GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bossajojo a écrit :
Chrome a écrit :

C'est la technique utilisée pendant longtemps par Gibson et Fender avec Epiphone et Squier.
---
Pour Epiphone et le bas de gamme Gibson, la transition a été un peu plus poussive et le rapport qualité est toujours assez mauvais pour les epiphones et carrément à la ramasse pour les Gibson

Une epiphone a un bon rapport qualité prix!!!

Oui... comparé à une Gibson... Mouahhh

Ou sinon, on peut aller voir chez Vintage, Harley Benton, Tokai, Faber ou LTD.
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
ce sujet part vraiment en vrille !

Des collègues reviennent tout juste de chez gibson et ep iphone ( Nashville menphis etc ..) pour une visite d une semaine avec l importateur Suisse un peu de pub (zenker) et gibson avoue à demi mot qu ils se sont plantés pour le modèle 2015 :/ profil du manche sillet etc .. Par contre en terme de boulot sur la guitare oui il y en a surtout sur une cc ou même custom shop bcp plus que sur une strat ou une télé ( je suis fender Addict pourtant)

Dc oui ils nous vendent du rêve ils sont bons en marketing mais ils savent aussi faire de belles guitares la "the beast" la cc 13 ! Sont top par exemple après j ai teste le modèle a 50 exemplaires southern rock signe c est bon mais ça ne vaut pas 16000 balles !!!! Dc qu est ce qui a de la valeur aux yeux de chacuns? La marque ? La rareté ? Tt ca est subjectif et on est tous différent et tant mieux sinon ce serait triste.

De tte façon je préfère les guitares accoustiques mais martin hein pas gibson ))
fitipaldixxx
jaz_3 a écrit :
ce sujet part vraiment en vrille !

Des collègues reviennent tout juste de chez gibson et ep iphone ( Nashville menphis etc ..) pour une visite d une semaine avec l importateur Suisse un peu de pub (zenker) et gibson avoue à demi mot qu ils se sont plantés pour le modèle 2015 :/ profil du manche sillet etc .. Par contre en terme de boulot sur la guitare oui il y en a surtout sur une cc ou même custom shop bcp plus que sur une strat ou une télé ( je suis fender Addict pourtant)

Dc oui ils nous vendent du rêve ils sont bons en marketing mais ils savent aussi faire de belles guitares la "the beast" la cc 13 ! Sont top par exemple après j ai teste le modèle a 50 exemplaires southern rock signe c est bon mais ça ne vaut pas 16000 balles !!!! Dc qu est ce qui a de la valeur aux yeux de chacuns? La marque ? La rareté ? Tt ca est subjectif et on est tous différent et tant mieux sinon ce serait triste.

De tte façon je préfère les guitares accoustiques mais martin hein pas gibson ))

Ite missa est.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
MonsieurMalabar
Ce qui m'etonne le plus c'est que j'ai feuilleté pas mal de magazines francais, anglais, us sur la livraison 2015, regardé les videos d'Andertons, et partout c'est un conert de louanges sur. Es modeles "remarquablements finis"
Je comprends leur interet de ne pas se fachar avec Gibson, mais tous les avis pros sont laudatifs.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bossajojo
La gamme de 2016, ils vont tout revoir?
Baisser les prix, plus de zero fret, de g-force, hologramme...

Et ils vont justifier comment sil il ya une baisse de prix, une moins bonne qualité?
goku song
je le redis, ma les Paul 2005 coutais 3000 euros à l'époque, ben je ne la vendrais jamais!!!
c'est pas un problème le prix quand c'est de la super came, si tu payes une gratte ce prix la pour la garder toute ta vie c'est pas si chère finalement.
caribou71
goku song a écrit :
je le redis, ma les Paul 2005 coutais 3000 euros à l'époque, ben je ne la vendrais jamais!!!
c'est pas un problème le prix quand c'est de la super came, si tu payes une gratte ce prix la pour la garder toute ta vie c'est pas si chère finalement.

attends, à 3.000 eur, tu dois avoir des bois premium, une finition irréprochable et des micros boutiques. Le sans faut absolu. LA pelle qui tue.

On parle de 3.000 eur, gardons les pieds sur terre.

Ca c'est le cahier de charge MINIMUM pour une guitare de ce prix là.

