GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Il est cependant évident qu'une firme comme Gibson a des prix bien plus intéressants de par la quantité (et qu'ils arrivent de fait à baisser les coûts productions) qu'un luthier qui fait 10 guitares par mois. Normalement, les prix les plus élevés vont vers la petite production qui n'est pas capable de baisser ses prix par manque de quantité produite.
"Who says you need to buy a guitar ?"
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
c'est pas des vrais luthiers alors
megatiep
ESP69 a écrit :
Chrome a écrit :
ESP69 a écrit :
Chrome a écrit :
ESP69 a écrit :
Blow Up a écrit :
ESP69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a encore des vrais musiciens qui jouent sur des Gibson contemporaines

Oui, de très nombreux.

Mais avec quel argent les achètent-ils leurs Gibson ? Je connais des musiciens pro, c'est pas avec leurs cachets d'intermittents qu'ils peuvent lâcher 3000 euros dans une guitare.

Tous ne sont pas complètement fauchés, je connais un guitariste pro qui joue d'ailleurs à la télé dans une certaine émission, peut être certains parmi les anciens ( à mon avis qui viennent pas ici vu l'ambiance ) pourraient connaître vu que ce guitariste avant de rejoindre la télévision a vendu des guitares dans un magasin bien connu, lui se pose aucune question, une guitare c'est une Gibson Les Paul Standard, il joue sur ça et jamais sur autre chose en LP, après oui, pour les besoins de la cause, il a une telecaster, une stratocaster, une Valley arts (pour avoir un floyd) et une tal farlow, avec ça, il a tout ce qu'il veut comme sonorités, enfin c'est déjà pas mal.

Très bien s'il a les moyens et il veut payer sa gratte 2 à 3 fois son prix de production... tous les gouts sont dans la nature.

Oui, car n'importe quel truc que tu achètes, de toutes façons, tu le payes 2 à 3 fois le prix de production, y compris d'ailleurs une guitare de luthier.

C'est pareil pour tout ce que tu achètes, entre le prix de revient et le prix payé par le client, c'est environ du 200% du prix de revient que tu payes, c'est la règle pour tout.

Donc oui, plus tu payes cher, plus tu laisses des thunes dans la nature, c'est comme ça, on y peut rien, mais tu ne vas pas t'interdire une belle guitare ou tout autre chose sur cet argument.

En tout cas, ce que je peux te dire avec certitude, les marges sont les mêmes, quoi que tu achètes, y compris une Ibanez, une ESP, une guitare de luthier, le fric, ils en tous besoin de fric, et même si ces marges te paraissent trop importantes, en ce moment, tu as aucune major musicale de renom dont les finances se portent bien.

Oulahh, mon pauvre. Tu sais ce qu'est un cout de production?
Si des luthiers te lisent ils doivent bien se marrer...

Oui effectivement, un luthier va te dire qu'il est tout dévoué à sa tâche, que ce n'est pas un métier qu'il pratique, mais une vocation à temps plein, qu'il gagne pas une thune en te vendant une guitare,
libre à toi de te faire prendre pour un perdreau.

Rien à voir, simplement le cout horaire d'un luthier n'est pas du tout le même et ca il faut l'inclure dans le cout de production.
La structure des couts d'une guitare artisanale n'a pas grand chose à voir avec celle d'une guitare industrielle.
Heureusement. Lui ne paie pas pour distribuer sa production ni le déplacement de slash au NAMM, encore moins les photo-shooting, les petits cadeaux aux journalistes ou les bras de fer avec les distributeurs pour qu'ils ne vendent pas des copies de ses guitares, entre autres.... un package de bullshit en somme (qui n'a de de la valeur qu'aux yeux des naïfs amha)
Blow Up
ESP69 a écrit :
Je peux te dire que je connais des luthiers qui se font des couilles en or. (ceci étant, ce n'est pas un grief, se faire du fric, c'est quand même la finalité du job).

Tu connais beaucoup de monde dis donc, des pros des luthiers. Mais que fais-tu sur g.com ?
J'aime bien ceux qui disent qu'on ne voit que ça sur G.com...
Suffit de faire un tour des différents forums de guitare, presque tout le monde conchie cette cuvée 2015. Y a qu'a voir que les magasins de certains pays commencent déjà à les brader pour voir qu'il y a un problème non?
the red strat
tiep a écrit :
c'est pas des vrais luthiers alors

Certains ne produisent peut être pas non plus des quantités extraordinaires, mais sont capables de faire de la qualité...
Si tu commandes 10000 pièces de bois parce que tu produis une quantité industrielle de guitare, tu auras des prix plus bas que le mec qui produit 100x moins de guitares...
Et il n'y a pas trop de lien avec la qualité.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Blow Up a écrit :
ESP69 a écrit :
Je peux te dire que je connais des luthiers qui se font des couilles en or. (ceci étant, ce n'est pas un grief, se faire du fric, c'est quand même la finalité du job).

Tu connais beaucoup de monde dis donc, des pros des luthiers. Mais que fais-tu sur g.com ?

