GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
- le problème réel, ce n'est pas de traiter les 2015 de bouse ou les adorer parce qu'elles sont technologiques et évoluées...

le problème c'est que les 2015 USA ont presque toutes été changées et augmentées en ne laissant que les R* comme choix aux amateurs de la tradition Gibson.

en 2014 déjà l'incrustation anniversary emmerdait certains, mais au moins l'accordeur était optionnel....d'ailleurs des 2014 même moins chères sont encore légions dans les mags

personnellement une guitare doit être simple parce tout ce que j'ai connu qui était équipé de technologie ne durait pas, soit à cause de panne ou parce que dépassé.... une guitare c'est une partie (un membre) d'un guitariste et ça doit durer plus longtemps qu'un Smartphone.

si vous ne me croyez pas? ...cherchez des guitaristes qui ont des pédaliers multi-effets des années 90...il y en a peu et font presque tous pitié...par contre des pédales des années 60/70, il y en a encore et elles valent bonbon.

si ici il y a des fans de la 2015 comment l'imaginez vous dans 10, 20 ans. avec la batterie toujours opérationnelle et sans avoir jamais eu à changer un potard sur le pcb parce qu'il crachait ? pas de chocs sur votre guitare qui dérègle les moteurs, un bouton sans contact ou une fissure dans le plastique de la gforce.... ?

feriez bien d'engranger des pièces de rechange parce que ce genre de truc, soit ça évolue, soit ça disparait...à moins que dans l'avenir vous la modifiez en une std "normale" hélas avec logo et traces sur la tête... parce que personnellement je pense qu'elles ne voudront certainement pas grand chose en occasion.

et encore, je ne parle même pas des couleurs et des burst sans drop que je n'apprécie pas...

voilà des raisons que peuvent MÊME avoir ceux que se fichent de savoir si elles sonnent ou pas.

...cela dit, si ça ne vous préoccupe pas...alors amusez vous.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
averyx a écrit :

Pour tout ça, MERCI !

Oui, comme dirait Valérie : "Merci pour ce moment"
slashiz
stege106 a écrit :
- le problème réel, ce n'est pas de traiter les 2015 de bouse ou les adorer parce qu'elles sont technologiques et évoluées...

le problème c'est que les 2015 USA ont presque toutes été changées et augmentées en ne laissant que les R* comme choix aux amateurs de la tradition Gibson.

en 2014 déjà l'incrustation anniversary emmerdait certains, mais au moins l'accordeur était optionnel....d'ailleurs des 2014 même moins chères sont encore légions dans les mags

personnellement une guitare doit être simple parce tout ce que j'ai connu qui était équipé de technologie ne durait pas, soit à cause de panne ou parce que dépassé.... une guitare c'est une partie (un membre) d'un guitariste et ça doit durer plus longtemps qu'un Smartphone.

si vous ne me croyez pas? ...cherchez des guitaristes qui ont des pédaliers multi-effets des années 90...il y en a peu et font presque tous pitié...par contre des pédales des années 60/70, il y en a encore et elles valent bonbon.

si ici il y a des fans de la 2015 comment l'imaginez vous dans 10, 20 ans. avec la batterie toujours opérationnelle et sans avoir jamais eu à changer un potard sur le pcb parce qu'il crachait ? pas de chocs sur votre guitare qui dérègle les moteurs, un bouton sans contact ou une fissure dans le plastique de la gforce.... ?

feriez bien d'engranger des pièces de rechange parce que ce genre de truc, soit ça évolue, soit ça disparait...à moins que dans l'avenir vous la modifiez en une std "normale" hélas avec logo et traces sur la tête... parce que personnellement je pense qu'elles ne voudront certainement pas grand chose en occasion.

et encore, je ne parle même pas des couleurs et des burst sans drop que je n'apprécie pas...

voilà des raisons que peuvent MÊME avoir ceux que se fichent de savoir si elles sonnent ou pas.

...cela dit, si ça ne vous préoccupe pas...alors amusez vous.

