GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Lemonburst a écrit :
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.

rooooh la tirade sur la "pathologie" et le parralélisme avec le pilotage d'avion

C'est le truc le plus ringard lu depuis un moment
ColDay a écrit :
Mr Wilson a écrit :
yob a écrit :
J'aime bien ceux qui disent qu'on ne voit que ça sur G.com...
Suffit de faire un tour des différents forums de guitare, presque tout le monde conchie cette cuvée 2015. Y a qu'a voir que les magasins de certains pays commencent déjà à les brader pour voir qu'il y a un problème non?

Oui, il y a un problème, ou deux :

- Ai-je jamais dit qu'on ne voyait ça QUE sur G.com ? Les gens se comportent peut-être comme de véritables crétins à l'autre bout du monde sur un autre forum de gratte. Est-ce une bonne raison pour en faire de même ici ?

- Je me contrefous des Gibson 2015. Elles ne me dérangent pas plus qu'elles ne m’intéressent. Je ne poste pas ici pour parler de ces guitares, ni de votre avis sur celles-ci, mais de votre (au sens large Yob, rien de personnel) attitude infecte, entre vous, et de votre manque de pudeur. Je demande simplement à ce que ce thread soit modéré, où, mieux encore, que les forumeurs s'insultant ici depuis un certain nombre de pages daignent arrêter là les frais. Car pour le coup, les topics qui partent en sucette sont bien trop nombreux par ici, et c'est très pénible. Il y a les pages de commentaires sur les vidéos Ytb, pour ce genre de crasse bêtise.

Ne peut-on pas juste élever un peu le débat ? J'ai la prétention de croire que cet endroit serait bien plus agréable et constructif sans ces discussions bidons et ces concours de zizi. Relisez, avec un peu de recul, les 5 dernières pages, pour vous rendre compte du niveau.

+1, le forum devient de moins en moins lisible ces derniers mois. La recherche d'infos se retrouve complètement parasitée par des prises à parti qui dérivent sur des pages. C'est lourd.

Concernant les Gibson Std 2015, on a bien compris :
- le logo sur la tête est moche
- les mécas robot c'est pas au goût de tous
- les prix ont pris une claque

=> C'est inutile de revenir la dessus des milliers de fois, il n'y a limite pas débat...

Le seul truc qui importerait maintenant, c'est des avis de personnes qui en ont essayé / acheté (même si on en trouve déjà quelques uns).

Quand il y a plusieurs avis il y a débat ...
Et moi qui croyais qu'un forum était justement fait pour débattre... nom d'une pipe.
Lemonburst
caribou71 a écrit :
Lemonburst a écrit :
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.

rooooh la tirade sur la "pathologie" et le parralélisme avec le pilotage d'avion

Tu dis ça aussi, comme l'autre d'avant, je suis désolé que tu te mettes dans le lot, tu vois, j'avais cité personne, cependant vous vous dévoilez par vous mêmes, c'est extraordinaire.
benoi31
Citation:
+1, le forum devient de moins en moins lisible ces derniers mois. La recherche d'infos se retrouve complètement parasitée par des prises à parti qui dérivent sur des pages. C'est lourd.

Je suis d'accord, cela rend le forum illisible, j'en ai marre perso des attaques ad hominem à répétition et des trolls pénibles. Et ça il y en a des 2 cotés hein. (je vais pas m'amuser à faire la guerre des quotes, j'ai d'autres choses à faire)

Bref, j'ai essayé de présenter un point de vue, personne ne répond de manière argumentée, les avis sont tranchés, sans nuances, sans arguments, on s'insulte...

Lemonburst a écrit :
caribou71 a écrit :
Lemonburst a écrit :

Tu dis ça aussi, comme l'autre d'avant, je suis désolé que tu te mettes dans le lot, tu vois, j'avais cité personne, cependant vous vous dévoilez par vous mêmes, c'est extraordinaire.

8O

Et ca t'arrive de ne pas être condescendant quand tu as une conversion? Tu causes bien plus de problèmes qu'il n'y en avait jusque là. Les attaques personnelles tu peux les garder.
Lemonburst
Chrome,

J'ai agressé personne en particulier, c'est ni à toi ou à l'autre en particulier que je pensais, c'est toi qui a fait le choix de t'inclure. C'est de ta responsabilité.