Je me distrais. Mais bon, ferais tu un procès d'intention à un guitariste qui connait des luthiers et des guitaristes, tu voudrais que je connaisse plutôt des marchands de vaches et des fabricants de yaourt ?

Il est vrai qu'en lisant beaucoup de commentaires, je pense que la plupart sont plutôt familiers des cours de fermes que des cours de musique. J'ajoute que pour éviter un nouveau procès, j'ai rien contre les fermiers, ni contre les fermières parfois charmantes, ni contre les yaourts.

Du coup, je te retourne la question à toi, si le milieu musical et de la guitare n'est pas le tien, que viens tu faire sur g.com ?
Des musiciens qui essayent de revendre leur Gibson standard 2015 ?
Ben désolé j'ai pas encore vu d'annonces
Blow Up
Ben, en même temps ils n'ont pas dû en vendre beaucoup. Le gros du stock sera soldé l'année prochaine
Lemonburst
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.
Mr Wilson
yob a écrit :
Suffit de faire un tour des différents forums de guitare, presque tout le monde conchie cette cuvée 2015. Y a qu'a voir que les magasins de certains pays commencent déjà à les brader pour voir qu'il y a un problème non?

Oui, il y a un problème, ou deux :

- Ai-je jamais dit qu'on ne voyait ça QUE sur G.com ? Les gens se comportent peut-être comme de véritables crétins à l'autre bout du monde sur un autre forum de gratte. Est-ce une bonne raison pour en faire de même ici ?

- Je me contrefous des Gibson 2015. Elles ne me dérangent pas plus qu'elles ne m’intéressent. Je ne poste pas ici pour parler de ces guitares, ni de votre avis sur celles-ci, mais de votre (au sens large Yob, rien de personnel) attitude infecte, entre vous, et de votre manque de pudeur. Je demande simplement à ce que ce thread soit modéré, où, mieux encore, que les forumeurs s'insultant ici depuis un certain nombre de pages daignent arrêter là les frais. Car pour le coup, les topics qui partent en sucette sont bien trop nombreux par ici, et c'est très pénible. Il y a les pages de commentaires sur les vidéos Ytb, pour ce genre de crasse bêtise.

Ne peut-on pas juste élever un peu le débat ? J'ai la prétention de croire que cet endroit serait bien plus agréable et constructif sans ces discussions bidons et ces concours de zizi. Relisez, avec un peu de recul, les 5 dernières pages, pour vous rendre compte du niveau.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Lemonburst a écrit :
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.

Donc vous reprochez aux forumeurs de donner leur avis sur les pratiques commerciales d'une entreprise et vous reprochez à ces mêmes personnes un manque d'ouverture d'esprit... et vous les attaquez personnellement.
Il y a comme un gros souci de logique interne...
Lemonburst
Chrome a écrit :
Lemonburst a écrit :

Si tu réponds à mon post, c'est que tu t'es reconnu, je suis désolé pour toi. Je compatis, cependant observe mes conseils, je te rassure, ce sont d'excellents conseils. Reviens sur terre dés que tu peux.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mr Wilson a écrit :
yob a écrit :

Oui, il y a un problème, ou deux :

- Ai-je jamais dit qu'on ne voyait ça QUE sur G.com ? Les gens se comportent peut-être comme de véritables crétins à l'autre bout du monde sur un autre forum de gratte. Est-ce une bonne raison pour en faire de même ici ?

- Je me contrefous des Gibson 2015. Elles ne me dérangent pas plus qu'elles ne m’intéressent. Je ne poste pas ici pour parler de ces guitares, ni de votre avis sur celles-ci, mais de votre (au sens large Yob, rien de personnel) attitude infecte, entre vous, et de votre manque de pudeur. Je demande simplement à ce que ce thread soit modéré, où, mieux encore, que les forumeurs s'insultant ici depuis un certain nombre de pages daignent arrêter là les frais. Car pour le coup, les topics qui partent en sucette sont bien trop nombreux par ici, et c'est très pénible. Il y a les pages de commentaires sur les vidéos Ytb, pour ce genre de crasse bêtise.

Ne peut-on pas juste élever un peu le débat ? J'ai la prétention de croire que cet endroit serait bien plus agréable et constructif sans ces discussions bidons et ces concours de zizi. Relisez, avec un peu de recul, les 5 dernières pages, pour vous rendre compte du niveau.

+1, le forum devient de moins en moins lisible ces derniers mois. La recherche d'infos se retrouve complètement parasitée par des prises à parti qui dérivent sur des pages. C'est lourd.

Concernant les Gibson Std 2015, on a bien compris :
- le logo sur la tête est moche
- les mécas robot c'est pas au goût de tous
- les prix ont pris une claque

=> C'est inutile de revenir la dessus des milliers de fois, il n'y a limite pas débat...

Le seul truc qui importerait maintenant, c'est des avis de personnes qui en ont essayé / acheté (même si on en trouve déjà quelques uns).
caribou71
Lemonburst a écrit :

rooooh la tirade sur la "pathologie" et le parralélisme avec le pilotage d'avion

C'est le truc le plus ringard lu depuis un moment

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...