ESP69 a écrit :
Chrome a écrit :
ESP69 a écrit :
Blow Up a écrit :
ESP69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a encore des vrais musiciens qui jouent sur des Gibson contemporaines
Oui, de très nombreux.
Mais avec quel argent les achètent-ils leurs Gibson ? Je connais des musiciens pro, c'est pas avec leurs cachets d'intermittents qu'ils peuvent lâcher 3000 euros dans une guitare.
Tous ne sont pas complètement fauchés, je connais un guitariste pro qui joue d'ailleurs à la télé dans une certaine émission, peut être certains parmi les anciens ( à mon avis qui viennent pas ici vu l'ambiance ) pourraient connaître vu que ce guitariste avant de rejoindre la télévision a vendu des guitares dans un magasin bien connu, lui se pose aucune question, une guitare c'est une Gibson Les Paul Standard, il joue sur ça et jamais sur autre chose en LP, après oui, pour les besoins de la cause, il a une telecaster, une stratocaster, une Valley arts (pour avoir un floyd) et une tal farlow, avec ça, il a tout ce qu'il veut comme sonorités, enfin c'est déjà pas mal.
Très bien s'il a les moyens et il veut payer sa gratte 2 à 3 fois son prix de production... tous les gouts sont dans la nature.
Oui, car n'importe quel truc que tu achètes, de toutes façons, tu le payes 2 à 3 fois le prix de production, y compris d'ailleurs une guitare de luthier.
C'est pareil pour tout ce que tu achètes, entre le prix de revient et le prix payé par le client, c'est environ du 200% du prix de revient que tu payes, c'est la règle pour tout.
Donc oui, plus tu payes cher, plus tu laisses des thunes dans la nature, c'est comme ça, on y peut rien, mais tu ne vas pas t'interdire une belle guitare ou tout autre chose sur cet argument.
En tout cas, ce que je peux te dire avec certitude, les marges sont les mêmes, quoi que tu achètes, y compris une Ibanez, une ESP, une guitare de luthier, le fric, ils en tous besoin de fric, et même si ces marges te paraissent trop importantes, en ce moment, tu as aucune major musicale de renom dont les finances se portent bien.
Oulahh, mon pauvre. Tu sais ce qu'est un cout de production?
Si des luthiers te lisent ils doivent bien se marrer...