GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bursthouse
Skelter a écrit :
Stiff a écrit :
Skelter a écrit :
Désolé d'interrompre votre discussion oh combien passionnante mais ça vaut quoi c?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Moi je ne sais pas si c'est une bonne Lp, mais check Ebay, les mecs de Mastodon y revendent régulièrement du matos, si elle te branche.

Ok mais prennons le truc a l'envers.
Qu'est ce qui fait une bonne LP?

Si je vous écoute en dehors d'une LP a 6000 boules bichonnée avec amour par un luthier dans son lit tous les soirs et bénie par un prêtre, le reste c'est de la merde...

C'est tout à fait ça

De toute façon si tu n'as pas une Gibson à 6000 boules à ton âge c'est que t'a raté ta vie de toute façon
bursthouse
uzzful a écrit :
lostever a écrit :
Blague à part, il est passé où Rasta ?

Je ne sais pas moi, je viens de me taper ce topic, je découvre un "bursthouse" très (trop) fraichement inscrit, ce qu'il écrit c'est du pur Rasta avec une super dose de provoc, on retrouve toute la doxa rastacouairienne.

comment un type qui apparemment est une légende sur ce forum peut-il finir dans la déchéance la plus totale dans une pizzéria ?
rg560
  • Custom Total utilisateur
après m'être royalement foutu de la gueule de certain avec leurs "grattes de luthier mieux que le custom shop".....je viens de me prendre une splendide lp de ....luthier!

all apologies....

du coup,gibson,c'est d'la merde....
uzzful
  • Special Méga utilisateur
bursthouse a écrit :
uzzful a écrit :
lostever a écrit :
Blague à part, il est passé où Rasta ?

Je ne sais pas moi, je viens de me taper ce topic, je découvre un "bursthouse" très (trop) fraichement inscrit, ce qu'il écrit c'est du pur Rasta avec une super dose de provoc, on retrouve toute la doxa rastacouairienne.

comment un type qui apparemment est une légende sur ce forum peut-il finir dans la déchéance la plus totale dans une pizzéria ?

uzzful
rg560 a écrit :
après m'être royalement foutu de la gueule de certain avec leurs "grattes de luthier mieux que le custom shop".....je viens de me prendre une splendide lp de ....luthier!

all apologies....

J'arrive pas à suivre là, tu es sérieux ou tu plaisantes, si c'est sérieux, c'est quoi comme gratte de luthier ? Il y en a des pas mal, non ?
bursthouse
uzzful a écrit :
rg560 a écrit :

all apologies....

J'arrive pas à suivre là, tu es sérieux ou tu plaisantes, si c'est sérieux, c'est quoi comme gratte de luthier ? Il y en a des pas mal, non ?

C'est quoi le sujet du topic ?

"Comment un mec devient une girouette"
uzzful
bursthouse a écrit :
uzzful a écrit :
rg560 a écrit :

all apologies....

C'est quoi le sujet du topic ?

"Comment un mec devient une girouette"

Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
rg560
  • Custom Total utilisateur
oh ..le second degrés c'est pas pour les chiens....

sinon,non ce n'est pas une blague...une lp standard de chez laurent cuvé.

ça m'empêche pas de prendre mon pied sur ma sg ......gibson.

sinon,bises aux autres et allez faire un tour dehors ,il fait beau et ça vous permettra de relativiser.

édit:guitare de luthier mais somme toute assez classique.je pense que c'est les formes bizarres et originales,les bois précieux et tout le toutim qui me faisait fuir les luthiers.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Ce sujet use les claviers... et pas qu' en France..
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Désolé d'interrompre votre discussion oh combien passionnante mais ça vaut quoi c?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

2499$...

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
bursthouse a écrit :
HarryBertora a écrit :
Lemonburst a écrit :
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.

j'aurais pas dis mieux

Que l'on parle guitare en bien ou en mal sur un forum de guitare ne me choque pas.

Que l'on en parle, toujours en bien ou en mal, de manière excessive dans le feu de l'action ou de manière châtiée ne me choque pas non plus et je suis pas le dernier.

Par contre ce qui me choque au plus au point c'est l'analogie qui en est faite avec un fait d'actualité tragique ayant couté la vie de 150 personnes.

Je trouve extrêmement choquant d'utiliser ce drame

Il s'agit de vie humaine : un peu de respect pour les victimes et leurs familles

Utiliser ce drame pour illustrer un simple désaccord sur un instrument de musique, je pense qu'il est difficile d'aller plus loin dans l'excès.

En quoi venir parler d'une guitare qui sonne ou qui sonne pas sur un forum est comparable avec le drame psychologique du pilote de Germanwings et surtout des 150 victimes qui en découlent ?

Suis-je le seul à être choqué de ce manque de respect ?

