GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Allez je me casse de ce forum de merde !
Les bouses ici (employés à plusieurs reprises sur le forum) , c'est pas les Les Paul Standard 2015, c'est ce tas de cons qui n'ont rien d'autre à faire.
Et puis ça pollue !
Pauvres types ......
chopino
  • Special Méga utilisateur
HarryBertora a écrit :
Les bouses ici (employés à plusieurs reprises sur le forum) , c'est pas les Les Paul Standard 2015, c'est ce tas de cons qui n'ont rien d'autre à faire.
Et puis ça pollue !
Pauvres types ......

Ne te casse pas, en fait, en ayant relu ces dernières pages, je me range de ton avis s'agissant des interventions de Bursthouse, des interventions délirantes, carrément délirantes.
A savoir que cette personne propose une opinion maladive, voir schizophrénique de la politique commerciale de Gibson, ça ne tient pas debout.
Donc, Bursthouse soutient la thèse suivante, la production générale de Gibson vaut rien, strictement rien, les guitaristes qui les achètent sont des c.... (je ne reprends pas ces termes),
selon Bursthouse, a production de Gibson consisterait à financer les collector choice, les seules vraies Gibson. La grande production de Gibson serait donc de très mauvaises qualité, des m.....s comme il dit, dans le but de rentrer du pognon pour fabriquer de superbes guitares, des Collector choice.
Donc, Gibson, c'est 99% de très mauvaise qualités, ils volent leurs clients, dans le but de servir correctement 1% de leurs clients, (on peut changer les proportions, comme vous voulez, 98 / 2 si le collector choice représente 2% de la prod Gibson, ce qui m'étonnerait).
ça veut dire qu'un acheteur d'une gibson SG standard, une LP studio, d'une Gibson ES, etc.. etc... aiderait Gibson à fabriquer ses Collector Choice.
J'avoue que cette proposition faite par Bursthouse ne tient pas debout, il faut beaucoup de sottise pour soutenir pareille calembredaine.
Pour revenir aux sujets, j'avoue que j'étais sceptique sur ces Standard, depuis qu'elles sont arrivées en magasin, j'ai pu les tester dans de bonnes conditions, je les trouve plutôt intéressantes.
Comme quoi, il faut toujours prendre le temps de tester, posément, pour se forger sa propre opinion.
Il est vrai que par ailleurs, pour revenir à la proposition Bursthouse, il me semble à sa décharge avoir lu ça avec d'autres, selon un schéma très enfantin, le gosse ne trouve crédit qu'à ce qu'il achète, donc du moment qu'il a le haut de gamme de la marque, tout le reste vaut rien, ça répond à une logique de gosses de 5 ans, et encore..
Bursthouse est visiblement un troll. Un vrai gros troll des montagnes.
bursthouse
HarryBertora a écrit :
Et puis ça pollue !
Pauvres types ......

Tien encore de la liberté d'expression et de l'humour noir

Moi j'adore
bursthouse
chopino a écrit :
HarryBertora a écrit :
Et puis ça pollue !
Pauvres types ......

Ne te casse pas, en fait, en ayant relu ces dernières pages, je me range de ton avis s'agissant des interventions de Bursthouse, des interventions délirantes, carrément délirantes.
A savoir que cette personne propose une opinion maladive, voir schizophrénique de la politique commerciale de Gibson, ça ne tient pas debout.
Donc, Bursthouse soutient la thèse suivante, la production générale de Gibson vaut rien, strictement rien, les guitaristes qui les achètent sont des c.... (je ne reprends pas ces termes),
selon Bursthouse, a production de Gibson consisterait à financer les collector choice, les seules vraies Gibson. La grande production de Gibson serait donc de très mauvaises qualité, des m.....s comme il dit, dans le but de rentrer du pognon pour fabriquer de superbes guitares, des Collector choice.
Donc, Gibson, c'est 99% de très mauvaise qualités, ils volent leurs clients, dans le but de servir correctement 1% de leurs clients, (on peut changer les proportions, comme vous voulez, 98 / 2 si le collector choice représente 2% de la prod Gibson, ce qui m'étonnerait).
ça veut dire qu'un acheteur d'une gibson SG standard, une LP studio, d'une Gibson ES, etc.. etc... aiderait Gibson à fabriquer ses Collector Choice.
J'avoue que cette proposition faite par Bursthouse ne tient pas debout, il faut beaucoup de sottise pour soutenir pareille calembredaine.
Pour revenir aux sujets, j'avoue que j'étais sceptique sur ces Standard, depuis qu'elles sont arrivées en magasin, j'ai pu les tester dans de bonnes conditions, je les trouve plutôt intéressantes.
Comme quoi, il faut toujours prendre le temps de tester, posément, pour se forger sa propre opinion.
Il est vrai que par ailleurs, pour revenir à la proposition Bursthouse, il me semble à sa décharge avoir lu ça avec d'autres, selon un schéma très enfantin, le gosse ne trouve crédit qu'à ce qu'il achète, donc du moment qu'il a le haut de gamme de la marque, tout le reste vaut rien, ça répond à une logique de gosses de 5 ans, et encore..

