Cav_Red a écrit :
Comme je l'avais déjà fait remarquer une fois, combien de guitaristes traînent tous le temps sur les forums? La réponse est peu.
Les 3/4 des gens vont au magasin ou sur internet, achètent une gratte qui sonne, qui leur plaît niveau look, qui a Gibson de noté sur la tête s'ils sont fan de Slash ou je ne sais qui.
Ensuite ils vont chez eux, jouent avec leurs potes, dans leurs groupes, et n'en ont strictement rien à faire de l'historic correct, du sillet comme-ci ou du chevalet comme ça, du moment qu'ils sont content de leur achat.
Ici, on est quand même une bande de geeks du détail (et j'en fais partie), mais des marques comme Gibson ne compte pas sur le 1% de guitaristes comme nous pour vendre leur gamme US.
Pour ça, il y a les CC
Plein de bon sens, tu as complètement raison,
j'aime bien "traîner" dans le magasin d'un pote, il a beaucoup de guitares, etc... il a toujours les nouveautés, c'est le paradis du guitariste.
J'ai remarqué que ce qu'on lit ici sur guitariste.com transparait jamais dans les discussions avec les gens qui fréquentent le magasin.
Les gens achètent des guitares, ce qui convient, il n'y a pas de prises de tête comme ça. Ils choisissent en fonction de leurs moyens, c'est surtout ça le critère je crois.