stege106 a écrit :
- le problème réel, ce n'est pas de traiter les 2015 de bouse ou les adorer parce qu'elles sont technologiques et évoluées...
le problème c'est que les 2015 USA ont presque toutes été changées et augmentées en ne laissant que les R* comme choix aux amateurs de la tradition Gibson.
en 2014 déjà l'incrustation anniversary emmerdait certains, mais au moins l'accordeur était optionnel....d'ailleurs des 2014 même moins chères sont encore légions dans les mags
personnellement une guitare doit être simple parce tout ce que j'ai connu qui était équipé de technologie ne durait pas, soit à cause de panne ou parce que dépassé.... une guitare c'est une partie (un membre) d'un guitariste et ça doit durer plus longtemps qu'un Smartphone.
si vous ne me croyez pas? ...cherchez des guitaristes qui ont des pédaliers multi-effets des années 90...il y en a peu et font presque tous pitié...par contre des pédales des années 60/70, il y en a encore et elles valent bonbon.
si ici il y a des fans de la 2015 comment l'imaginez vous dans 10, 20 ans. avec la batterie toujours opérationnelle et sans avoir jamais eu à changer un potard sur le pcb parce qu'il crachait ? pas de chocs sur votre guitare qui dérègle les moteurs, un bouton sans contact ou une fissure dans le plastique de la gforce.... ?
feriez bien d'engranger des pièces de rechange parce que ce genre de truc, soit ça évolue, soit ça disparait...à moins que dans l'avenir vous la modifiez en une std "normale" hélas avec logo et traces sur la tête... parce que personnellement je pense qu'elles ne voudront certainement pas grand chose en occasion.
et encore, je ne parle même pas des couleurs et des burst sans drop que je n'apprécie pas...
voilà des raisons que peuvent MÊME avoir ceux que se fichent de savoir si elles sonnent ou pas.
...cela dit, si ça ne vous préoccupe pas...alors amusez vous.
Stratégie marketing vu la position de Gibson sur le marché moins ils vendront de modèles de base 2015 plus ils vendrons de CS et CC tout bénéf pour eux les mêmes grattes que la base mais avec des finitions qui feront grimper les prix à presque 20000Euros et du coup des marges qui s'envolent au plus haut point.