Des dizaines de personnes ont donné des avis très négatifs et tu ne retiens que le mien qui est négatif pour les 2015 à petit prix (3500 euros) et très positif pour la gamme historique et CC ( j'en possède moi-même )

Pourquoi ?

Pourquoi rien sur tous les intervenants des 100 pages de ce topic qui sont franchement négatifs sur cette gamme ?
chopino
@bursthouse

Rien sur les autres, parce que c'est toi qui me choque le plus dans tes propos, la violence des mots que tu emploies.
Et puis surtout, ta thèse, tu es le seul à soutenir le fait que l'intégralité de la production de Gibson n'a pas d'autre but que de soutenir la production des collector choice.
ça c'est très choquant, ça mérite être dénoncé, tant ta proposition est nulle et non avenue.
Cependant, oui, tu n'es pas le seul à employer des termes à la c.. , ça arrive à tout le monde, encore une fois, c'est ta proposition qui m'interpelle, sans compter ta vantardise, tant mieux pour toi, avec tout ton fric tu dois être un mec heureux, enjoy !
je pense que l'augmentation des prix viens du fait que gibson a fait des investissement..
30% d'augmentation c'est pas rien. je pense sincerment que gibson au lieu de repercuter les charges de maniere homogene sur toute sa gamme, a decidé de fouttre le paquet (de ses charges) sur la prod USA puis historiques (en moindre mesure).
j'ai pas fais gaffe si les cc ont augmentée..
en tout cas la repartition de l'augmentation de prix est pas homogene.

si des connaisseurs pouvaient faire le calcul..
USA + 30% entre 2014 2015
historic?
CC?

en tout cas une chose est sure avec 30% dans le pif , la demande des USA va diminuer au detriment du reste et ca c'est surement voulu de diminuer le volume de prod des USA (et les raisons peuvent etres diverses, approvisionnement, privillégier un autre segment..)
tout est calculé de toute facon, surtout aujourdhui ou les decisions strategiques sont mathematiques.
bossajojo
Les grattes gibson ont augmentés.

Ceux qui veulent une lp ou sg, ils vont ailleurs?
Donc économiquement gibson est perdant?
chopino a écrit :
HarryBertora a écrit :
Et puis ça pollue !
Pauvres types ......

Bursthouse est visiblement un troll. Un vrai gros troll des montagnes.

Merci
Je me sens moins seul !
Bien que ça n'excuse pas ma grossièreté dù à un certain agacement.....
lostever
On parle , on parle mais qq1 a les chiffres de vente de cette cuvée 2015 si décriée ? Parce que sans chiffres, ça revient un peu à se palucher hein ?
chopino
lostever a écrit :
On parle , on parle mais qq1 a les chiffres de vente de cette cuvée 2015 si décriée ? Parce que sans chiffres, ça revient un peu à se palucher hein ?

Exact.
Me concernant, je n'ai pas de chiffres, en revanche, ou je vais comme magasin, il vend bien ces 2015 sans trop de soucis, pas moins que les précédents millésimes.
Apparemment, pas trop de soucis de ce côté, ce n'est pas représentatif non plus avec un seul magasin, ça laisse supposer que ces guitares se vendent quand même et ont leur clientèle.
Il éprouve beaucoup plus de difficultés avec d'autres modèles de guitares, d'autres marques, si pour lui, tout se vendait aussi bien que ses Gibson, son business serait très florissant.
Je pense que le bashing qu'on a sur ce topic a été initié dés le départ, par la première intervention, et qu'on a beaucoup fait du suivisme.
PierredesElfes
Peut être aussi parce qu' il est difficile de trouver des millésimes antérieur a 2015 ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Garcymoore
Gibson a 60 ans de marketing derrière ,donc ils laissent surement rien au hasard .
Le prix m'étonnes quand même ,ça serait logique que ça baisse et là ,il vont en vendre des pelles ...De même les traditionalistes vont de toute façon aller chercher leur bonheur dans le custom shop .Au final ,peut être qu'ils auront gagné un public plus large
Une planche d'acajou et un bon ampli.
chopino
PierredesElfes a écrit :
Peut être aussi parce qu' il est difficile de trouver des millésimes antérieur a 2015 ....