Stratégie marketing vu la position de Gibson sur le marché moins ils vendront de modèles de base 2015 plus ils vendrons de CS et CC tout bénéf pour eux les mêmes grattes que la base mais avec des finitions qui feront grimper les prix à presque 20000Euros et du coup des marges qui s'envolent au plus haut point.
Pour prendre un peu de recul, voila ce qui me fait peur.
Pourquoi sur certain point c'etait mieux avant?

ce qui me fais peur c'est le coté consommable des objets moderne et la disparition d'une certaine qualité.
je donne quelques exemples avant on avait une machine a laver pour 15 ans, maintenant elle tombe en panne au bout de 4 ans.
On trouvait du cuir pleine fleur qui se patine sur la plupart des produits, aujourd'hui une ceinture armani a 100 euro est en croute de cuir avec un bout de plastique collé dessus. La misere pour en trouver une de qualité et c'est difficile de s'y retrouver.
Un ampli pouvait se bidouiller, maintenant c'est du PCB made in china.
Une gibson pouvait durer toute une vie, maintenant on a le G force et des corps en 2 parties.

Ce qui fais peur c'est l'obselescence, et les reductions de couts qu'un jour on devra s'en contenter comme si c'etait normal. Les années 80/90 nous ont deja servi de lecon qu'aujourd'hui le hand made est devenue une industrie snob pour la musique avec des prix de ouf.
( entre une pedale DIY et sa correspondance boutique, la marge est un foutage de gueule, une fuzz c'est 3 composants qui se battent en duel.
Seul point positif les guitares a 100 euros ne donnent plus le tetanos.
2cts.
mila LP Giby
Personnellement, j'ai deux Ri, donc "esprit vintage", une Std de ´96 donc plus moderne, et une Dark Fire avec son auto tune, son chameleon tone, etc... Je n'oppose pas les modeles. La philosophie est differente et je suis pas retif à l'innovation. Elles sont finalement bien complémentaires et aprés avoir appris à dompter l'electronique de la DF, c'est la plus pratique et la plus polyvalente de mes 4 LP. Gibson fait évoluer sa gamme et propose des innovations qui peuvent finalement plaire et apporter un vrai plus.
Acajou addict
In long tenon we trust
slashiz
Les marques savent très bien qu'il y a un mouvement perpétuel les réparations de matos dans tous les domaine c'est fini on rachète ça fait 40 ans que ça été mis en place par les grandes marques
TheStandard a écrit :
Pour prendre un peu de recul, voila ce qui me fait peur.
Pourquoi sur certain point c'etait mieux avant?

ce qui me fais peur c'est le coté consommable des objets moderne et la disparition d'une certaine qualité.
je donne quelques exemples avant on avait une machine a laver pour 15 ans, maintenant elle tombe en panne au bout de 4 ans.
On trouvait du cuir pleine fleur qui se patine sur la plupart des produits, aujourd'hui une ceinture armani a 100 euro est en croute de cuir avec un bout de plastique collé dessus. La misere pour en trouver une de qualité et c'est difficile de s'y retrouver.
Un ampli pouvait se bidouiller, maintenant c'est du PCB made in china.
Une gibson pouvait durer toute une vie, maintenant on a le G force et des corps en 2 parties.

Ce qui fais peur c'est l'obselescence, et les reductions de couts qu'un jour on devra s'en contenter comme si c'etait normal. Les années 80/90 nous ont deja servi de lecon qu'aujourd'hui le hand made est devenue une industrie snob pour la musique avec des prix de ouf.
( entre une pedale DIY et sa correspondance boutique, la marge est un foutage de gueule, une fuzz c'est 3 composants qui se battent en duel.
Seul point positif les guitares a 100 euros ne donnent plus le tetanos.
2cts.

faut dire que foutre 100 balles dans une ceinture c'est donner le baton pour se faire battre.

Les corps en 2 parties ca a été inventé en 2015 chez gibson ?
non sur les modeles standard ils sont apparus fin 2006, de maniere sournoise.
d'abord la loterie souvent avec une belle table, puis en 1 ans c'est devenu la normeet tout le monde ferme sa gueule apres ca,les gens oublient le 1 piece.
comme le weight relief d'ailleurs, depuis 83 c'est devenu normal.
autre exemple .. hum l'ebene, c'est devenu du papier cul maché en 2012.
j'invente rien.. c'est un constat.

