GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
- oui , c'est curieux esp répond aux questions posées à Harry et vice-versa...
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESP69 a écrit :
Entomber a écrit :
ESP69 a écrit :



En lisant tous les threads de g.com, pas que celui ci, je suis de plus en plus convaincu que les guitaristes, ceux qui jouent, ne viennent pas ici.

C'est quand même bizarre, ou plutôt révélateur, parmi tous les gars que je connais qui vivent de la musique, plusieurs se sont équipés de ces nouvelles Gibson Les Paul.



Ça c'est évident, le public des forums n'est clairement pas représentatif des musiciens.
Ça vaut aussi pour les forums de son ou d'audio.



On est bien d'accord, je veux bien que ces nouvelles standard sont chères, je veux bien qu'on discute le bien fondé des innovations dont elles sont affublées, mais quand je lis que ce sont des merdasses, des bouses, etc, là pour moi, je tombe de haut,

Je pense que les mecs ont un vrai problème d'audition, parce que ces guitares, bordel, elles sonnent !


Ah ben on est deux à être d'accord, ça semble être un record ici !
bursthouse
Skelter a écrit :
La guitare c'est de gauche


Et le piano c'est de droite
Ben si la question était pour moi à savoir de poster mes compos, mes photos, etc....
Je ne pense pas être au milieu d'une compétition d'enfants gâtés .
le nombre d'année de guitare ne temoigne pas du niveau, j'ai presque 20 ans de gratte et mes 3 premieres années etaient bien plus productives..
Ce cru 2015 ne m'interresse pas, ouvertement meme a moindre cout , ca ne correspond pas a mes attente (sans aucun snobisme, je ne fais pas l'apoologie des Cs non plus)
stege106 a écrit :
- oui , c'est curieux esp répond aux questions posées à Harry et vice-versa...


Curieux quoi ?

Je ne réponds pas à toutes les conneries que je peux lire, ça me ferait trop de boulot, j'aurais plutôt un conseil à vous donner, une petite consultation chez un audioprothésiste.

qui voudront se reconnaître....



caribou71
le mec qui est heureux, parce qu'une pelle à 3.000 eur "sonne".

Putain mais heureusement

Tu voudrais pas qu'on change les micros pour avoir quelque chose de correct non plus ?

Je le dis et le répète : à 3.000 boules, une guitare ne doit pas juste "sonner", mais bien être une tuerie absolue, au niveau des composants :qualité des bois, des micros, de l'accastillage, l'assemblage, la finition des vernis, des frettes, etc. TOUT doit être au top.
rg560
caribou71 a écrit :
le mec qui est heureux, parce qu'une pelle à 3.000 eur "sonne".

Putain mais heureusement

Tu voudrais pas qu'on change les micros pour avoir quelque chose de correct non plus ?

Je le dis et le répète : à 3.000 boules, une guitare ne doit pas juste "sonner", mais bien être une tuerie absolue, au niveau des composants :qualité des bois, des micros, de l'accastillage, l'assemblage, la finition des vernis, des frettes, etc. TOUT doit être au top.


on a comprit ta passion des grattes de luthiers......
Entomber
C'est vrai que c'est un peu n'imp' ici, mais quelque part c'est ce qui fait le charme du topic.

A part ça, pour expliciter mon point de vue:

J'aurais vraiment du fric j'aurais probablement d'autres Gibson (mais probablement pas de cette année, parce qu'on trouve plein de trucs au moins aussi cools en occase et que c'est moins cher), parce qu'effectivement la marque a son petit effet, que ça correspond à certaines grattes qui m'ont fait rêver plus jeune, etc...

N'ayant pas ce budget illimité (et je dépense déjà bien trop de pognon entre le matos guitare/matos audio), je suis très satisfait de mon choix de garder uniquement des Les Paul MIJ.
C'est moins cher, ça sonne aussi bien, elles ont au moins autant de mojo si on les choisit bien, t'as moins l'impression de te la péter face aux autres zicos façon "regardez moi je joue sur Gibson", j'ai moins de scrupules à les utiliser au quotidien, quitte à ce qu'elles se prennent quelques coups. Au final je joue plus souvent finalement.

Après soyons honnêtes, j'ai jamais croisé de Gibson vraiment mauvaise (pas testé de modèle datant d'après 2003 cela dit), au pire il faut leur refaire un petit réglage, mais il faut reconnaitre que leur production est souvent plus aléatoire que d'autres constructeurs au marché moins garanti. Ce qui n'empêche que j'ai toujours trouvé dans leur gamme standard des grattes qui sonnaient excellemment bien. Moralement cependant, je trouve plus sain d'acheter ailleurs, surtout pour du neuf.
caribou71
rg560 a écrit :
caribou71 a écrit :
le mec qui est heureux, parce qu'une pelle à 3.000 eur "sonne".