Je pensais en particulier aux gens qui ont écrit que ces LP Gibson 2015, étaient des merdasses, des bouses, (c'est ce que j'ai lu, sauf si leurs auteurs ont édité depuis).

Je pensais à ceux qui ont dit qu'il fallait être débile, con, dément, abruti, etc.. pour acheter ces Gibson.

Je pensais à ceux là, toi tu surfes derrière ces mecs à moins que tu écris toi même ces choses là (?), j'ai autre chose à faire qu'à référencer ce qui a été écrit comme conneries et insanités et par qui ça été écrit.

C'est extraordinaire le nombre d'insultes que j'ai pu lire, car moi je l'ai acheté cette guitare, donc à vous lire, je suis un débile, un taré, un con, un fou, un stupide, qui a fait le choix d'acheter une merdasse, une bouse, une merde.

Si t'as à ajouter quelque chose, tu peux, j'interdis personne.

En ce qui me concerne, je me sens droit dans mes baskets quand je dis que les personnes qui s'expriment comme ça devraient faire un séjour en psychiatrie, parce que là, on est pas dans le débat, ils sont dans la démence.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
et alors t'en penses quoi?

elle se joue bien?

elle sonne comment?
megatiep
Lemonburst
tiep a écrit :
et alors t'en penses quoi?

elle se joue bien?

elle sonne comment?

Merci pour ton intérêt, pour moi, c'est une bonne guitare, voir une excellente guitare, (tu vois, je précise, pour moi), je veux dire que j'obtiens les sons que je veux, il n'y a certes pas le grain d'une R9, je sais qu'à chaque fois, c'est le truc qui revient parce que c'est l'hyper référence de chez Gibson, recherché par tous les amateurs.
Les sonorités sont excellentes et la guitare grâce à son électronique permet tout de même un chouette choix de sons, on peut même l'utiliser pour des sons assez cristallins, sans que ce soit évidemment une strato, mais ça peut claquer bien comme il faut. Le spectre est donc très large.
Pour le reste, jouabilité, par ailleurs étant habitué aux manches larges, j'avoue ne pas trop m'apercevoir de l'élargissement du manche, ce qui est de toutes façons, tout de suite remarquable, c'est sa jouabiilité, j'ai une action réglée bien bas, comme je l'aime.
La finition de l'instrument est remarquable, pour moi, je trouve qu'on a une finition plus aboutie que les précédents millésimes des standards, je trouve le verni super bien fait, c'est très beau, les bois sont très flatteurs, j'ai le sentiment réel des posséder un instrument parfaitement réalisé, avec des matériaux de toute première qualité. Selon la formule consacrée, je ne regrette pas mon achat.

Et puis, ciao ! portez vous bien !
laurent!
benoi31 a écrit :
Citation:

Je suis d'accord, cela rend le forum illisible, j'en ai marre perso des attaques ad hominem à répétition et des trolls pénibles. Et ça il y en a des 2 cotés hein. (je vais pas m'amuser à faire la guerre des quotes, j'ai d'autres choses à faire)

Bref, j'ai essayé de présenter un point de vue, personne ne répond de manière argumentée, les avis sont tranchés, sans nuances, sans arguments, on s'insulte...

Suis d'accord av vous , y'en a meme qui achètent des guitares pour leur odeur sur d'autres topics, mais où va le monde !!!
Lemonburst a écrit :

j'aurais pas dis mieux
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :

+1
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
ESP69 a écrit :
Chrome a écrit :
ESP69 a écrit :
Blow Up a écrit :
ESP69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a encore des vrais musiciens qui jouent sur des Gibson contemporaines

Oui, de très nombreux.

Mais avec quel argent les achètent-ils leurs Gibson ? Je connais des musiciens pro, c'est pas avec leurs cachets d'intermittents qu'ils peuvent lâcher 3000 euros dans une guitare.

Tous ne sont pas complètement fauchés, je connais un guitariste pro qui joue d'ailleurs à la télé dans une certaine émission, peut être certains parmi les anciens ( à mon avis qui viennent pas ici vu l'ambiance ) pourraient connaître vu que ce guitariste avant de rejoindre la télévision a vendu des guitares dans un magasin bien connu, lui se pose aucune question, une guitare c'est une Gibson Les Paul Standard, il joue sur ça et jamais sur autre chose en LP, après oui, pour les besoins de la cause, il a une telecaster, une stratocaster, une Valley arts (pour avoir un floyd) et une tal farlow, avec ça, il a tout ce qu'il veut comme sonorités, enfin c'est déjà pas mal.

