça sent les ristournes de malade pour les soldes ou la fin d'année.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...