Bad Monkey a écrit :
TheStandard a écrit :
celles que j'ai essayée sonnaient pas pire qu'une LP 90, on est dans la meme veine du moment qu'elle sont entretenues.. Assez lourdes par contre. ca peux faire jusqu'a 6kg.
concernant l'esthetique, hum des fois c'est discutable. pas fan des burst marqué de l'epoque.
j'ai testé une LP custom de 79, 3 micros (je crois que c'est une modif plus tardive), manche slim et frettes basses.. j'ai adoré le manche.
des norlin celebre dans les vieillerie regarde les who, kiss... sinon en grateux moderne hetfield, zack wilde.. c'est pas ce qui manque...
bref tout ca pour dire que meme des norlins qu'on a décrié a tord ou a raison, ont leur propre personnalité et survivent encore aujourd'hui. c'est pas le cas pour d'autres marque dont les modéles sont tombés en desuetude.
ce qui as de cool c'est que chaque guitare a son pedigree selon l'année
Bien vu
Je pense à Norum, Vandenberg, Sykes, ils jouent des Norlin...
C'est évident que la guitare est secondaire, c'"est peut être ça la leçon, on a bien des gars qui ont des sons fabuleux avec des guitares très moyennes.
Il en demeure pas moins que lorsqu'on regarde ces nouvelles 2015, ce qu'elles ont surtout de remarquable, c'est le prix, et aussi leur médiocrité, mais bien sur, les mecs qui savent jouer, les feront sonner comme ils feraient sonner n'importe quoi. Ces nouvelles 2015, ce sont quand même de sacrés pièges, faut voir la tronche qu'elles feront dans le temps, je préfère pas savoir.
L'autre évidence est que ces guitares se vendent à des prix de malades parce que c'est Gibson, on voit tout de même la soumission aux marques.
Ce serait une marque Japonaise, ils en vendraient pas une seule.