Peut être pas, il me semble que les millésimes antérieurs, il s'en trouve toujours quelques unes, il semblerait que des utilisateurs sont preneurs de ces nouveautés proposés par Gibson.
L'autre possibilité, je pense, certains s'en foutent, ils achètent une Les Paul, elles leur convient, ça répond globalement à leurs attentes, ils se prennent pas la tête. Cette clientèle, c'est la majorité des guitaristes, faut pas imaginer, nous ne sommes pas très nombreux à venir nous prendre la tête sur guitariste.com.
aujourdhui tu as le net, on regarde un minimum ce qu'on vas acheter.. c'etais pas le cas il y a vingt ans ou tu te paluchait devant guitar part.
quand j'etait ado, une pelle a 10000 ou 12000 francs c'etait une putain de somne..
alors a 3000 euros ca fait reflechir avant de passer deux mois a faire les vendanges et a bouffer des pattes pour un pelle.
ils aurais du foutre le bluetooth et un g force avec une pomme, la ca aurai decollé

je pense que c'est a cette clientelle que se destine le G force.. mais pour les prix ca colle pas trop.. quoique les jeunes sont impulsif et aiment les marques cheres et branchées..
Merde..Je deviens un vieux con..ca me depasse.
TheStandard a écrit :
aujourdhui tu as le net, on regarde un minimum ce qu'on vas acheter.. c'etais pas le cas il y a vingt ans ou tu te paluchait devant guitar part.
quand j'etait ado, une pelle a 10000 ou 12000 francs c'etait une putain de somne..
alors a 3000 euros ca fait reflechir avant de passer deux mois a faire les vendanges et a bouffer des pattes pour un pelle.
ils aurais du foutre le bluetooth et un g force avec une pomme, la ca aurai decollé

je pense que c'est a cette clientelle que se destine le G force.. mais pour les prix ca colle pas trop..

Ben perso ,pour en avoir une ( standard 2015), je crois qu'il faut arrêter de focaliser sur ce mini e tune, car les innovations majeures sont ailleurs.
Poid, ergonomie, palette de son sur une Standard .
Pour moi qui possède deux autres modèles très haut de gamme , cette guitare s'inscrivait logiquement dans un jeu de scène plus confortable, une palette de son énorme, dotée d'une excellente personnalité aussi normal à ce prix là !
Et puis entre nous sois dit, l'accordeur intégré, au début on prend ça de haut en se disant: ouai, bof, je m'en servirais pas (ce que j'ai pensé), puis très vite on se dit: "Ah quand mémé c'est pas mal "surtout pour changer très vite l'accordage.
Ex passer de Mib à Mi en qques secondes.
Quelle utilité: ben je joue traditionnellement accordé un demi ton plus bas, mais si je dois faire une session avec des musiciens jouant accordés standard , le Mini E tune me rend service en un rien de temps.
Et je parle pas du DADGAD que j'utilise sur mon acoustique, là je peux aussi en qques secondes fournir une petite partie de gratte avec le méme accordage.Pas de perte de temps !!!
Moi j'aime bien !surtout le gain de temps.
Après pour le reste, ça reste une standard, le son !!!!! elle n'a pas à rougir avec mes deux modèles plus haut de gamme.Le son est différent, c'est tout !
chopino
En magasin, quand j'y vais, je vois que ça sort pas mal les belles guitares, les belles Les Paul, la clientèle est très diffuse, il n'y a pas un portrait type d'acheteur, c'est très cosmopolite.
Pour ces 2015, finalement, j'ai quand même l'impression qu'ils en vendent pas mal, et à des guitaristes tout de même.
Je suis de plus en plus convaincu que ce qu'on lit sur guitariste.com ne reflète pas la tendance majoritaire, je pense qu'ici, c'est très marginal.
Il faut quand même venir sur ce forum pour lire que les Standard 2015 sont des m....s.
En magasin, à l'essai, franchement, j'ai jamais entendu ce genre de discours, j'ai plutôt vu des guitares chevronnés qui les achètent, donc.. En revanche, ces guitaristes viennent pas s'époumoner sur guitariste.com pour vanter leurs guitares. Il y a un phénomène bizarre sur ce forum.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...