GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
En magasin, quand j'y vais, je vois que ça sort pas mal les belles guitares, les belles Les Paul, la clientèle est très diffuse, il n'y a pas un portrait type d'acheteur, c'est très cosmopolite.
Pour ces 2015, finalement, j'ai quand même l'impression qu'ils en vendent pas mal, et à des guitaristes tout de même.
Je suis de plus en plus convaincu que ce qu'on lit sur guitariste.com ne reflète pas la tendance majoritaire, je pense qu'ici, c'est très marginal.
Il faut quand même venir sur ce forum pour lire que les Standard 2015 sont des m....s.
En magasin, à l'essai, franchement, j'ai jamais entendu ce genre de discours, j'ai plutôt vu des guitares chevronnés qui les achètent, donc.. En revanche, ces guitaristes viennent pas s'époumoner sur guitariste.com pour vanter leurs guitares. Il y a un phénomène bizarre sur ce forum.
Bad Monkey
Combien vaut une LP Std 2015 en France?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pour ma part je l'ai eu à 2199 euros ttc.
Le magasin déstocké tout son matos avant travaux.
Elle encore dans son carton d'origine
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :

3099€ prix catalogue.

Je la vois dans les 2750€ dans les faits.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Prix?

http://www.woodbrass.com/advan(...)+2015
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chopino
Pour info, tous ces prix vont prendre dans les jours qui viennent 15%, les derniers arrivages, les magasins se prennent la hausse du dollar.

On a pas fini de gueuler que nos guitares sont chères !

Mais là, c'est faute à l'euro dont la parité s'effondre par rapport au dollar.
chopino
HarryBertora a écrit :

A ce prix, t'as fait une super affaire !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Comme je l'avais déjà fait remarquer une fois, combien de guitaristes traînent tous le temps sur les forums? La réponse est peu.
Les 3/4 des gens vont au magasin ou sur internet, achètent une gratte qui sonne, qui leur plaît niveau look, qui a Gibson de noté sur la tête s'ils sont fan de Slash ou je ne sais qui.

Ensuite ils vont chez eux, jouent avec leurs potes, dans leurs groupes, et n'en ont strictement rien à faire de l'historic correct, du sillet comme-ci ou du chevalet comme ça, du moment qu'ils sont content de leur achat.
Ici, on est quand même une bande de geeks du détail (et j'en fais partie), mais des marques comme Gibson ne compte pas sur le 1% de guitaristes comme nous pour vendre leur gamme US.

Pour ça, il y a les CC
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
le reel deel c'etait les trad a 1900 boules, meme si elles etaient en deux parties, c'etait imbattable.

sinon pour le g force, perso j'en ai pas l'utilité, chez moi j'utilise pas plus de 3 accordages E standard, Eb et drop D.

Quand j'etait en groupe j'en utilisais que 2, E standard et drop D que je reglais a l'oreille.
Le bassiste tirais la gueule si je lui demandais de baisser d'un demi ton, ca faisais blopblop dans l'ampli, son tirant ne supportait pas.
chopino
Cav_Red a écrit :
Comme je l'avais déjà fait remarquer une fois, combien de guitaristes traînent tous le temps sur les forums? La réponse est peu.
Les 3/4 des gens vont au magasin ou sur internet, achètent une gratte qui sonne, qui leur plaît niveau look, qui a Gibson de noté sur la tête s'ils sont fan de Slash ou je ne sais qui.

Ensuite ils vont chez eux, jouent avec leurs potes, dans leurs groupes, et n'en ont strictement rien à faire de l'historic correct, du sillet comme-ci ou du chevalet comme ça, du moment qu'ils sont content de leur achat.
Ici, on est quand même une bande de geeks du détail (et j'en fais partie), mais des marques comme Gibson ne compte pas sur le 1% de guitaristes comme nous pour vendre leur gamme US.

Pour ça, il y a les CC

Plein de bon sens, tu as complètement raison,
j'aime bien "traîner" dans le magasin d'un pote, il a beaucoup de guitares, etc... il a toujours les nouveautés, c'est le paradis du guitariste.
J'ai remarqué que ce qu'on lit ici sur guitariste.com transparait jamais dans les discussions avec les gens qui fréquentent le magasin.
Les gens achètent des guitares, ce qui convient, il n'y a pas de prises de tête comme ça. Ils choisissent en fonction de leurs moyens, c'est surtout ça le critère je crois.
Bad Monkey
Skelter a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Prix?

http://www.woodbrass.com/advan(...)+2015

Ok, 2700€ en gros...

Ici, j'ai regardé maintenant, c'est un peu moins cher, environ 2300€.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
chopino a écrit :
HarryBertora a écrit :

A ce prix, t'as fait une super affaire !

Je te rassure , j'en suis plus que conscient surtout à quelques jours de la hausse.....
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
chopino a écrit :
Cav_Red a écrit :

Pour ça, il y a les CC

Plein de bon sens, tu as complètement raison,
j'aime bien "traîner" dans le magasin d'un pote, il a beaucoup de guitares, etc... il a toujours les nouveautés, c'est le paradis du guitariste.
J'ai remarqué que ce qu'on lit ici sur guitariste.com transparait jamais dans les discussions avec les gens qui fréquentent le magasin.
Les gens achètent des guitares, ce qui convient, il n'y a pas de prises de tête comme ça. Ils choisissent en fonction de leurs moyens, c'est surtout ça le critère je crois.

Tout à fait d'accord avec toi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GibSG
  • Custom Cool utilisateur

Pourquoi acheter du neuf? 95% des guitaristes sont soigneux avec leur instrument. Regardez les petites annonces, il y a de quoi faire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...