Et l'autre derriere qui repond "j'aurais pas dis mieux"

Humour noir et liberté d'expression ! J'adhère moi !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
bursthouse
averyx a écrit :
bursthouse a écrit :
HarryBertora a écrit :
Lemonburst a écrit :
Mon pseudo ne laisse pas d'ambiguité sur ma passion Gibson, qui a des limites toutefois, s'agissant que d'un pseudo indiquant une finition appréciée des amateurs de Les Paul, car par ailleurs je ne joue pas que sur Gibson.
Principalement je joue sur ce qu'on appelle communément des R9, pas seulement, sur une standard ... 2015 depuis peu.
Je n'ai pas du tout le sentiment d'être une victime en ayant fait ce choix, les messieurs qui s'acharnent peuvent attendre un bon moment avant que je me sépare de la mienne, ils surveilleront les annonces, c'est pas la mienne qu'ils y trouveront.
S'agissant d'acharnement, je trouve qu'il y a des gens qui ont beaucoup de temps à perdre à raconter inepties les unes aux autres sans arrêt sur ce forum, a ce degré pathologique, je pense que ce temps passé à dire n'importe quoi sur un forum avec acrimonie, jalousie, amertume, leur serait plus utile si ils le consacraient à poursuivre une psychothérapie chez un bon psy. A leur stade pathologique, je pense qu'un traitement ne serait pas superflu. J'espère que tous ces messieurs ne pilotent pas, parce qu'avec ce qu'on vient de connaître comme acutalités, je prendrais pas l'avion avec eux, des cas obcessionnels de tels degrés, ce n'est pas fait pour rassurer, à tant que faire, qu'ils sévissent sur des forums, c'est un moindre mal, c'est con mais ça tue pas.

j'aurais pas dis mieux

Que l'on parle guitare en bien ou en mal sur un forum de guitare ne me choque pas.

Que l'on en parle, toujours en bien ou en mal, de manière excessive dans le feu de l'action ou de manière châtiée ne me choque pas non plus et je suis pas le dernier.

Par contre ce qui me choque au plus au point c'est l'analogie qui en est faite avec un fait d'actualité tragique ayant couté la vie de 150 personnes.

Il s'agit de vie humaine : un peu de respect pour les victimes et leurs familles

Utiliser ce drame pour illustrer un simple désaccord sur un instrument de musique, je pense qu'il est difficile d'aller plus loin dans l'excès.

En quoi venir parler d'une guitare qui sonne ou qui sonne pas sur un forum est comparable avec le drame psychologique du pilote de Germanwings et surtout des 150 victimes qui en découlent ?

Liberté d'expression tu as raison et donc liberté de trouvé ça style "gros con" également .

Par contre pour l'humour noir, il y a un léger problème, il manque l'humour. On lit le discours d'un mec aigri et en colère mais pas d'un grand humoriste.

après tu me diras, l'humour c'est tout relatif. Pour certain "Je suis Charlie Coulibaly" c'est de l'humour et pour d'autres non.
bursthouse

Citation:
Ils ont fabriqué deux de ces rééditions : la Custom Shop et la Gibson USA, et j'y ai assisté.

Et en plus elles vieillissent bien. Cette guitare n’a pas changé depuis que je l'ai achetée. Ils savent comment donner un coup de vieux à une guitare. Des versions modernes et anciennes vont toutes sortir la même année. Ils appellent ça du « Murphy-aging » (procédé de vieillissement par Tom Murphy). Vous pouvez avoir une guitare vieillie par Murphy ou une toute neuve. J'en possède une de chaque et elles sonnent pareil.

Merde

Mais alors la guitare vieillie ne sonne pas mieux ?

Citation:
Ils savent comment donner un coup de vieux à une guitare.

Tu m'etonne c'est tout un art le Murphy-aging

Citation:
Et en plus elles vieillissent bien. Cette guitare n’a pas changé depuis que je l'ai achetée

En gros ils les ont tellement vieilli en usine qu'après elles viellise plus
un peu comme "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" mais avec une guitare

Ce mec est un poete

bursthouse a écrit :
averyx a écrit :
bursthouse a écrit :
HarryBertora a écrit :
Lemonburst a écrit :

j'aurais pas dis mieux

Liberté d'expression tu as raison et donc liberté de trouvé ça style "gros con" également .

Par contre pour l'humour noir, il y a un léger problème, il manque l'humour. On lit le discours d'un mec aigri et en colère mais pas d'un grand humoriste.

après tu me diras, l'humour c'est tout relatif. Pour certain "Je suis Charlie Coulibaly" c'est de l'humour et pour d'autres non.

Tu devrais aller t'entrainer à la guitare et ouvrir les oreilles plutôt que de raconter des conneries.
L'un des seuls cons que j'ai lu, c'est toi.
Qu'est-ce que tu fais sur ce forum à part raconter des conneries toi ?
Pitoyable......
Allez je me casse de ce forum de merde !
Les bouses ici (employés à plusieurs reprises sur le forum) , c'est pas les Les Paul Standard 2015, c'est ce tas de cons qui n'ont rien d'autre à faire.
Et puis ça pollue !
Pauvres types ......

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...