GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Apparemment, les ventes des 2015 ne doivent pas décoller ... Guitarshop commence à faire des réductions conséquentes sur ces modèles : http://www.guitarshop.fr/bons-plans.html
Pour ceux qui veulent acheter une 2015, ça sent les ristournes de malade pour les soldes ou la fin d'année.
Another Man
Et une Gibson LP de décembre 2006, est-elle weight relief ou chambered ?
bonne question,
Citation:
Chambering officially began for 2007 but the late 2006s are also chambered. Any Les Paul made after October 2006 maybe or likely is chambered. Every 2007 and newer Gibson USA Les Paul is chambered, except for the Les Paul Traditional. The Les Paul Traditional has swiss cheese holes. Chambering is essentially hollowing out the body. Again, this is in order to reduce the weight of the guitar.

probablement chambrée a partir d'octobre 06
on le voit au poids d'environs 3.5kg pour une chambrée et 4.2/4.4 pour une weight relief de l'epoque.
aussi, le corps commence a se diviser en 2 partie pour la periode, progressivement jusqu'a devenir la norme.

les traditionnal aparraissent en 2008 pour satisfaire les gens qui prefere un allegement traditionnel.

l'année 2007 c'est comme l'année 2015, une année de transition et de prise de risque.
Another Man
Réponse de Service.Europe@gibson.com

Cher monsieur,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Une Gibson Les Paul Studio de l'annee 2006 devrait etre weight-relieved. A partir de 2007 nous avons fait tous les Les Pauls de la division USA chambered.
LPStones
Citation:
A partir de 2007 nous avons fait tous les Les Pauls de la division USA chambered.

gn'hein ??

Le premier modèle avec les vraies chambres tonales était la standard 08'.
Il me semble que le procédé (plutôt décrié) a été porté sur quelques autres modèles par la suite mais pas tant que ça, puisqu'ils ont justement modifié le "traditional weight relief" en "modern weight relief".

J'avais tendance à penser qu'à l'exception des modèles ouvertement présentés comme chambered, les LP étaient "modern weight relief". Sauf les LP trad, allégées selon le "traditional WR".

La réponse du type me semble vraiment bizarre.

Ma LP Trad Pro est bien indiquée "trad WR" en tout cas, et elle pèse déjà 4.4kg. Après, y'a pas que ce procédé qui joue sur le poids, y'a la qualité des bois et le temps de séchage, mais quand même, s'ils m'ont pas mis du sapin trempé...
the red strat
indi360 a écrit :
Apparemment, les ventes des 2015 ne doivent pas décoller ... Guitarshop commence à faire des réductions conséquentes sur ces modèles : http://www.guitarshop.fr/bons-plans.html
Pour ceux qui veulent acheter une 2015, ça sent les ristournes de malade pour les soldes ou la fin d'année.

Effectivement...
D'un autre côté, j'aurais bientôt le budget pour une Les Paul (probablement) et grâce aux prix baissés, certains modèles pourraient m'intéresser mais... quand je vois cette tête, c'est pas possible. A ce prix, j'ai envie d'avoir un instrument aussi bon que beau, et là, ça pêche sévère.
Donc 2015 ne sera pas l'année de ma guitare, j'en ai peur.
"Who says you need to buy a guitar ?"
caribou71
3.099 eur pour une LP std on croit rêver.

Même avec les ristournes, ça me ferait mal de dépenser 2600 eur pour une pelle usinée sans aucun charme.

C'est comme payer le hamburger du mac do au prix du filet pur.

C'est vraiment, mais vraiment du foutage de gueule.
the red strat a écrit :
indi360 a écrit :

Effectivement...
D'un autre côté, j'aurais bientôt le budget pour une Les Paul (probablement) et grâce aux prix baissés, certains modèles pourraient m'intéresser mais... quand je vois cette tête, c'est pas possible. A ce prix, j'ai envie d'avoir un instrument aussi bon que beau, et là, ça pêche sévère.
Donc 2015 ne sera pas l'année de ma guitare, j'en ai peur.

par curiosité j'aimerais bien essayer celle çi , qui est une nouveauté me semble t il , mais ce prix surréaliste ...
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0a89d
Esmeraldd

Quand on voit ce massacre ; faut pas que s'étonner que les Gibson sonnent cagettes, c'est juste horrible, ces photos me font frémir, après le truc de bien, vu la quantité de gibson qu'ils font dans la journée, je pense que ça peut faire tourner un énorme réseau de chaleur tournant au bois, énergie renouvelable ; si ils jettent les copeaux, quel gâchis.
totoleheron
Elle n'est pas chambered ta 335? Je ne vois pas où est le problème.
El Phaco
N'importe quoi. Un paquet de grattes sont évidées, y compris dans le haut de gamme, et sonnent très bien. En particulier chez Gretsch, et je ne parle bien sûr pas des hollows. La Billy Bo, les diverses Jets (Duo, Power...), la Malcolm Young sont toutes chambered... Et pourtant ça sonne. Que ça soit différent d'un corps plein, je le conçois, que l'on préfère ce dernier aussi, mais de là à parler de massacre, faudrait peut-être pas exagérer. Il y a un paquet d'autres paramètres (choix des bois, qualité de l'assemblage et de l'accastillage, entre autres) qui sont à mon avis bien plus pertinents quant à la capacité d'une gratte à bien sonner (pour ce que ça veut dire en plus...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En exclu la gamme 2016
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Mhmmm lovely
GOLD TOP
Skelter a écrit :
En exclu la gamme 2016

Bontempi et Gibson ce sont associés
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
totoleheron
talou a écrit :

autant assumer lol

Tu es trop intelligent, c'est ca ton problème.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...