certains nouveaux arrivant ne connaitront jamais l'ebene chez gibson.
Lemonburst
S'agissant de l'obsolescence de ces LP, je vois pas ou réside le risque rédhibitoire qui constitue un empêchement à ce que ces guitares vieillissent, ce ne sont pas des guitares jetables il me semble.
Je vois beaucoup plus le souci sur certaines autres marques ou là oui, ça risque de poser quelques soucis sur le tard, il faudra certaines interventions délicates pour les entretenir.
Mais pas sur ces Gibson.
A la limite, me concernant, le seul reproche que je fais à ma 2015, c'est que Gibson ne se décide pas à mettre des frettes inox.
A tant que faire, quand ils y étaient, à faire de la guitare moderne et high tech, j'aurais été preneur, EN TANT QU'UTILISATEUR qu'ils mettent ce type de frettes.
cependant, le jour ou ils vont passer à ça.. Il y aura bien les guignols de service qui jouent sur des guitares de supermarché pour venir me dire que l'inox modifie la sonorité d'une guitare..

EDIT :

S'agissant du post d'après, du trollage, à aucun moment je manque de respect du aux victimes et aux familles des victimes, ainsi qu'aux sauveteurs, des pompiers qui font un boulot extrêmement difficile sur les lieux de la catastrophe.

je compatis à cette tragédie.

Il en demeure pas moins que je reste convaincu qu'employer des mots, comme merdasses pour qualifier de superbes guitares, dire des gens qui achètent ces guitares qu'ils sont des cons, à plusieurs reprises. Comme le fait Bursthouse, c'est effectivement, et c'est mon opinion, montrer une mentalité grave.

Cette excitation pour parler de guitares, a quelque chose d'inquiétant. de très inquiétant, à vrai dire, oui, je trouve que ça dénote une anomalie grave de fonctionnement cérébral.

de plus, Bursthouse a montré une arrogance rare, relisez tous ces propos, ce monsieur qui gagne des fortunes, achètent des collector choice comme d'autres des bananes, sans que ça représente un effort financier, enfin bon...

Passons, mais ensuite, se la jouer effronté comme il faut, bonjour l'hypocrisie.
bursthouse
HarryBertora a écrit :
Lemonburst a écrit :
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.

j'aurais pas dis mieux

Que l'on parle guitare en bien ou en mal sur un forum de guitare ne me choque pas.

Que l'on en parle, toujours en bien ou en mal, de manière excessive dans le feu de l'action ou de manière châtiée ne me choque pas non plus et je suis pas le dernier.

Par contre ce qui me choque au plus au point c'est l'analogie qui en est faite avec un fait d'actualité tragique ayant couté la vie de 150 personnes.

Je trouve extrêmement choquant d'utiliser ce drame

Il s'agit de vie humaine : un peu de respect pour les victimes et leurs familles

Utiliser ce drame pour illustrer un simple désaccord sur un instrument de musique, je pense qu'il est difficile d'aller plus loin dans l'excès.

En quoi venir parler d'une guitare qui sonne ou qui sonne pas sur un forum est comparable avec le drame psychologique du pilote de Germanwings et surtout des 150 victimes qui en découlent ?

Suis-je le seul à être choqué de ce manque de respect ?

Et l'autre derriere qui repond "j'aurais pas dis mieux"

Garcymoore
je vois pas l intérêt des frettes inox ,l'inox ça s'oxyde contrairement à son nom et ça fait des traces noires très rapidement .Par contre j ai jamais vu de frettes nikel argent s oxyder .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Moyennement en rapport, mais un peu qd meme

les frettes inox...c'est bien mais les luthier aiment pas.. ca te detruit les limes et les outils c'est aussi plus long.
par contre ca ne s'use pas, ca c'est interressant pour les probleme de planif.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Moi, en revanche, je serais pour les frettes en inox, c'est un plus pour une belle guitare.
Mais en revanche, oui, ce n'est pas du tout vos.
Garcymoore
TheStandard a écrit :
les frettes inox...c'est bien mais les luthier aiment pas.. ca te detruit les limes et les outils c'est aussi plus long.
par contre ca ne s'use pas, ca c'est interressant pour les probleme de planif.

mon luthier il aime bien vu qu'il m'en a posé .Pour la sonorité j'ai rien à dire ,c'était très bien ,peut être un léger mieux mais vu que la gratte sortait dun réglage-planif ,pas facile à dire .
Par contre les traces de pisse qui se forment rapidement sur ce type de matériau ,on peut aimer mais sur une lp je trouve pas ça super .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...