Très bien s'il a les moyens et il veut payer sa gratte 2 à 3 fois son prix de production... tous les gouts sont dans la nature.

Oui, car n'importe quel truc que tu achètes, de toutes façons, tu le payes 2 à 3 fois le prix de production, y compris d'ailleurs une guitare de luthier.

C'est pareil pour tout ce que tu achètes, entre le prix de revient et le prix payé par le client, c'est environ du 200% du prix de revient que tu payes, c'est la règle pour tout.

Donc oui, plus tu payes cher, plus tu laisses des thunes dans la nature, c'est comme ça, on y peut rien, mais tu ne vas pas t'interdire une belle guitare ou tout autre chose sur cet argument.

En tout cas, ce que je peux te dire avec certitude, les marges sont les mêmes, quoi que tu achètes, y compris une Ibanez, une ESP, une guitare de luthier, le fric, ils en tous besoin, et même si ces marges te paraissent trop importantes, en ce moment, tu as aucune major musicale de renom dont les finances se portent bien.

Pardon? Le jour ou tu trouveras une firme qui se fait 3 fois son PR en PV, appelle moi qu'ils me débauchent ! A part Apple...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Et bien les gars ! Je viens de lire les 20 dernières pages, et j'ai pas perdu mon temps !

J'ai pas essayé la cuvée 2015 car je suis bien plus sur acoustique depuis une petite année, mais toujours loyal à Gibson (une R4, une R9 et Custom R7 entre autres).

J'ai adoré lire les gars qui essayent de pisser plus loin que le voisin, les éternels gars qui savent tout, les éternels qui connaissent tout, et les derniers qui connaissent un nombre de personne incroyable, des luthiers, des pros, ma mère et même le président, et qui se croient, de ce fait bien plus intéligent que tout le monde parce que "on leur a dit"...

Pour tout ça, MERCI !

Quand je vois l'ambiance je suis bien content de ne plus avoir le temps de me connecter qu'une fois par mois...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Tu oublies aussi les donneurs de leçons

Pour ma part, j'aime bien recueillir les avis, mais jaime plus encore essayer le matos

Pour le coup je la testerais bien cette petit e 2015

Je vous dirai ensuite ce que j'en pense
megatiep
stege106
- le problème réel, ce n'est pas de traiter les 2015 de bouse ou les adorer parce qu'elles sont technologiques et évoluées...

le problème c'est que les 2015 USA ont presque toutes été changées et augmentées en ne laissant que les R* comme choix aux amateurs de la tradition Gibson.

en 2014 déjà l'incrustation anniversary emmerdait certains, mais au moins l'accordeur était optionnel....d'ailleurs des 2014 même moins chères sont encore légions dans les mags

personnellement une guitare doit être simple parce tout ce que j'ai connu qui était équipé de technologie ne durait pas, soit à cause de panne ou parce que dépassé.... une guitare c'est une partie (un membre) d'un guitariste et ça doit durer plus longtemps qu'un Smartphone.

si vous ne me croyez pas? ...cherchez des guitaristes qui ont des pédaliers multi-effets des années 90...il y en a peu et font presque tous pitié...par contre des pédales des années 60/70, il y en a encore et elles valent bonbon.

si ici il y a des fans de la 2015 comment l'imaginez vous dans 10, 20 ans. avec la batterie toujours opérationnelle et sans avoir jamais eu à changer un potard sur le pcb parce qu'il crachait ? pas de chocs sur votre guitare qui dérègle les moteurs, un bouton sans contact ou une fissure dans le plastique de la gforce.... ?

feriez bien d'engranger des pièces de rechange parce que ce genre de truc, soit ça évolue, soit ça disparait...à moins que dans l'avenir vous la modifiez en une std "normale" hélas avec logo et traces sur la tête... parce que personnellement je pense qu'elles ne voudront certainement pas grand chose en occasion.

et encore, je ne parle même pas des couleurs et des burst sans drop que je n'apprécie pas...

voilà des raisons que peuvent MÊME avoir ceux que se fichent de savoir si elles sonnent ou pas.

...cela dit, si ça ne vous préoccupe pas...alors amusez vous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...