Putain mais heureusement

Tu voudrais pas qu'on change les micros pour avoir quelque chose de correct non plus ?

Je le dis et le répète : à 3.000 boules, une guitare ne doit pas juste "sonner", mais bien être une tuerie absolue, au niveau des composants :qualité des bois, des micros, de l'accastillage, l'assemblage, la finition des vernis, des frettes, etc. TOUT doit être au top.


on a comprit ta passion des grattes de luthiers......


mais quel rapport ?

je ne dis pas que la guitare de luthier est mieux, chacun ses goûts, je dis juste que la politique commerciale, et la philosophie de Gibson est vraiment délirante !

Le seul comparatif avec une gitare de luthier lambda, c'est que pour 3.000 eur, un luthier justifie ce prix par un bois sélectionné, des micros boutiques, et surtout une main d'oeuvre, et là on justifie le prix.

Pour Gibson c'est n'importe quoi.

Vendre une LP std 3.000 eur, je n'ai rien contre, mais il faut au minimum que le prix se justifie quelque part, autrement que par le nom, et le mythe qui l'accompagne.
Blow Up
Je pense que les gens qui ont déjà acheté des Gibson 2015 pensent déjà a les revendre vu les avis négatifs quasi unanimes sur ce millésime. C'est pour ça qu'ils viennent désespérément essayer d'en dire du bien ici pour ne pas trop perdre d'argent
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec certains propos, dire qu'une Gibson Standard 2015 à 3000 euros, c'est n'importe quoi...
C'est la preuve, soit que le mec ne les a pas testé, soit que le mec a des oreilles en perdition ou qu'il ne sait pas faire sonner une LP, que c'est une guitare qui ne lui convient pas.
Je possède comme tout le monde ici quelques belles guitares, j'ai des références, or les 2015 que j'ai testé m'ont bien plu.
Je connais dans mon milieu musical, des guitaristes aguerris, des collectionneurs, qui savent ce qu'est une vraie LP, ils adorent ces nouvelles 2015 et au lieu de s'énerver des innovations qui sont proposés, ils les trouvent plutôt sympathiques et utiles.
Après, on voit bien, chacun s'acharne en toute mauvaise foi et dans le plus pur chauvinisme à argumenter pour se convaincre de ses propres choix.
Et revenant à mon expérience personnelle, je n'ai pas acheté une des ces 2015, j'ai rien à défendre, je les connais parce que j'ai l'opportunité d'en jouer, or je les ai toutes trouvé excellentes.
L'autre aspect, Gibson profite du mythe, etc... ils vendent leur nom, c'est un argument qui ne tient pas.
Les gens aujourd'hui sont très informés, tout est remis en cause chaque jour, quelque soit le domaine, il n'y a pas une seule marque au monde qui peut vivre longtemps en enflant sa clientèle, ça n'existe pas. Si Gibson fabriquait des guitares indignes d'un guitariste depuis si longtemps comme certains voudraient nous le faire croire, ça fait longtemps qu'ils auraient disparus de la circulation.
Si encore, de nos jours, ils vendent toujours autant de guitares, c'est bien qu'il y a une réelle satisfaction.
ça n'interdit pas d'aller voir ailleurs, ça n'interdit pas de ne pas aimer Gibson, mais ce n'est pas parce qu'on aime pas cette marque, qu'il faut délirer sans discontinuer.
Mr Wilson
Entomber a écrit :
C'est vrai que c'est un peu n'imp' ici, mais quelque part c'est ce qui fait le charme du topic.


On peut voir les choses comme ça aussi. Mais voir des forumeux rivaliser de bêtise pour se mettre sur la gueule au sujet d'un bout de bois et de 6 cordes, je trouve ça navrant.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Blow Up a écrit :
Je pense que les gens qui ont déjà acheté des Gibson 2015 pensent déjà a les revendre vu les avis négatifs quasi unanimes sur ce millésime. C'est pour ça qu'ils viennent désespérément essayer d'en dire du bien ici pour ne pas trop perdre d'argent


Non, parmi mes potes musiciens qui en ont pris, j'en connais aucun qui prévoit de s'en séparer. Je ne sais pas ce qui se passe sur guitariste.com mais bon, il y a quand même un truc qui m'échappe, des vraies bonnes guitares qui sont dénigrées et inversement ....
Ceci étant dit, parmi les musicos que je connais aucun vient se compromettre ici. Je pense que ce qu'on lit ici n'est pas du tout représentatif du marché, je dis "je pense", j'en suis plutôt certain. Il y a un microcosme complètement décalé qui s'est créé sur g.com, c'est très particulier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...