Je pense qu'on en est loin, très loin avec Gibson.
stege106
goku song a écrit :

- ah , la mienne coupait 2200 euros 2005 manche 60 std+ honeyburst.
Sonata75
MonsieurMalabar a écrit :
Ce qui m'etonne le plus c'est que j'ai feuilleté pas mal de magazines francais, anglais, us sur la livraison 2015, regardé les videos d'Andertons, et partout c'est un conert de louanges sur. Es modeles "remarquablements finis"
Je comprends leur interet de ne pas se fachar avec Gibson, mais tous les avis pros sont laudatifs.

bah oui, ces Gibson 2015 sont excellentes, il faut venir en fait sur guitariste.com pour lire que Harley Benton c'est top, Gibson c'est de la merde.

En fait sur gcom, il faut tout inverser pour avoir la vérité, en fait, je crois que les gratteux ont quitté le forum, on a plus Tristan Klein, etc, il nous reste que quelques astucieux faiseurs d'opinion qui à mon avis bossent pour thotho.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
2400 euro la standard en 2005 j'ai les guitar part d'epoque.
la trad en 2008 a cassé les prix environ 1900(au passage coupé le corps en deux aussi), la standard chambered etait assez chere par rapport a la standard 2200 je crois en 2008.

pff 2015 tout ca pour une frette zero pas super bien fichue et un gadget qui tiendra pas dans le temps. en plus je suis pas fan des manches plus larges.. ni trop epais d'ailleurs..
c'est pas intrigant leur inovation, autant la chambered j'etait curieux de voir ce que ca pouvais donner, autant là, sans regarder le prix, j'ai pas envie de me donner la peine d'en faire decrocher une.
une connerie de mid boost comme la perry 97 m'aurais deja plus intrigué (une connerie a 30euros) qui n'est autre qu'une wah fixéee sur un potard de guitare.

pour ceux qui veulent experimenter quelques pedales mignatures a integrer a sa guitare
http://www.guitarfetish.com/GF(...).html
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
Quand Renault a sortie la première voiture avec le lève vitre électrique, tout le monde disait que sa servait a rien, comment on fait quand sa tombe en panne, je préfère ma bonne vielle manivelle. Aujourd'hui ces de série sur tout les modèles, et on ferait la gueule d'acheté une voiture neuve avec manivelle a l'avant!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sbk a écrit :
Quand Renault a sortie la première voiture avec le lève vitre électrique, tout le monde disait que sa servait a rien, comment on fait quand sa tombe en panne, je préfère ma bonne vielle manivelle. Aujourd'hui ces de série sur tout les modèles, et on ferait la gueule d'acheté une voiture neuve avec manivelle a l'avant!!

Sauf qu'une voiture c'est une voiture...de base c'est un truc ou le conservatisme et la tradition n'a pas sa place.
Une gratte c'est multi-séculaire donc les innovations doivent se faire discrètes, et dans la continuité.

D'autant plus que s'il y a bien une marque qui incarne la tradition et l’héritage en matière de guitares c'est Gibson.

Les gadgets a la con de la série 2015 sur des Ibanez ça ne ma'aurait pas choqué, mais sur une LP Gibby ça fait tache, surtout vu le tarif demandé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sonata75
sbk a écrit :

pareil pour le démarreur électrique sur les autos, il y a encore parmi les bentonististes qui chient sur Gibson qui doivent démarrer leurs caisses à la manivelle.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
Skelter a écrit :
sbk a écrit :

Sauf qu'une voiture c'est une voiture...de base c'est un truc ou le conservatisme et la tradition n'a pas sa place.
Une gratte c'est multi-séculaire donc les innovations doivent se faire discrètes, et dans la continuité.

D'autant plus que s'il y a bien une marque qui incarne la tradition et l’héritage en matière de guitares c'est Gibson.

Les gadgets a la con de la série 2015 sur des Ibanez ça ne ma'aurait pas choqué, mais sur une LP Gibby ça fait tache, surtout vu le tarif demandé

Toujours plus .....
goku song
ben une gretsch c est 3000, une Prs, une Parker, etc...
et il n'y a rien de prenium ou de boutique la dedans!!!
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
sbk a écrit :
Aujourd'hui ces de série sur tout les modèles, et on ferait la gueule d'acheté une voiture neuve avec manivelle a l'avant!!
Parles-en aux clients de Dacia...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...